A la Découverte des Soins VELDS


Quand vous êtes mordue par l'univers des soins pour la peau, vous ne cessez jamais les recherches de votre perle rare et êtes toujours prête à partir à la découverte des terres inconnues. Et c'est en voyage à l'Afrique du Sud que je vous invite aujourd'hui, à la rencontre de Veld's, une marque qui sort vraiment de l'ordinaire.





VELDS ET SES SOINS POUR LE VISAGE


Un beau soir il y a environ 6 ans, j'avais pris une décision ferme de partir un peu plus tôt du bureau pour pouvoir passer avant 19h 30 dans une parfumerie de mon quartier afin de me débarrasser des tracas du quotidien grâce à l'achat d'un énième rouge à lèvres. Et c'est en passant devant un Nocibé que j'ai vu le visage souriant d'une conseillère que je connaissais alors très bien (chose rare, elle était aussi mordue par les produits de beauté que moi et on s'est tout de suite très bien entendues toutes les deux). Je suis entrée. Une heure plus tard, je ressortais non pas avec un rouge à lèvres mais ... avec l'Aloe Ferox de Veld's ! En effet, ma copine conseillère m'a fait complètement oublier le rouge à lèvres en me présentant une toute nouvelle marque de soins, Veld's. Veld's, maquis sud-africain, est en trois mots une marque :

  • française
  • revendique l'efficacité anti-âge des techniques de médecine esthétique 
  • utilise les actifs botaniques issus du maquis sud-africain (aloe ferox, rooibois, sels du Kalahari)

A l'époque de ma première rencontre avec Veld's, la marque avait une gamme assez courte avec un seul produit star, la fameuse gelée qui s'utilise en sérum et qui a eu une telle efficacité sur ma peau que je l'ai rachetée à plusieurs reprises malgré le prix assez élevé. Puis un jour, quand je suis venue pour racheter un nouveau flacon d'Aloé Ferox pour faire une cure "hydratation / repulpage de peau", ma copine me montre un petit nouveau dans la gamme, le Eye Magic :


un stylo magique qui réunit le soin contour des yeux (axé sur l'hydratation mais qui a aussi une action globale anti-rides, anti-cernes, anti-poches) avec le pigment pour donner un coup de boost à l'éclat, capable de cacher les cernes de moyenne intensité. Je l'ai alors perçu à l'époque comme un Touche Eclat d'YSL avec une dimension "soin" en plus. Je l'ai acheté, je l'ai testé, je l'ai aussitôt adopté et racheté plus d'une fois par la suite. Si je vous dis tout cela, c'est parce qu'il y a finalement très peu de marques / produits que je rachète et ça vaut dire beaucoup pour quelqu'un qui est assez volatile en matière de produits de beauté (j'adore les découvertes). Puis, ma conseillère-devenue-copine est partie, je suis moins venue chez Nocibé, puis il y a eu l'ouverture du blog avec ces propres problématiques, j'ai un peu oublié Veld's ... C'est donc avec un grand plaisir que je me suis à nouveau penchée sur cette marque. Il y a de bien jolies nouveautés au programme qui ont, depuis ses quelques années, enrichit son catalogue. Je vous propose un petit focus rapide avant de vous dévoiler une surprise à la fin de l'article ;)

VELD'S HUILE DEMAQUILLANTE AU ROOBOIS

Je ne savais pas que Veld's propose une huile démaquillante dans sa gamme, sinon je l'aurais déjà bien testée vous vous en doutez bien. Mais avant de vous livrer mes impressions, je dois d'abord vous présenter un deuxième produit qui va de paire avec cette huile démaquillante, il s'agit de la Poudre Fine Nettoyante :


Alors celles qui connaissent la poudre de Kanebo n'ont pas besoin de mes explications, celles qui ne la connaissent pas, tendez bien vos oreilles :) La Poudre Nettoyante bien qu'un produit plutôt atypique et rare à trouver en parfumerie, existe depuis de belles lurette en Asie et fait partie intégrante de leur offre. Pour ma part, je l'ai découverte grâce à Kanebo il y a bien des années de ça. Veld's propose donc un produit tout à fait similaire. Comment on s'en sert ? On met un peu de poudre dans la pomme de la main, on ajoute un peu d'eau et la poudre se transforme en mousse fine. On a la possibilité de maitriser la consistance du produit (en maitrisant la dose d'eau qu'on ajoute), la poudre peut donc avoir un petit côté exfoliant si on ajoute peu d'eau. Veld's propose dans son rituel nettoyant deux options :

