Mon Duo de Soins pour les Mains par Essie SPA


Toute manucure qui se respecte commence par un bon soin des mains ! Dans ce domaine, j'ai fait confiance à Essie SPA et à son duo de choc pour les mains douces à souhait. 





ESSIE SPA : GOMMAGE & LOTION


Un double action - exfoliation & hydratation - pour préparer les mains de manière optimale à la pose de vernis qui va suivre :

ÉTAPE 1 : GOMMAGE
on commence par exfolier les mains avec le gommage. Celui d'Essie a une base crémeuse, non grasse, qui contient l'extrait de loofah mais aussi l'aloé vera pour adoucir la peau tout en la débarrassant de cellules mortes. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté - quand j'ai le temps - j'adore faire le gommage des mains, j'ai toujours trouvé le résultat vraiment visible. Jusqu'alors, je n'ai testé que des gommages façon "sucre en huile" (Alessandro, L'Occitane) et ils avaient pour défaut le film gras très difficile à éliminer à l'eau (normal, ce n'est pas un produit hydrosoluble). Il fallait donc passer le dissolvant sur l'ongle pour le dégraisser faute de quoi la pose du vernis était compromise. L'avantage du gommage d'Essie, c'est qu'il n'est pas gras du tout, se rince très vite et facilement à l'eau et ne nécessite pas la phase de "dégraissage". Je le trouve efficace et agréable à l'utilisation. 

ÉTAPE 2 : LOTION HYDRATANTE 
Une fois les mains sont bien lisses, il est temps de passer à l'hydratation avec la lotion Many Many Mani. Il s'agit d'une lotion non grasse qui contient de la glycérine et l'huile de coriandre. Les mais sont prêtes à être vernies !

Je note que les deux produits sentent très délicatement et très bon (légère odeur aquatique), un vrai plaisir à l'utilisation. Essie a développé un véritable rituel proposé dans les salons de la marque où l'expérience SPA est encore plus poussé, il y a le massage et la pose du masque après le gommage et avant l'étape hydratation, parait-il un vrai moment de détente. A défaut de le vivre, on peut jouer aux pro de la pose chez soi en s'armant de ces deux indispensables, le gommage accompagné de sa lotion non grasse. 

La gamme Essie SPA est disponible dans les salons, bares à ongles de la marque  


6 commentaires:

  1. Nadinette a dit: ui ui c'est vrai que les gommages mimines sont souvent "huileux". Merci de m'avoir fait connaître ce duo; aurais-tu des informations sur la fourchette de prix? Je n'ose pas appeler un institut pour demander. Et moi je mettrais mes petits gants de nuits en coton et lycra pour bien que la crème infuse. ( tu sais je prends des gants blancs d'hotellerie, ça ne coûte que 3 euros la paire). Bisous et bonnes fêtes avant l'article de demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super l'idée des gants d'hôtellerie !!! on les achète où? et ils durent combien de temps (à peu près)?
      Perso, j'ai découvert le gommage Patyka et j'aime bien (sinon, j'utilise du bicarbonate avec du savon doux comme gommage aussi); et je profite de faire un masque à mes mains quand je fais un masque visage.

      Supprimer
    2. Nadinette reponds: Les gants blancs d'hotellerie tu les trouves dans les boutiques pro hotellerie restauration. En grande ville ou sur le net. J'en ai 3 paires depuis ... 8 ans. Je les lave a la main retournee en laissant tremper. Moi ca m'evite de graisser mes draps. Pour le bicarbonate je vais tester.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Nadinette

      Supprimer
  2. Et bien, je vois qu'il me reste encore des choses à découvrir : alors que je m'hydrate quotidiennement les mains, je n'ai encore jamais fait de gommage pour les mains, je ne savais même pas qu'il existait des produits spécifiques pour ça !!:)
    Joyeux Noël Alina, continue à nous faire rêver avec ton blog, tu es the best !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment je soignais mes cuticules et hydratais quotidiennement ... Ce qui est déjà pas mal je trouve. Pour les gants, j'avais testé il y a des années ceux de Séphora : une tannée à supporter !

    Cette routine me tente bien, à voir.
    Excellentes fêtes de fin d'année à toi, au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...