Les Merveilles du Duty Free


Je vous reviens après deux semaines de voyages, et comme le veut la tradition je n'ai pas pu passer à côté des merveilles du Duty Free qui sont mon baume au coeur quand je suis à l'aéroport. 





DUTY FREE BEAUTY TRAVEL SELECTION


C'est loin d'être la première fois que je vous parle du Duty Free, je ne vais donc pas vous réexpliquer que la seule chose qui m'intéresse dans ces boutiques ce sont des palettes exclusives que l'on ne trouve pas en vente nul par ailleurs (logique, les marques proposent des palettes pour celles qui voyagent pour apporter le nécessaire lors des déplacements, c'est donc considéré comme une demande spécifique pour ce type de distribution). Autrement dit, je n'y achète pas les choses que je peux acheter chez Sephora (pas grand intérêt), mais uniquement le Duty Free Exclusif

Cette fois, j'ai trouvé que l'assortiment n'a pas vraiment changé du côté de Guerlain / Dior / Lancôme / YSL (mes marques préférées en terme de sélection des palettes "spécial duty free"), je vous avoue que j'étais un peu déçue. J'ai tout de même déniché une petite nouvelle pour ma collection YSL, celle pour les lèvres qui est donc une nouveauté :


toujours le même principe du clutch en similicuir qui cache la palette, ici donc pour les lèvres :


la palette qui se declipse pour qu'on puisse réutiliser la jolie petite pochette YSL avec le miroir intégré :


C'est pas la folie furieuse mais mon côté collectionneur l'apprécie.

Sinon, la vraie grande nouveauté vient du côté d'Armani. Je n'ai d'ailleurs jamais vu leur collections Duty Free auparavant, je pense que c'est quelque chose de nouveau chez cette marque. Voici la Color Ecstasy Makeup Palette :


la traditionelle forme elliptique, elle est présentée dans un pochoir en velours noir :


et dotée de deux pinceaux de qualité disons correcte :


la palette est composée de deux étages. Le premier contient 6 fards et 4 rouges à lèvres :


le deuxième renferme un highligter, un blush, deux correcteurs et une éponge pour l'application :


La palette coute 80€, je trouve que c'est hyper intéressant vu le nombre de produits qu'on a dedans et surtout la taille de la palette (elle est assez grande, dépasse aisément la pomme de la main). 

Voilà donc pour les petites nouveautés maquillage du Duty Free !

La sélection Duty Free est disponible uniquement dans les aéroports (après le passage de la douane sur la présentation de la carte d'embarquement) et uniquement pour les vols internationaux.


15 commentaires:

  1. Tout d'abord une très belle année à toi Alina... et ces "trésors" sont de beaux objets ! comme tu dis, ça met du baume au coeur de trouver ces sympatiques objets avant ou après l'avion :) (ou même dans l'avion ^^
    J'adore les deux, j'ai une palette de RàL Givenchy (une prisme), j'aime bien le principe, mais à l'utilisation, ça perd trop vite de sa beauté, dommage...

    RépondreSupprimer
  2. Pour un peu je me prendrai bien un billet d'avion juste pour avoir accès au duty free !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais craqué pour la palette Armani, que je trouve chicissime ! et aussi parce que je rafolle des palettes à étages (j'en ai de Laura Mercier), même si je les utilise peu (ma collectionnite aigüe avec les lipsticks).
    J'en profite pour te souhaiter une belle année 2015 (mon post n'est pas passé l'autre fois, no comprendo). Que cette année te soit riche en découvertes, voyages, moments de partage, et que ton blog continue de nous faire découvrir de belles choses ! ;)))

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi!
    Moi aussi, j'adore faire ce type d'achats au duty free et j'ai la chance de le faire souvent car je voyage régulièrement :)
    J'avais justement acheté cette palette armani il y a 2 semaines et je la trouve en effet super. Par contre, je n'avais pas repéré celle de YSL. Mais ce n'est pas bien grave. Je suis en vacances au ski et je repars samedi pour chez moi en avion dc j'étudierai bien le duty free de Genève :))))
    Yamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yamina,
      Je suis passée par Genève justement (3 heures d'atteinte hier ...), je le trouve pas super ... Il y a un duty Free à la sortie mais ils ne te vendent rien car tu es sensée de repartir et ils n'ont pas de sacs transparents pour emballer (j'ai trouvé ça con mais bon). Donc à mon avis, tu trouveras bien plus de choses au départ de Moscou

      Supprimer
    2. Dommage :( une prochaine fois alors...
      De tte façon, le duty free avec 2 enfants en bas âge, c'est toujours un peu sportif :)

      Supprimer
  5. Wahou moi j'adore les 2, les palettes sont magnifiques!! Bonne année à toi bisou

    RépondreSupprimer
  6. Les 2 sont magnifiques mais la seconde encore plus! j'avoue que depuis que je te suis, je fais vraiment plus attention à ces petites palettes , j'ai pas encore craqué car cet été ce n'étaient clairement pas mes couleurs mais je les trouve vraiment super pratiques,je me laisserai tentée je pense !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique pour la palette YSL dans son ecrin si raffine. Également pour Armani. A l'epoque c'était Papa le Monsieur Duty Free. On lui sautait dessus a tous ces retours. Comblees on était, des vrais sauterelles. Excellente année a toi avec la sante de feu et les realisations les plus exceptionnelles.

    RépondreSupprimer
  8. En tant que grande voyageuse, je suis moi-même adepte des "Duty Free exclusive". Pour ma part, j'ai un faible pour la "Sweet Beige Neutral Palette" de Shu Uemura. Sélection de couleurs nudes parfaite lorsque l'on voyage pour le boulot, qualité tip top, et véritable pinceau pro (le préféré de toute ma collection, même hors palette), ce qui est rare dans ce genre de produit.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la présentation du kit Yves Saint Laurent, il est pratique et joli à la fois.

    RépondreSupprimer
  10. pas fan de la Giorgio Armani par contre je trouve que la YSL offre pas mal de possibilités !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina,
    Wowww je crque sur la palette YSL dont la pochette girly à souhait est réutilisable en plus.
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)
    Carole

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    je m'appelle Aglaé et suis journaliste pour une société de production qui travaille pour France 5.
    Dans le cadre d'un documentaire sur le business du Duty Free je suis à la recherche d'un voyageur, habitué des Duty free, qui fait ses achats là bas assez régulièrement, et en connaît donc les avantages et inconvénients.
    j'ai vu que vous aviez participé à une discussion portant sur les Duty Free et surtout que vous voyagiez beaucoup, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
    S'agissant d'un documentaire pour la télévision, nous souhaitons logiquement filmer cette personne, adepte et connaisseur des Duty Free, en train d'acheter un produit et de nous expliquer pourquoi elle achète ici, à quelle fréquence etc..
    Êtes-vous dans ce cas-ci ? Seriez-vous d'accord et disponible pour en parler plus en détails ?

    N'hésitez pas à me joindre pour tout complément d'informations,

    Cordialement,

    Aglaé

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...