Miracle Cushion : Revolution Teint Signée Lancôme

lancôme miracle cushion coussin de teint fluide font de teint avis test

Je vous l'avais annoncé il y a un mois, en 2015 c'est l'arrivée en France de la Cushion-vague portée par la bonne volonté de Lancôme. Je vous propose aujourd'hui de découvrir mon test du Miracle Cushion, le nouveau jou-jou pour le teint signé "marque à la rose" ! 





LANCOME MIRACLE CUSHION : MON TEST


Un petit aparté pour les puristes, les cushions (coussins en français) ne sont pas une nouveauté à proprement parler et existent depuis un petit moment en Asie. Il s'agit d'un coussin éponge qui libère sous une légère pression une infime dose du fluide teinté de consistance plutôt aqueuse. C'est un produit hybride car il s'agit d'un fluide compact ce qui est du jamais vu côté galénique pour notre marché (on avait soit des compactes poudre, soit des compactes crème) :


le coussin éponge est oxygéné par des milliers de trous d'air qui permettent d'optimiser l'absorption de la formule dans l'éponge. Cette formule "crème fouettée" permet de libérer la texture toujours homogène et ultra légère : 


Vous avez compris, la vraie nouveauté pour nous c'est la forme et le geste d'application. Oui, le geste aussi car pour bien l'appliquer il est important de se servir de l'éponge - disque réalisé en polyuréthane au toucher velouté. Il permet de prélever et d'appliquer la juste dose du produit sans la perdition de la matière. 

Côté formule, nous sommes sur un "fluide fouetté" aqueux hyper léger riche en huiles volatiles qui permet une association d'hydratation et de confort. La marque nous parle même d'un certain effet fraîcheur grâce à l'évaporation immédiate de ces huiles volatiles et d'une partie d'eau qui fait chuter la température de peau de -2,3 C permettant ainsi une sensation de bien-être. Un SPF 23 et les ingrédients-soin sont également présents dans la formule. 

Et le résultat maquillage ? On nous promet l'effet "0 matière", peau plus lisse et homogène, grain de peau visiblement affiné. Sa couvrance est modulable, ainsi le produit peut servir comme base de teint, une BB ou CC crème ou comme un fond de teint.

La gamme de teintes n'est pas ultra large (on a l'habitude avec Lancôme), mais la bonne nouvelle c'est que la teinte claire 01 Pure Porcelaine que je vous présente est bien claire, ni trop jaune, ni trop foncée. Et voici, avant de vous livrer mon avis, le résultat en images :


Je rappelle que pour rendre le test le plus parlant possible, je n'utilise pas de produits complémentaires à savoir aucun anti-cernes, correcteur ou poudre libre, juste le rendu brut du produit. 




LANCOME MIRACLE CUSHION : MON AVIS

C'est une curiosité, certes, même si je ne peux pas vous dire que le résultat sur la peau est révolutionnaire. Il s'agit d'un fond de teint ultra léger, invisible sur la peau. Disons que c'est un embelliseur de teint qui unifie parfaitement, mais qui ne cachera pas de gros défauts de peau type acné. Pour moi, il s'agit d'un maquillage "peau nue" par excellence.

J'AIME
  • résultat maquillage : le plus étonnant avec ce produit, c'est l'alliance entre la texture presque absente à l'oeil nu et l'effet unifiant assez bien visible 
  • effet peau nue : c'est le produit le plus "peau nue" parmi ceux que j'ai essayé dans cette catégorie 
  • objet ludique : incontestablement, l'objet est une curiosité qu'on aime bien découvrir et tripoter 
  • application : ultra facile avec le disque qui est bien pensé pour faciliter et optimiser la tâche 
  • tenue : ne s'oxyde pas dans la journée, tient plutôt bien
  • rechargeable : le boîtier est rechargeable, un bon point car c'est plus écologique et économique, un double avantage 

J'AIME MOINS
  • je brille un peu sur la zone T donc pour les peaux mixtes à grasses, une poudre libre et les retouches dans la journée seront inévitables 





RÉSUMÉ

C'est un produit ultra léger en terme de rendu, de ce fait il ne conviendra pas à tout le monde. A tester si vous êtes une make up junkie ou si vous êtes adepte des fonds de teint qui ne se voient pas sur la peau. Encore une fois, il s'agit d'un maquillage "peau nue effet 0 matière" donc pas vraiment un "fond de teint classique de ce point de vu. 