  • utilisation classique quotidienne : on utilise d'abord l'huile démaquillante, puis la poudre fine nettoyante 
  • utilisation façon "gommage" hebdomadaire : au lieu de la mélanger avec de l'eau, on mélange la poudre avec un peu d'huile, on masse le visage et on rince. Cela permet de nettoyer et d'exfolier la peau en même temps

Voici à quoi ressemble la poudre de plus près :



Pour moi, la poudre nettoyante c'est vraiment un produit destiné à une beauty geek, si vous voulez tester quelque chose d'inédit, de nouveau dans votre routine de soin, elle est parfaite pour ça. Mais ne vous attendez pas à une différence par rapport à l'utilisation d'un gel ou d'une mousse nettoyante, la poudre a très exactement les mêmes pouvoirs. L'huile quant à elle, nettoie très bien la peau, est parfaitement hydrosoluble donc facile à utiliser. 

VELDS EYE MAGIC

Je vous en ai déjà parlé plus haut, c'est un produit que je connais très bien et qui a longtemps fait partie de mes indispensables. La marque conseille de l'utiliser matin et soir à la place de votre soin, pour moi, cela reste un maquillage avant tout (effet sur les cernes est très visible donc c'est pour moi sa fonction première). Je l'utilisais donc le matin, à la place de mon anti-cernes habituel et dans la journée en retouche. J'aime beaucoup la texture, très hydratante elle est fine et pénètre vite, ainsi que ses pouvoirs "cache misère", suffisantes pour satisfaire celles qui ont des cernes légères à moyennes. Il tient très bien dans la journée, n'entre pas dans les plis et ne nécessite pas de repoudrer par dessus. J'apprécie son côté soin très mis en avant dans la formule, c'est vraiment le maquillage hybride que j'aime tant (action anti-oxydante forcement appréciée dans la journée et surtout en ville). Malheureusement, une seule teinte est disponible mais il semblerait qu'elle s'adapte facilement à toutes les carnations. 

VELDS PURE PULP GLOW

Pur Pulp Glow est réalisé dans le même esprit que le Eye Magic, c'est un produit hybride entre le soin et le maquillage. Il s'agit d'une crème de jour d'apparence classique :


mais si vous la regardez bien, vous verrez comme des petits granules dans la texture. Quand vous chauffez la texture entre les doigts (ou directement en appliquant sur la peau), les granules qui encapculent le pigment fondent et libèrent une légère couleur healthy glow. On a déjà vu ça dans certaines CC crèmes. Pour moi, il s'agit très clairement d'une CC crème par excellence (parce que le produit n'est pas couvrant mais permet de corriger la couleur de la peau, à la différence d'une BB crème qui est elle très couvrante). Encore une fois, il s'agit d'une teinte unique et cette fois elle est malheureusement un peu foncée pour moi (le pigment est assez présent). 

VELDS AGE 20 CREME VISAGE

Un petit coup de coeur parce que cette crème hydratante a une très belle formule sans silicones (enfin une crème de jour sans silicones !) et sent divinement bon. Une texture crème - gel ultra fraiche qui pénètre rapidement et laisse sur la peau une sensation d'un splash d'hydratation. Je ne peux pas me prononcer sur l'effet à long terme, je reviendrai vers vous sur ce sujet une fois le produit terminé, mais mes premières impressions me laissent pressentir un grand coup de coeur :)

Les soins Veld's sont disponibles en exclusivité chez Nocibé Soins Velds (en ce moment, avec le code WEB25 vous avez -25% sur tout chez Nocibé dès 79€ d'achat, et avec le code WEB20 moins 20% sur tout sans minimum d'achat)





CONCOURS : ROUTINE VELDS A GAGNER


J'ai le plaisir à offrir à l'une d'entre vous une belle sélection de produits Veld's qui comprend :

  1. Eye Magic 7 ml
  2. Pure Pulp Glow 50 ml
  3. Crème Age 20 50 ml
  4. Huile Démaquillante 100 ml
  5. Poudre Fine Nettoyante 70 g

Si vous souhaitez tenter votre chance pour tester ces jolis produits Veld's, il vous suffit de remplir le formulaire mais avant, merci de prendre connaissance des conditions de participation :

  • ce concours débute aujourd'hui et se terminera dimanche 7 décembre 2014 à minuit
  • France métropolitaine, Suisse, Monaco, Belgique
  • une participation par personne s'il vous plait
  • pour mes followers sur les réseaux sociaux j'offre des chances supplémentaires (purement optionnel, vous pouvez aussi bien jouer si vous ne me suivez pas) : merci de bien mettre vos pseudos et liens de partage (si vous avez partagé le concours) dans les cases "Autre". Aucun lien ne passe par commentaire et si vous cochez simplement la case sans mettre de lien ou votre pseudo, je serais malheureusement pas en mesure de vous comptabiliser les chances supplémentaires
  • pour me suivre : Facebook, Twitter, Instagram @kleobeaute 
  • le nom de la gagnante sera annoncé sur le blog et l'heureuse tirée au sort sera contactée par mail aussitôt

EDIT : la gagnante est Marinou F

BONNE CHANCE A TOUTES !





