Estee Lauder Advanced Night Repair Sérum Yeux

estee lauder advanced night repair eye serum soin yeux avis test

On ne présente plus Advanced Night Repair d'Estee Lauder, une véritable référence dans le monde des sérums appelée avec amour "ANR" par les beautistas du monde entier. Décliné depuis sa création en baume contour des yeux, il revient en force avec une nouvelle formule et une nouvelle déclinaison de texture. 





ADVANCED NIGHT REPAIR EYE SERUM 


Si vous connaissez suffisamment bien la marque, et plus particulièrement la gamme Advanced Night Rerpair, vous n'êtes pas sans savoir que le seul produit pour les yeux jusqu'alors disponible était le ANR Complexe Synchronisé dans un petit pot carré. La marque a donc complément revisité sa formule et a décliné le produit en deux types de texture :

  • Advanced Night Repair Eye Gel (en pot), 15 ml
  • Advanced Night Repair Eye Sérum (flacon pompe), 15 ml

Mais avant de vous parler de mon bilan, je vous propose de voir ensemble ce qui a été revu au niveau de la formule puisque les deux produits sont concernés. Tout part d'une nouvelle étude menée par des laboratoires Estee Lauder historiquement très focalisés sur la recherche dans le domaine de la réparation cellulaire nocturne (d'où le lancement il y a plusieurs années du premier ANR visage). Leur récente étude révèle deux choses :

  • influence de la pollution urbaine sur la qualité de la réparation cellulaire nocturne 
  • mise au point d'une nouvelle méthode d'évaluation de la jeunesse du regard basée sur le calcul mathématique des principaux paramètres qui permettent d'évaluer la réflexion de la lumière de la surface de la peau de cette zone très délicate du visage (la réflexion de la lumière dépend de la qualité de la peau, ce qui permet donc d'évaluer l'efficacité ou son absence du traitement)

Grâce à ces deux découvertes, la marque a développé et introduit dans son soin contour des yeux un nouveau complexe d'actifs qui vise à rétablir le catabolisme de la peau (detoxification ou l'élimination de la pollution accumulée dans la journée durant votre sommeil). Pour profiter de cette mise au point de la formule, il a été également décidé que le soin culte sera désormais proposé sous forme de sérum. Alors attention, j'ai vu certains commentaires comme quoi c'est un sérum et c'est pour aller de pair avec votre soin habituel (il est vrai que la définition "sérum" sous-entend l'utilisation d'un autre produit par dessus). J'ai pu vérifier ce point avec la marque et il m'a été confirmé que :

c'est un soin à part entière, il s'utilise seul et est parfaitement auto-suffisant. La décision de le décliner en sérum a été dictée par le simple fait que les gens qui ont tendance à avoir des poches ne supportent pas des textures riches en lipides (la plupart des baumes) car cela aggrave leur problème. Le sérum est donc une solution aqueuse qui permet de réduire le phénomène des yeux gonflés pour ceux qui sont concernés par ce problème 

Donc si vous aimez des textures plutôt onctueuses, optez pour le pot, si vous aimez des textures "eau" qui ne se sentent pas sur la peau, la solution sérum peut très bien vous convenir. Deux produits ont exactement le même effet sur la peau, seule la galénique change. Maintenant, parlons des bénéfices attendus, concrètement comment le catabolisme optimisé peut aider votre contour de l'oeil à mieux se réparer. La marque revendique :

  • prévention quotidienne : une puissante association d'anti-oxydants aide à neutraliser des radicaux libres
  • hydratation continue : apportée par l'acide hyaluronique  
  • effet apaisant et rafraîchissant immédiat : grâce aux actifs anti-irritation 

Voici donc les revendications d'après lesquelles on comprend qu'il s'agit d'un soin avant tout préventif mais aussi hydratant & apaisant. 




ADVANCED NIGHT REPAIR SERUM YEUX : MON AVIS

Chose importante, le fait que l'on utilise seulement la nuit vous oblige à avoir un deuxième contour des yeux le matin (pour ma part c'était le soin Ibuki dont je vous ai parlé la semaine dernière), c'est pas plus cher à proprement parler puisque 30 ml durent 2 fois plus que 15 ml utilisés matin et soir, mais voilà, il faut penser à prendre un autre soin en même temps que celui ci. Et voici mon bilan :

J'AIME
  • texture : ultra légère, plus "eau" que "crème", ça plaira à celles qui cherchent les textures le plus light possible afin d'éviter les yeux gonflés le matin (si vous n'êtes pas concerné par ce problème, probablement la texture classique vous conviendrait d'avantage) 
  • sans odeur / paillette / coloration : puisque toutes les marques veulent mettre de la paillette / odeur / pigment dans leur soins contour des yeux  - pour un effet soi-disant immédiat - je note  l'absence de ses artifices qui n'ont rien à faire dans un vrai soin
  • hydratation : contour bien hydraté tout en légèreté 
  • formule axée sur la réparation nocturne : ça raisonne bien dans mes oreilles car je trouve cela tellement plus logique et important que de blinder le soin en silicone et de dire "regardez, la peau est lissée" (bref, celles qui me suivent me comprendront) 
  • durée de vie : très très peu de quantité suffit et le produit dure vraiment longtemps, ainsi je l'ai commencé avant le cdy Ibuki et le temps que ce dernier est fini, j'ai toujours l'ANR yeux, j'ai l'impression qu'il est interminable :)