Lancôme Miracle Cushion Coussin de Teint Fluide : 45,87€ chez Sephora 


21 commentaires:

  1. Je l'utilise depuis quelques semaines. J'aime bien son rendu, assez naturel et lumineux.
    Je ne porte kamais de fond de teint couvrant.
    Par contre, j'ai un souci avec la houppette! J'ai fait la bêtise de ne pas la laver direct et du coup impossible de la laver après 3 utilisations.
    Elle est toute sale.
    Désormais, je vais devoir l'appliquer avec un pinceau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      concernant la houppette je suis étonnée car je n'ai pas encore lavé la mienne est franchement ça va ... La seule chose que je fais c'est que j'utilise pas mal de kleenex pendant que je me maquille le teint (histoire d'essuyer la racine des cheveux, les sourcils etc.) et j'essuie donc ma houppette avec un kleenex. Après elle est, certes, "colorée" mais pas "sale", je ne sais pas ce que tu voulais dire, peut-être que tu voulais dire qu'elle ne redevient pas blanche ? Si oui, c'est normal :)

      Supprimer
    2. Oui c'est ça :) Je l'ai laissé trempée dans l'eau savonneuse comme préconisé par la marque et elle reste tt de même colorée..Du coup, psychologiquement pour moi elle est encore sale ;-)
      Je m'attendais à une éponge type beauty blender qui après lavage revient à sa couleur naturelle
      J'ai testé l'application au pinceau ce matin et c'est plutôt pas mal
      Même si pour ce genre de produit, il est recommandé de l'appliquer avec une houppette

      Supprimer
    3. ah mais tu devrais utiliser ta houppette vraiment :) elle n'est pas sale mais juste pigmentée :) de toute façon, dis-toi qu'aucune houppette éponge ne garde sa couleur blanche lors de l'usage

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, je l'attendais avec impatience sur ce produit ! Et je pense me laisser tenter ne serait-ce que pour l'objet que je trouve hyper joli et pour les jours où la peau va bien cela me semble très bien :)
    J'ai acheté le vernis noir et l'ombre à paupière noire givenchy dont tu nous avais parlé récemment, je l'ai ai eu en soldes à -30 % et j'en suis ravie ! La laque est effectivement bien brillante et l'ombre à paupière est un vrai bonheur à appliquer et sans toi je serais probablement passée à côté donc merci ! Et la petite victoire de la journée où j'ai été ra-vie c'est le rouge interdit de givenchy prune en folie et le armani sheers dark plum à -50 % aux galeries lafayette alors que les deux me faisaient terriblement envie depuis un moment !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      pour un maquillage léger et lumineux c'est le meilleur produit à ce jour que j'ai testé, après il faut bien se rendre compte que la couvrance est quasi absente mais l'effet unifiant lui est bien là.
      Supers achats dis donc, moi j'ai pas encore eu le temps d'aller faire les soldes, ce midi peut-être ...

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    On peut donc la conseiller à une amie qui a du mal avec le fdt et surtout l'application. J'ai une amie qui veut si mettre mais pour les deux points situé plus haut, elle n'y arrive pas. Oui, je l'amène du "côté obscur" du maquillage. C'est une padawan dans ce domaine lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça oui, pour débuter sans passer par la case "bon vieux fond de teint hyper couvrant" le Miracle Cushion est génial, le rendu est très naturel, vraiment invisible sur la peau

      Supprimer
  4. Tu lis dans mes pensees!! Ce truc m'intrigue au plus haut point!!! Ahahah il va falloir aller tester ça tres vite :)
    J'ai acheté le star de dior.. (Lol oui oui oui.. Je suis faible ) j'en suis super contente! Appliqué avec la beauty blender dior cest tres bien et ça reste leger !!! J'ai hate dessayer celui ci :) bisous la belle et bonne année pleine de beauté :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te le faut c'est sur ! :) Franchement je pense que tu vas aimer :)
      P.S.: c'est quand même un grand mystère cette histoire avec le Star de Dior, peut-être que le blender change tout en fait, c'est la conclusion à laquelle je suis finalement arrivée après mon article

