Bottega Veneta, KNOT

bottega veneta knot parfum femme avis test

Mais quelle mordue de belle maroquinerie ne rêve pas d'iconiques minaudières signées Bottega Veneta ? Cultes et chicissimes, elles restent néanmoins dans le domaine de l'inaccessible pour la plupart d'entre nous. A défaut d'en avoir une en sa possession, on peut désormais posséder le dernier né olfactif de la maison lancé à l'effigie du noeud qui a fait le succès de ces petits clutches.





BOTTEGA VENETA KNOT


Knot, le noeud en anglais, est un floral assez atypique travaillé autour de la note centrale de lavande, appuyée par la mandarine, la rose, la fleur d'oranger et de néroli, le musc mêlé au féve tonka en notes de fond. Je vous l'accorde bien volontiers, sur le papier il est extrêmement difficile d'imaginer le mariage entre la lavande et la mandarine, je vous donne donc mon ressenti quant à cette fragrance. Au premier pchit (avant de lire la description officielle), je n'ai pas pensé ni a la lavande, ni à la mandarine, voilà c'est dit. Ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit c'est la sensation de la fraicheur, quelque chose qui sent bon le propre. Si je devais associer ce parfum à une couleur, sans aucun doute il serait blanc. C'est plus un parfum de peau que je qualifierai comme discret, à l'opposé des orientaux opulents qui laissent un sillage marqué. Je le vois comme un parfum nude, plutôt du style cosy chic. 

Le flacon est un véritable petit bijou ! Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, il a été inspiré par le noeud des fameuses minaudières de la maison Bottega Veneta : 


Et voici un petit film promo que j'ai trouvé sur le net et qui reflète assez bien l'univers de ce parfum :

 

Chic et raffiné, jamais bling bling. Simple et complexe en même temps. Paradoxal. Paradoxal parce que d'un côté je ressens l'odeur du linge propre, mais ce linge se trouve dans de veilles demeures qui ont leur propre odeur assez caractéristique (est-ce la note de la lavande qui ressort ainsi ?). Bref, un jus très intéressant pour celles qui aiment des parfums qui sortent de l'ordinaire !

Bottega Veneta Knot : à partir de 65€ dans les parfumeries agrées Bottega Veneta ou sur le site de la marque Knot Bottega Veneta


1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet, je cherche ce parfum depuis longtemps sans savoir où l'acheter : aucune de mes parfumeries habituelles ne le proposait ! Je craquerai après les fêtes, c'est sûr !

    Cécé

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...