J'AIME MOINS
  • une toute petite sensation de brûlure à l'application : hélas, ça me le fait toujours avec l'ANR yeux d'Estee Lauder. Là c'est dans la mesure bien moindre comparé à ma première rencontre avec le prédécesseur de ce soin (depuis reformulé), mais elle est là. Pour ma part, ce n'est pas trop gênant car disparaît au bout d'une minute et ne laissant aucun signe visible (pas de rougeurs), mais je le signale pour celles qui sont sensibles à ce niveau là, je vous conseille de tester dans le magasin sur votre paupière mobile  






RÉSUMÉ

C'est une super idée de décliner la formule contour des yeux en "sérum" (je rappelle qu'il s'agit plus de l'indication sur la texture que de l'indication sur sa place dans votre routine) car je connais dans mon entourage au moins deux personnes qui ne peuvent pas mettre n'importe quelle crème contour des yeux parce que la plupart d'entre eux les fait gonfler littéralement le matin (c'est une réaction physiologique), donc c'est une vraie réponse au besoin qui existe. Maintenant, de mon côté je ne suis - pour le moment - pas vraiment concernée par le problème et je pense que la version classique c'est celle qui me conviendra le mieux. 

Estee Lauder Advanced Night Repair Sérum contour des Yeux, 15 ml : 65,90€ chez Sephora ou 64€ sur le site de la marque Estee Lauder

10 commentaires:

  1. Coucou
    super article comme tjs
    pour le picotement brulure ce serait pas l'acide hyaluronique que te fais ca ?
    Moi j'ai ce pb avec les soins hydratant en contenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tout le monde.
      Sevy, ce que tu dis m'intéresse beaucoup car j'ai eu le même problème. Je comptais poser la question à ma dermato la prochaine fois que je la vois...
      A ce propos, Alina peux-tu m'expliquer comment on retrouve ce composant dans la liste d'ingrédients ?
      Alina, tes articles sont toujours très bien et tu expliques 1000 fois mieux que les vendeuses de la marque (qui me l'a vendu comme un sérum à utiliser avec le cdy de la même gamme ... -_-").
      Bises :-)

      Supprimer
    2. coucou les filles :)
      @sevy : je ne pense pas que ça soit l'acide hyaluronique, c'est un hydratant de base, j'en ai un peu partout dans mes soins et je n'ai aucun souci de picotement. Je pense plutôt à la caféine mais j'ai égaré le packaging et je ne peux plus vérifier
      @Sally : en général, c'est Sodium hyaluronate

      Supprimer
  2. Salut, ah moi, je suis intéressé, on sait quand j'ai dormi, fait la sieste, j'ai des poches et des petits yeux, donc très intéressé !

    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors attention à ne pas confondre car c'est pas un produit qui combat les poches à proprement parler, c'est juste que le format sérum est indiqué aux gens qui gonflent facilement après l'usage des crèmes contour des yeux un peu trop riches

      Supprimer
  3. Les contours ANR ne m'ont jamais convenu . J'ai le contour qui tire au bout de 3 heures...Par contre, je n'ai pas encore testé celui-ci. Astuce donnée par une esthéticienne après lui avoir raconté ma mésaventure: utiliser l'ANR directement sur le contour de l'œil (le sérum classique pour le visage, c'est d'ailleurs ce qui ce faisait avant l'invention des contours dans cette gamme) et oh miracle! je n'ai plus le contour qui tire. Le produit n'est pas fait pour cela, mais sur moi , cela fonctionne. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Florence,
      j'ai déjà entendu le même conseil effectivement, l'aNR classique qui s'utilise sur le contour de l'oeil en sérum avant la crème, ravie en tout car que vous ayez trouvé la solution à votre problème !

      Supprimer
  4. Ahah ! Justement je l'ai en échantillon et je le test en ce moment mais aucun soucis de picotements de mon côté, je ne dois pas avoir le cdy sensible.. Je pensais que ce produit était pour les 30+ mais la conseillère et toi même dans ton article confirme que c'est avant tout un soin de prévention donc mieux vaut prévenir que guérir ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      oui, c'est une prévention donc pas vraiment d'âge limite pour l'utiliser :) Concernant le picotements, je les ai beaucoup mais vraiment beaucoup moins qu'avec la version précédente, après ça dépend de peau effectivement et je ne suis pas étonnée que toi tu ne ressens rien

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...