14 commentaires:

  1. Bonsoir !

    Merci de ce concours ! Je ne connais pas du tout cette marque, Je ferais un tour à Nocibe pour regarder par curiosité. Pour la réduction, je pensais l'utiliser mais pour le pinceau teint de Seishido. ^^

    Byebye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi, faible que je suis, je suis en train de valider mon panier avec 2 rouges et l'eyeliner bleu d'YSL (je bave dessus depuis 2 mois, c'est la bonne occasion :))

      Supprimer
    2. C'est beau une faiblesse représentait sous forme de rouge lol

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Wouaaaa alors la marque velds je la connais depuis 4 ans sans jamais faire attention à son évolution. La petite anecdote un peut comme toi c'est qu'il y a 4 ans ma mère et moi sommes allées à un Nocibe dans le sud et la une super Nana nous fait découvrir cette marque. Ma mère a tout de suite craqué mais moi j'étais trop jeune pour me rendre compte. Aujourd'hui j'adore toujours leur eye magic ainsi que le produit à base d aloe mais je serai ravi de connaître ces petites merveille ^^
    Bisou a toi et merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anais,
      merci pour l'anecdote ;) moi aussi, j'aime beaucoup l'aloe ferox, il avait une efficacité top sur ma peau

      Supprimer
  3. Coucou et merci pour ce concours !!
    Je ne connais pas cette marque mais je suis comme toi j'aime beaucoup essayer et faire des découvertes.
    Je croise les doigts et merci encore
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Wouah ! Je ne connaissais pas du tout la marque Veld's mais avec l'éloge que tu en fait ça me donne très envie de la découvrir ! Surtout la crème hydratante sans silicone :D
    Leur produit sont plutôt anti-âge ou tout type de peau?
    Merci pour le concours !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  5. Oh ton article me donne envie de tout tester, maintenant tout de suite! :)
    Je me réjouis d'essayer une crème sans silicones, je me suis toujours demandée si je verrais une différence au niveau de la peau si je les supprimaient.
    Merci de nous faire découvrir / mieux connaître certaines marques. Je ne m'étais jamais arrêtée sur les produits Veld's car je n'aime pas du tout leur logo! Il me fait penser à celui d'un produit bio. Par contre j'aime beaucoup les packaging colorés!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! C'est très intéressant tout ça.. Découverte totale pour moi aussi, et ça fait bien envie!!! :) merci beaucoup pour l'article et le concours, je tente ma chance bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait connaissance avec Veld's au printemps dernier par le biais de l'Eye Magic que m'a offert une amie qui en était très satisfaite. Et dernièrement, au détour d'un passage dans un magasin Nocibé, je suis tombée sur la marque, une charmante conseillère m'a présenté les produits, et je suis repartie avec le nettoyant poudre, que j'utilise de temps en temps en alternance avec mon nettoyant habituel, et des échantillons, dont la crème Age2O, que j'ai maintenant encore plus hâte de tester au vu de ton enthousiasme !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle possibilité de découvrir une nouvelle marque qui semble être tres bien!
    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien quelle découverte ! J'avoue que je n'avais jamais remarqué cette marque jusque là (et c'est bien pour ça que depuis que je l'ai découvert il y a un mois ou deux, je suis devenue TOTALEMENT accro à ton blog : je lis tes articles tous les matins, scrupuleusement eh eh, en adorant ceux du mercredi soir, et j'ai dévoré aussi les anciens !! J'ai appris plein de trucs, j'ai renouvelé toute ma routine et j'ai vidé mon compte en banque ;)) Merci pour ce joli concours et belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Alina, j'avoue que cette marque était inconnue pour moi. Merci pour tes revues toujours très bien détaillées. С' est que du bonheur de te lire tous les jours. Merci

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup ta façon de raconter ta découverte, c'est agréable à lire et ton enthousiasme donne envie !!! et je m'attendais pas a decouvrir cette marque dans une de nos parfumeries , punaise, je suis completement passé à coté !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...