      Supprimer
  5. J'ai hâte de l'essayer mais je ne sais pas quelle teinte prendre, j'hésite entre 01 pure porcelaine et 02 beige rosée. Dans mon Sephora ils n'ont pas encore de testeurs. Merci pour ton article, super comme toujours. Meilleurs vœux pour 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      j'avais essayé le 02, je le trouve un chouia foncé pour ma peau et bizarrement il ne donne pas rosé sur moi ... le porcelaine lui est clair et assez neutre, après tout dépend de ton sous-ton. Je peux juste ajouter que le 01 est vraiment claire, genre bien plus claire que les autres 01 de Lancôme (dans le boitier il ressort plus foncé et jaune qu'en réalité)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je pensais justement aller essayer des fonds de teint fluide Lancôme afin de me décider. Chez Diorskin star j'ai la teinte B20 beige clair. Je vais essayer d'attendre les testeurs chez Sephora qui doivent arriver le 18 janvier pour ne pas me tromper.

      Supprimer
    3. Coucou, je reviens vers toi pour te dire que j'avais enfin pu l'essayer hier dans mon magasin Sephora et heureusement car au final c'est la teinte 2 qui me va le mieux. J'ai adoré me faire maquiller, cette sensation de frais et d'hydratation à l'application est super. Curieuses, toutes les autres conseillères sont venus voir le résultat ( c'est la premières fois qu'elles utilisaient les testeurs). Elles ont été bluffées par le teint unifié et naturel et ont décidé de l'essayer. Je l'ai acheté directe après mon teste et je ne regrette pas (je l'ai déjà utilisé ce matin). Par contre il faut que je le poudre un peu à cause des brillances. Merci pour cette belle découverte.

      Supprimer
    4. coucou miss,
      merci beaucoup pour ce retour et ton avis ! Concernant la brillance, oui j'ai soulevé aussi ce point dans mes "j'aime moins", on est d'accord là dessus

      Supprimer
  6. Merci pour cette découverte. La copine de mon fils habite la Corée et elle m'a fait parvenir un fond de teint avec le même principe. Je l'applique avec la Beauty Blender et c'est parfait. C'est bien de voir des compagnies qui vont dans le même sens. Bravo à Lancôme. D'autres compagnies vont peut-être faire la même chose. Merci pour ton travail que j'apprécie encore autant!

    RépondreSupprimer
  7. Ce produit m'intrigue vraiment, il faut que je le teste mais je ne l'ai pas vu encore chez Sephora.
    Je trouve le rendu très naturel en tout cas.
    Moi je vais craquer pour le Diorskin star que j'avais en échantillons et je l'ai beaucoup aimé !
    Si non, aujourd'hui, je suis tombée dans mon Sephora sur la palette nars virtual domination alors qu'elle était en rupture de stock, la vendeuse m'a expliquée qu'il avaient reçu les 4 dernières restantes, ravie je l'ai donc embarquée !
    Bises'

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est très correct! Je suis ravie de voir une marque Française se donner à la cushion, depuis le temps que ça existe! Néanmoins, je resterais dans les Coréennes car elles sont plus accessibles à mon porte monnaie, d'autant plus qu'un cushion dure pour moi environ 2 mois.
    J'ai trouvé mon 'graal' chez Innisfree, donc je continuerais chez eux!

    Ton article et tes photos sont encore une fois sublimes!

    RépondreSupprimer
  9. Ouh!! Il a l'air génial ce FDT! Le principe me plait beaucoup et je n'utilise que des BB crèmes ou des FDT très légers donc il devrait me convenir! Merci d'en avoir parlé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double merci Alina, puisque je me le suis offert hier! J'ai hésité entre la teinte porcelaine et la beige rosé et j'ai opté pour la première mais elle est vraiment très claire, un peu d'Aurora de Dior et de blush résout le problème!

      Le principe est génial et le rendu très léger, naturel, flouteur juste ce qu'il faut, modulable! IL brille un tout petit peu sur ma zone T aussi mais cela permet de rendre l'effet plus naturel et pas trop poudré, figé! Il est très agréable à porter et si en plus il hydrate c'est le bonheur!

      Je pense m'offrir une autre teinte pour cet été mais juste la recharge, le prix est déjà suffisamment élevé!

      Bise Alina

      Supprimer
    2. coucou Phany,
      super, je suis ravie qu'il te plaise ! :) Et merci beaucoup pour ton feed-bakc, je suis sure qu'il sera utile pour celles qui hesitent encore
      des bises

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...