Beauty Blender : Utile ou Futile ?

beautyblender original avis test comparaison

Depuis quelques temps, le Beauty Blender est un nouveau joujou à la mode, le petit chouchou des beautystas du renom. L'essayer c'est l'adopter ?


BEAUTYBLENDER : MON TEST & AVIS



En quoi cet oeuf-éponge nous est utile ? 
Le vrai Beauty Blender (je dis "vrai" dans le sens l'original, parce que depuis toutes les marques ont sorti les leurs) est fabriqué dans une matière exclusive, une sorte de peluche qui nous assure une application de fond de teint parfaite, sans traces et sans gaspillage du produit. Le Beauty Blender est une alternative à l'application de votre produit de teint aux doigts ou au pinceau. Comparé à ces deux derniers façons d'appliquer, le Beauty Blender promet le résultat beaucoup plus naturel et vraiment invisible.


Comment ça marche ? 
On le passe sus l'eau, il gonfle, on l'éponge et on prélève le fond de teint avec. Sa structure avec les cellules ouvertes permet à de petites quantités d'eau pénétrer, ainsi il ne reçois le maquillage qu'en sa surface ce qui assure l'économie de matière :


Hygiène ? 
Gardez votre socle en plastique dans lequel il est vendu ! Une fois utilisé, je passe mon Beauty Blender sous l'eau, puis je le pose sur le socle pour qu'il sèche à l'air libre (comme il est gonflé, il tient parfaitement dessus).

Y-t-il une différence par rapport à l'application du fond de teint aux doigts ou au pinceau ? 
Avant de tester le vrai Beauty Blender j'avais tendance à dire que non, pas vraiment de différence et que c'était juste une histoire de préférences personnelles en matière d'application du fond de teint. J'avais testé les "Beauty Blender" de Shu Uemura et Dior. Mais là, quand j'ai testé le vrai ... c'est vraiment le jour et la nuit, ça n'a rien à voir ! J'ai vu vraiment une différence, cet effet ultra naturel (mais couvrant), cette facilité d'application, l'agréable sensation pendant le travail du teint (il est mouillé donc un petit effet cooling est présent), bref il a vraiment la légitimité d'exister et d'être proposé en tant qu'un outil d'application à part entière

Beauty Blender Original comparé aux autres Beauty Blender 
Comme je l'ai dit plus haut, je trouve que la différence est énorme, vraiment. Si vous voulez tester un Beauty Blender, prenez le Beauty Blender et rien d'autre !

Update sur All Day Luminous de Nars
Suite au conseille avisé d'une lectrice lors de ma revue sur le nouveau fond de teint Nars All Day Luminous qui, contrairement aux indications de la marque, m'a suggéré de l'appliquer de façon suivante "mélanger deux gouttes de fdt avec une goutte de sérum huileux et l'appliquer au beauty blender", je suis arrivée à changer mon avis sur ce fond de teint car j'avais quand même des difficultés à l'application (résultat non homogène, produit qui se voyait sur la peau). Je mélange deux - trois gouttes de All Day Luminous avec une goutte de mon huile Lierac (j'ai pas de sérum huileux car à la base le sérum est un produit aqueux), je l'applique au Beauty Blender et le résultat est hyper naturel. Certes, je perds en couvrance mais cela me gène beaucoup moins qu'un fond de teint qui se voit nettement sur la peau

Résumé
A condition de prendre le vrai Beauty Blender (enfin dispo chez nous chez Sephora), c'est un produit avec lequel on voit vraiment la différence à l'application. Il est surtout utile pour obtenir le fini très naturel. Le seul bémol que je lui trouve c'est juste une question d'organisation car il faut le laver, sécher et changer de temps en temps. Sinon, en terme d'outil d'application, je pense que j'ai trouvé mon chouchou absolu :)

Beauty Blender Original : 16,90€ disponible chez Sephora


26 commentaires:

  1. Acquis depuis peu, je vois également une grosse différence avec les éponges des autres marques! l'effet est très naturel en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Cette éponge est vraiment géniale. J'en suis déjà à la deuxième et même si le prix peut rebuter, je la rachète à chaque fois :-)

    RépondreSupprimer
  3. MERCI pour cet article!! cela faisait longtemps que j'attendais un avis sur cet objet.. ! J'hésite toujours à l'acheter car je suis très attachée a mes pinceaux et j'ai un peu peur de l'effet mouillé de l'outil.. en tous cas merci pour tous tes articles!! en ce moment je suis en plein problème de choix de bush, a quand un article sur le sujet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'avais aussi peur de l'effet mouillé et finalement cela rend le rendu naturel... je trouve même que quand l'humidité déposé sur la peau commence à sécher, on a un teint matifié et une peau confortable.
      J'avoue avoir un peu laissé mes pinceaux de côté depuis que j'ai le beauty blender.

