Bobbi Brown Long Wear Gel Sparkle Shadow et Liner

bobbi brown long wear gel sparkle shadow liner ombre à papières + eyeliner avis test swatches

Le Long-Wear Gel Eyeliner et le Long-Wear Cream Shadow ont grandement participé au succès fulgurant de Bobbi Brown, ces produits cultes sont un must have absolu dans les trousses de maquillage des beautystas du monde entier. Cet hiver, ma marque chouchoute lance un petit nouveau qui est un produit à mi-chemin entre l'eyeliner et le fard à paupière crème. 


LONG-WEAR GEL SPARKLE : MON TEST


J'adore littéralement les eyeliners crème de Bobbi, j'en ai déjà terminé plus d'un et j'ai toujours quelques pots sous la main. Faciles d'application, ils ont des couleurs sublimes et une intensité incroyable. J'étais donc plutôt emballée à l'idée de découvrir un produit hybride qui peut aussi bien se poser en fard à paupière qu'en eyeliner. Voici ce que la marque nous dit à propos de son Long-Wear Gel Sparkle :
inspiré des backstages de défilés de monde, Long-Wear Gel Sparkle permet d'obtenir un regard intense et multidimentionnel en un instant. Très simple d'utilisation, c'est un produit hybride double emploi, Ombre à Paupières & Liner. Scintillant, les yeux sont sublimés pour un regard éblouissant. 12 heures de tenue et une couleur riche et intense pour un fini métallique et sexy 
La gamme se compose de 5 couleurs pour le moment. Comme son nom nous l'indique si bien, il s'agit d'un produit pailleté de texture plutôt gel. Concernant le packaging, on est sur les traditionnels petits pots en verre sauf qu'ils sont de couleur noir pour bien différencier la nouveauté. Allons donc vite voir tout cela de plus près !

Bobbi Brown Long-Wear Gel Sparkle 6 Midnight Forest

un joli vert sapin pailleté

Bobbi Brown Long-Wear Gel Sparkle 1 Night Sky

un bleu nuit pailleté. Vous pouvez constater que la texture est assez légère et très pailletée. Du coup, je trouve que c'est moins intéressant en tant que liner (tracé manque un peu d'intensité comparé aux Long-Wear Eyeliner de la même marque). Pour la démonstration, j'ai donc opté pour la couleur Midnight Forest posé en halo : 


J'ai quand même été obligée de renforcer avec l'eyeliner noir car le tracé avec la même couleur ne donnait pas quelque chose de probant (je vous ai dit plus haut que le tracé façon eyeliner manque un peu d'intensité). 

LONG WEAR GEL SPARKLE : MON AVIS

Je vous avoue que je suis un peu partagée car d'un côté l'effet est vraiment sublime mais ... pour en arriver là j'ai dû bosser très dur. Je m'explique, le souci avec cette texture c'est qu'elle se fond parfaitement bien et laisse beaucoup de temps pour se faire travailler avant de "sécher" sur la paupière, mais en même temps, à chaque fois que vous repassez pour y ajouter une couche - et vous êtes forcement obligées de le faire car la texture semi-transparente ne permet pas d'obtenir une opacité optimale en un seul passage - vous enlevez de la matière laissant des troues voir en dénudant complètement la peau. Donc c'est un peu le rocher de Sisyphe ... J'ai tout de même trouvé une solution, pour bien l'appliquer il faut utiliser le pinceau plat en poiles synthétiques (comme sur ma photo, c'est le pinceau double embouts de Bobbi juste parfait pout ce produit), appliquer une couche, attendre quelques bonnes minutes avant qu'elle ne sèche, puis ajouter de la matière. Par exemple, pour quelque chose de bien intense il fait compter au moins 3 passages.

J'AIME
  • rendu  : sublime, les couleurs sont très belles et très lumineuses. Le soir ça donne quelque chose de dingue car avec la lumière artificielle ça scintille délicatement, c'est trop beau 
  • idée du double usage : bien pensé car pratique
  • tenue : une fois bien posé et sèche, ça ne bouge plus
  • on ne sent aucune texture sur la paupière
J'AIME MOINS
  • difficulté d'application à cause du manque de l'intensité : aussi bien pour l'utilisation liner et fard, il faut passer plusieurs couches et c'est vraiment pas évidant à faire  

RÉSUMÉ

Sublime effet sur les paupières se mérite au travail minutieux et périlleux avec votre pinceau, à réserver pour celles qui s'y connaissent vraiment bien en application. Si vous débutez avec le maquillage, il vaut mieux séparer les choses et opter pour le Long-Wear Eyeliner et pour le Long-Wear Cream Shadow. 

Bobbi Brown Long-Wear Gel Sparkle Shadow + Liner : 30€ chez Sephora

5 commentaires:

  1. Salut,

    Alors je passe mon tour hélas ! J'ai eu ce soucis d'application avec un produit dans ce style de KIKO (oui, je sais ...Mais après trois achats pourris dans cette marque, j'y retourne plus).
    Pourtant les couleurs sont profondes, denses et j'ai une préférence dans le night sky.

    J'irais plutôt dans l'individuel comme tu nous conseilles.

    ByeBye Miss !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes couleurs ! Dommage que ce soit difficile à appliquer , déjà que je ne suis pas douée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant d'avoir ton avis sur ce produit.
    Je suis une fervente adepte des petits pots de liner Bobbi, vu la qualité j'ai agrandi ma collection au fur et à mesure.
    J'ai vu la collection de Noël sur un stand Bobbi le we dernier, ça ne m'a pas transcendé cette fois-ci...tu nous diras ce que tu en penses.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh! Quel regard! C'est très beau mais je ne pense pas que cela me conviendrait! Et si en plus l'application n'est pas au top, je passe mon chemin...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté un long wear liner et j'ai vraiment été époustouflée par le rendu et surtout... La facilité d'application ! Avant je "redoutais" l'eye liner que ce soit en feutre ou version liquide il fallait bien 3 tentatives pour avoir qqch de correct.. J'avais pratiquement jeté l'éponge quand je me suis souvenue de tes éloges sur les eye liner crèmes de Bobbi, et je n'ai pas été déçue ils m'ont réconciliée avec la "petite ligne noire" dont je peut moduler l'effet a mon gré.
    Pour ceux-ci je trouve que les couleurs sont a tomber mais la double utilisation n'a pas vraiment l'air au point... Dommage
    Anastasia

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...