MATIS Beauty Expert, Ma Routine de Soins


Deux soins Matis - je vous ai déjà parlé de cette marque dans cet article MATIS, Soins Visage et Corps Professionnels - m'ont accompagné pendant le mois novembre / décembre. Aujourd'hui, les jolis pots ne sont plus sur mon étagère, je vous propose un petit récit de cette expérience. 





MATIS SOIN LUMIÈRE & RÉPONSE YEUX NOIR CAVIAR


Tels un Yin et un Yang, les deux crèmes se rejoignent parfaitement dans leur adversité :


Couleur blanche pour la crème lumière, couleur noire (en transparence, je vous rassure) pour la crème contour des yeux dit au caviar : 


Parlons d'abord de la Crème Lumière. Il s'agit d'un "perfecteur de teint" à mi chemin entre le soin et un produit qui unifie et apporte de l'éclat, d'où sa "couleur" & son côté irisé appuyé. D'habitude, je ne suis pas grande fan des soins dits hybrides, j'aime séparer les choses pour maximiser l'action du soin qui, pour moi, doit traiter et rien d'autre. J'avais donc une petite appréhension quant à la crème vu son côté "maquillage" que je trouve assez visible. Une fois sur la peau, je constatais immédiatement l'effet unifiant et très nacré (peut être gênant si vous ne maquillez pas le teint par la suite). En même temps, le côté soin à proprement parler était aussi bien présent, je ressentais ma peau se gorger d'eau, l'effet "défroissant" était au rendez-vous. Le parfumage très agréable, sa texture légère et pas du tout grasse, ni siliconée font partie des points positifs de ce soin. Finalement, je suis conquise car malgré mes craintes l'effet "maquillage" restait discret mais efficace n'empêchant pas les principes actifs de bien faire leur travail. Un bon produit pour celles qui ont des petits soucis de "grise mine" et qui souhaitent donner un coup de boost aussi bien à court (effet nacré) qu'à long terme (hydratation). 

La marque revendique également l'action sur la production du collagène qui aide à lisser la peau et à réfléchir la lumière, mais aussi l'action anti-tâche & anti-rougeurs en plus de l'action sur la sécrétion du sébum (sébum est l'une des principales raisons d'un teint terne et brouillé). Je peux dire que de mon côté ma peau était au top de sa forme avec cette crème, je sentais qu'elle l'appréciait. 

Concernant la composition, nous avons aussi bien des extraits naturels végétaux que des molécules traditionnelles techniques, une bonne compo dans son ensemble. 

RÉPONSE YEUX, GEL PRÉCIEUX CAVIAR
Une nouvelle fois, je suis allée à l'encontre de mes principes de base car je ne suis pas fan des allégations qui se "reposent" sur un principe actif à connotation "précieuse". Mais j'ai quand même décidé de découvrir la bête me fiant au sérieux et au véritable savoir-faire de la marque que je connais depuis plusieurs années. On nous promet un soin qui hydrate et régénère, aide à renforcer le réseau tridimensionnel du derme en stimulant le renouvellement et la réorganisation de la matrice cellulaire ("support" de la peau). La peau deviendrait alors plus tonique et ferme. Il s'agit d'un soin anti-âge par excellence.

Mon Avis : j'ai été tout d'abord assez perturbée par la couleur noire (forcement, c'est pas habituel) du produit qui, bien qu'en transparence, se voyait un peu sur ma peau pendant une ou deux minutes avant d'être complètement absorbée. Autre remarque, le produit a une odeur fleurie assez présente, c'est un autre point assez inhabituel pour les soins contour des yeux (je signale pour celles qui y sont sensibles). Sinon, il s'agit d'un gel très léger, qui pénètre rapidement sans laisser de film. J'apprécie également la formule de ce soin, on ne s'est pas moqué de nous, l'extrait de caviar est présent et pas qu'à la fin de la liste. Autres ingrédients reconnus et nobles font partie de la formule. Je note également une grande contenance, un pot de 20 ml qui dure hyper longtemps parce qu'une toute petite quantité de produit suffit. La preuve de son efficacité, il a été vite piqué par ma maman lorsque je suis arrivée dans ma famille pour les fêtes :)




RÉSUMÉ

Pour moi, Matis c'est avant tout l'efficacité et une bonne formulation qui a été travaillée et mise au point pendant des dizaines d'années (marque a son propre labo et usine). J'ai bien apprécié les deux produits malgré quelques réticences du départ liées à la couleur / effet nacré qui, dans ma tête, n'ont pas lieu d'être dans un soin pour le visage. Je continue d'ailleurs à penser que les deux crèmes n'auraient rien perdu - voir auraient gagné - si le côté "visuel" n'était pas là.

Soins Visage & Corps MATIS sont distribués dans les Instituts agrées, pour connaître les adresses, rendez-vous sur le site de la marque Matis Cosmétique Soins Visage & Corps ou sur leur page Facebook Matis Paris


3 commentaires:

  1. Je suis curieuse de tester l'effet nacré, pour le coup.
    Merci pour cet article sur une gamme atypique.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours tentée par cette marque n découverte sur ton blog :), deux jolies sounds encore, même si je suis pas fan du côté notre de la crème

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ces soins que j'ai à présent envie de découvrir ! Intéressant cette routine, je vais voir cela de plus près ;) En attendant merci de l'avoir partagé !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...