      Supprimer
  4. Depuis qu'il est en vente chez sephora, on en entend beaucoup parlé c'est vrai. J'avais essayé la leur d'ailleurs que je n'ai pas aimé. Aujourd'hui je suis passée au fond de teint minéral, que j'adore mais j'avoue que je suis tentée de l'essayer au vus de tous les avis positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marion, je souhaite me tourner vers un fond de teint mineral (surtout avec le printemps qui pointe le bout de son nez), tu utilises quel produit ? Celui de chez Lily Lolo ? :)
      Bonne journée à toi xx

      Supprimer
  5. Ah tu me tentes du coup! merci pour cet article!! bisou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina, j'avais pour ma part testé un fake de chez séphora il y a quelques mois. Vu le résultat un peu nul, je me suis dit que le Beauty Blender devait faire un peu la même chose donc je ne l'ai pas acheté.
    Puis il y a quelques semaines j'ai finalement craqué et ne le regrette pas ! Il fait des merveilles avec mon fond de teint Sisley. C'est bien simple je me regarde souvent dans la journée rien que pour constater que le résultat est bluffant de naturel !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je suis vraiment convaincue et pourtant je ne partais pas vraiment dans cet étatt d'esprit ! mais je trouve l'effet sur le teint vraiment bon !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je l'ai depuis peu et depuis je n'utilise plus mes pinceaux ! En plus je le trouve plus facile à laver que les pinceaux. Je me demande juste combien de temps il va "tenir" avant de devoir en changer. Je confirme que le "vrai" beauty blender est mieux que ses "génériques" (je ne comprends pas pourquoi mais c'est vrai !!)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé celui de réal techniques, sans parler du résultat, puisque ce n'est pas le vrai, le problème je trouve c'est l hygiène. Je faisais comme toi, lavage après chaque utilisation et au bout d'un mois des moisissures sont apparues. ... pourtant j'y faisais très attention. ... donc bon, du u coup j'ai lâché l'affaire. C'est souvent pour ça que j'aime pas les outils, à part les pinceaux qui eux moisissent pas lol

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton post ! J'ai pour ma part testé plusieurs "faux" beauty blender et j'en était plutôt satisfaite ! Mais quand je lis les avis sur l'original je penses qu'il va falloir que j'aille le tester :) surtout depuis qu'il est dispo chez sephora France !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Je m'y suis essayée depuis qu'on le trouve chez sephora à force d'en entendre parler. Je suis plutôt doigt en général mais je dois dire que pour les fdt assez couvrant ou épais cela donne un effet beaucoup plus naturel. Je ne peux pas comparer par rapport aux "faux" car je n'étais pas trop tentée à la base par ce type d'application. Isah

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !

    Merci de cet aticle, je pensais le prendre mais type Dior plus cher mais moin bien que l'original tu m'évite donc une erreur. !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Pour ma part j'avais d'abord testé l'éponge Yves Rocher que j'avais bien aimé et puis j'ai acheté le beauty Blender que j'aime beaucoup. Je ne l'utilise pas pour tous mes fond de teint mais pour certains je trouve le rendu plus naturel.
    Bises'

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai acheté depuis peu et c'est vrai que cette éponge est magique ! Je ne peux plus m'en passer.

    Malorie.

    RépondreSupprimer
  15. Cet éponge m'intriguait un peu après l'avoir vue chez Sephora, merci pour le test.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Kleo,
    rectification: sephora n'a aucune exclusivité sur la marque beautyblender
    cordialement

    RépondreSupprimer
  17. Hum, tu m'as convaincue d'essayer alors que j'en avais essayé d'autres que j'ai trouvées inutiles (ça complqiue le geste, il faut la nettoyer, pas de différence flagrante...), et que dernièrement la makeup artist de Nars à qui je posais la question me disait que pour elle ça ne changeait pas grand-chose - après c'est aussi une question de "plaisir" d'utilisation comme tu dis.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai l'impression que beaucoup disent cela, mais pour ma part, je ne le trouves pratique. Ce serait cool un Beauty Blender fabriquée de la même façon que l'éponge de Real Techniques, avec un côté biseauté. Je suis légèrement perturbé par les côtés ronds du BB :/

    RépondreSupprimer
  19. Je suis complètement fan du Beauty Blender j'en ai deux et je les utilise quotidiennement :) tu viens de m'apprendre quelque chose en tout cas, je ne savais pas pour le socle .. Et je n'ai pas gardé les boites ah ah ... ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Décidément, beaucoup de Marion lisent ton blog ;)
    Moi aussi j'adore le beauty blender. Je l'avais eu en cadeau, n'en attendais pas grand chose.. Mais ravie finalement du résultat! En revanche, je dois certainement vouloir le nettoyer comme une dingue, mais je trouve qu'il s'abime assez vite, l'éponge est un peu fendillée... Il va donc falloir que j'en rachète bientôt un autre, alors que je ne l'ai que depuis quelques mois!

    RépondreSupprimer
  21. Tu me tentes ! Je l'essaierai peut être mais pour le moment j'adore mon pinceau fond de teint de Shiseido. Mais j'ai une petite question "chimie" : je trouva ça étrange de devoir humidifer le BB pour appliquer le fond de teint qui est de composition huileuse, comment ça marche ?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Alina !
    Et bien je vois que tu vas devenir adepte de ce petit objet ! Je n'utilise (presque) plus que lui depuis 1 an et demi et mes pinceaux teint ne sortent plus beaucoup ! Au début je trouve que l'éponge dégorge beaucoup (le rose fluo) et c'est gênant pour moi mais après tout va bien !
    J'ai même acquis le mini BB qui est vraiment mini pour le coup et moins facile a prendre en main mais je l'adore pour l'anticernes et pour poudrer. Il peut aussi d'utiliser pr le contouring (j'en fais pas souvent). Toujours supers tes articles ! J'ai du retard a rattraper ;) a bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Alina !
    Pour moi, c'est un indispensable de ma routine make-up, de n'importe quelles routines make-up en fait, j'en possède plusieurs... Quand on est addict, on profite ;-) ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...