Shiseido Future Solution LX, Maintenant en Fond de Teint



En fin d'année dernière Shiseido lançait en toute discrétion un nouveau fond de teint, le petit dernier de la marque nippone est rattachée à la gamme Future Solution LX et porte donc son nom. Je me suis intéressée à lui - Shiseido excelle en matière de teint - aujourd'hui je suis prête à vous livrer mon avis. 


SHISEIDO FUTURE SOLUTION LX : MON TEST


On ne présente plus Future Solution, la gamme premium dans la rangée des soins Shisiedo (très high tech et orientée vraiment anti-âge). Malgré le sacré prix les crèmes ont du succès, la marque a donc décidé de proposer à ses adeptes d'allonger leur routine Future Solution avec un fond de teint qui prend la relève dans la journée en protégeant la peau contre les agressions extérieures tout en lui apportant les principes actifs que l'on trouve dans lesdits soins.

Le fond de teint se présente dans un joli petit pot en verre, non sans rappeler la fameuse crème (forcement). La spatule est livrée avec :


Je dois vous avouer que j'adore les fonds de teint en pot (j'adore tout ce qui est en pot en fait :), bien qu'ils soient rares à dénicher. Pour le prélever, aucun souci avec la spatule que j'essuie par la suite avec un kleenex (toujours sous la main de toute façon quand je me maquille). Et voici quelques caractéristiques techniques de ce fond de teint :

Promesses : ingredients-soin axés anti-âge, lumière, couvrance 
Texture : crème assez dense
Odeur : celle de la crème future solution
Couvrance : forte 
SPF : 15
Design : pot en verre avec une spatule
Application : je la conseille au doigts en "préchauffant" un peu la texture au préalable, appliquez-le en massant 
Tenue : plutôt bonne mais c'est une crème onctueuse donc forcement les peaux mixtes à grasses n'échapperont pas aux retouches
Rendu sur la peau : il s'agit d'un fond de teint très couvrant qui unifie la peau et cache bien les défauts de pigmentation (tâches, rougeurs) ainsi que les imperfections. Le rendu est assez glowy - c'est un fond de teint crème - donc une petite touche de la poudre libre sur la zone T est nécessaire 

Voici quelques photos du rendu sur ma peau, ma couleur I20 est un beige clair neutre (pas d'anti-cernes, ni poudre libre pour vous montrer le rendu brut du produit) : 




RÉSUMÉ

C'est un fond de teint à la fois très couvrant et onctueux, il conviendra d'avantage aux peaux matures normales à sèches qui cherchent plutôt un full coverage. Peaux jeunes mixes et grasses, s'abstenir !

Shiseido Fond de Teint Future Solution LX 30 ml : 85,10€ sur les corners Shiseido dans les grands magasins, online sur Kalista-Parfums 


12 commentaires:

  1. Coucou Alina :)
    J'ai terminé mes examens, je reviens commenter tes articles ! J'aime beaucoup le design de ce fond de teint, je trouve que shiseido a vraiment un point fort de ce côté là. Aujourd'hui j'ai acheté le fond de teint naturel perfecteur que tu nous avais présenté l'an dernier, je ne sais pas si c'est ma peau qui va mieux ou quoi mais je supporte de moins en moins les fond de teint avec beaucoup de "matière" sur le visage, je cherche qqch de plus naturel, de plus simple en fait ! J'ai hâte de le tester,
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je te rassure moi aussi j'ai des périodes "fond de teint" et les périodes "BB / CC crèmes" :) Ca dépend en effet du temps dehors, de l'état de la peau et de plein d'autres petits facteurs. Le Natural Perfecteur est une bonne solution puisque c'est un produit à mi chemin entre les fonds de teint et les CC / BB crèmes, le résultat unifiant est là tout en assurant la légèreté de la texture. Tu me diras ce que tu en as pensé après le test ? ;)
      bisous

      Supprimer
  2. J'aime déjà beaucoup le teint lissant perfecteur mais je dois dire que cette crème de teint a l'air vraiment sympa!
    surtout pour l'hiver!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      côté couvrance ils sont plutôt au même niveau les deux, c'est juste que le Future Solution sera bien plus confortable côté texture. Pour moi, le teint lissant perfecteur est plus fait pour les peaux jeunes normales à mixtes, alors que les peaux matures et sèches qui veulent le résultat similaire tout en ayant une bonne dose de soin + confort préféreront plutôt celui présenté dans cet article
      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Le résultat est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve aussi :) Le rendu est assez lumineux, bien couvrant sans être visible. Dans la catégorie "fond de teint couvrant" c'est un joli produit !

      Supprimer
  4. Je trouve le rendu lumineux et bien couvrant mais tu as une jolie peau.
    J'adore le packaging aussi, bien que je préfère un flacon pompe plus pratique.
    Par contre, je ne pense pas être dans ma cible avec une peau mixte jeune mais il faudra que je teste un shiseido j'en entends beaucoup parler..
    Bises'

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup trop couvrant pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester ce fond de teint et dans cette teinte, la plus claire de la gamme, ceci dit, étant dans les teints de porcelaine, elle était un peu trop foncée, un peu "fond de teint d'été". En regardant les photos, il me semble que c'est peut-être un peu le cas pour vous aussi. Savez-vous si une couleur plus claire est prévue ou disponible ? Merci pour votre site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Vous avez raison, je suis I00 chez Shiseido et I20, étant la teinte la plus claire disponible en France, est un peu trop foncée pour moi en hiver. Shiseido n'emmène pas les teintes claires sur notre marché, c'est la décision de leur marketing (idem pour leur BB creme qui commence en teinte médium en France mais existe bien en claire dans d'autres pays). Donc la seule solution c'est de chercher les teintes claires de Shiseido sur les sites étrangers ...

      Supprimer
  7. Bonsoir Kleo,
    Je sollicite à nouveau tes lumières toujours concernant mon soucis actuel d'acné ...
    A cause du traitement qu'il m'est prescrit, ma peau s'assèche et pèle. Ce qui rend l'application du fond de teint assez problématique ... J'utilise des FDT fluides pour peaux mixtes à grasses (ma peau à la base)
    As-tu une idée pour m'aider à cacher la misère ? (j'ai tout ce qu'il faut en soins) Je commente cet article en particulier parce que je me suis souvenue de ce FDT là. Je me demande si il peut faire l'affaire .... As-tu des conseils, suggestions ?
    Merci d'avance,
    Toujours un plaisir de te suivre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma,
      Malheureusement, aucun fond de teint ne peut cacher efficacement la peau qui pèle et qui est asséchée :( il faut vraiment régler le problème à la base (si le traitement assèche à ce point, faut peut être voir avec le dermato pour les solutions de récupération, parce que les dermatos savent traiter un problème mais oublient que le traitement en provoquent d'autres). En attendant, pense en effet de remplacer tes texturess légères par quelque chose de plus confortable pour la peau, ce fdt peut faire l'affaire car il est suffisamment nourrissant et couvrant à la fois

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...