Dior Nude Air, Libre et/ou Pressée !

dior diorskin nude air poudre libre 012 poudre compacte 020 avis test

Geste incontournable en maquillage, les poudres de finition nous sont absolument indispensables. Celles qui m'accompagnent en ce moment sont signées Dior Nude Air !





DIORSKIN NUDE AIR : POUDRE LIBRE & COMPACTE



Qu'elle soit libre ou pressée, les poudres de finition sont des produits qui ont une durée de vie trèèès longue, d'où l'importance d'opter pour un bon basique enfin de ne pas se retrouver à devoir "fariner" son visage durant une année entière. La première qualité d'une bonne poudre libre / pressée c'est sa capacité de fixer le maquillage tout en restant in-vi-sible ! La poudre libre sert de finaliser le maquillage le matin, tandis que la poudre pressée est en service dans votre sac pour assurer les retouches dans la journée. Bien sur, vous pouvez avoir qu'une seule poudre, mais dans ce cas, il vaut mieux opter pour la version pressée car trimballer avec soi le gros pot de poudre libre n'est vraiment pas pratique. Me concernant, je préfère avoir les deux car je trouve que la poudre libre a un avantage par rapport à la pressée, elle est plus fine, le résultat est plus naturel (mais bon, puisque je ne peux pas la mettre dans mon sac, j'opte pour une "doublure" pressée).

Passons désormais à mes deux petites nouvelles de Dior Nude Air. D'abord, la poudre compacte :

Diorskin Nude Air Poudre Compacte 020 Beige Clair

Belle finesse ! Contrairement au fond de teint DiorSkin Nude Air la couleur 020 est assez claire, elle passe sans souci avec ma carnation.

J'AIME  
  • rendu invisible
  • finesse de texture
  • côté non desséchant 
  • belle boite à la fermeture aimantée, pratique à glisser dans son sac
  • matifie durablement et unifie bien le teint

J'AIME MOINS
  • il manque à mon sens une couleur claire rosée dans la gamme 
  • j'aime tellement l'odeur des poudres Dior ... j'en ai une vieille qui sent divinement et so Dior ! La nouvelle gamme est sans odeur, je trouve cela triste 

Passons maintenant à la poudre libre !

Dior DiorSkin Nude Air Poudre Libre 012 Rose

Alleluia, pour cette gamme Dior a bien voulu nous faire une poudre claire rosée, bonheur ! Elle est livrée avec la houppette, mais je préfère l'appliquer avec mon kabuki. 

J'AIME  
  • rendu invisible
  • finesse de texture
  • côté non desséchant 
  • quel joli objet !
  • matifie durablement et apporte de l'éclat

J'AIME MOINS
  • snif, ici on a également perdu l'odeur des poudres Dior et ça me chagrine énormément (ça faisait partie du plaisir d'application et de la magie du produit) 




RÉSUMÉ

Sans surprises, ce sont de très bons produits, des valeurs sures ! Puis, quel plaisir de les avoir dans sa salle de bain / trousse de maquillage, la beauté des objets fait intégralement partie du plaisir de leur utilisation (mais j'exige qu'on nous rende l'odeur divine des poudres Dior, vraiment ! :).

Dior Diorskin Nude Air Poudre Libre : 50€

Dior Dior Skin Nude Air Poudre Compact : 46,50€ disponible chez Sephora



26 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis justement en train de terminer ma poudre libre de Dior également mais pas la gamme nude, je me demandais laquelle j'allais reprendre, j'aime bien aussi la Clinique fournie avec le petit pinceau!
    Je suis en phase test, je ne me poudre plus que la zone T car un de mes blush (le majorette) peluchait avec ma poudre libre maintenant je n'ai plus ce problème!
    Bizzzz, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors les makeup artistes disent de ne jamais poudrer tout le visage, mais uniquement la zone T pour garder l'effet glowy des paumettes. C'est personnellement ce que je fais. Après, il est sur qu'un Bush crème sur une poudre libre ... Ca n'adhère pas du tout, c'est normal (règle d'or : on ne mélange pas les textures sèches et humides).

      Supprimer
  2. Je dois justement me racheter une poudre bientôt donc ton article tombe à pic ! Entre la givenchy que tu nous avais présentée et celle-ci, saurais-tu me dire laquelle tu préfères? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors côté qualité, elles sont toutes les deux au même niveau, vraiment pareilles. Après, celle de Givenchy est légèrement parfumée et moi j'adore quand une poudre libre sent quelque chose, ça me procure du plaisir à l'application :) Donc c'est vraiment du détail, en fonction de ce que tu préfères (packaging, parfumage)

      Supprimer
  3. Coucou Kléo,

    Je suis particulièrement tes review car, fan de cosmétiques, je suis conquise par tes articles.

    Actuellement ma routine teint se compose des produits suivants (dans l'ordre de leur utilisation) :

    - le fond de teint "teint miracle" de LANCOME (si tu connais tu dois savoir qu'il est juste canon)
    - la poudre compacte "les météorites" en teinte claire de chez GUERLAIN (que tu affectionnes tout particulièrement)
    - la terracotta 4 saisons en teinte NUDE de chez GUERLAIN

    Ma question :

    Après avoir lu ta review sur la poudre libre de chez DIOR, je me demande si je peux l'intégrer à ma routine teint ou si ce n'est pas utile aux vues des produits que j'utilise. Que peut elle apporter de plus à mon make up ? Si elle est utile dans mon cas, à quel moment l'appliquer ? Pour quel effet ?

    Je te remercie par avance.

    Bises.

    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Alors tout d'abord je te souhaite le bienvenu parmi celles qui commentent, telle est la coutume :) Concernant ta question, déjà le fait que tu la poses vaut dire que sans doute tu n'aies pas besoin de poudre libre :) En général, on suit plutôt le schéma suivant : je brille sur la zone T / mon maquillage tient pas, qu'est-ce que je peux faire ? La poudre libre est la réponse à cette question.
      Les météorites compactes jouent déjà le rôle de poudre fixatrice / matifiante, t'as pas besoin d'introduire un produit en plus

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ma belle :).
      En effet, les météorites me conviennent très bien et seront je pense encore mieux lorsque j'aurai retrouvé une peau plus hydratée… Et ça, j'y travaille ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je me sens concerné par le mauvais choix de poudre libre ... J'ai la mufe (poudre définition) très blanche à doser avec prudence et j'ai l'impression que matifie peu de temps, donc innefficace. Je sais pas si c'est moi qui l'applique mal ou quoi mais bon ... Et comme toi j'aurai tendance à prendre les deux formats, j'aime la poudre libre pour son application, trouve le geste si féminin (je ne sais pas l'expliquer autrement).

    Donc merci de cet article !

    Byebye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince alors ... Je ne connais pas bien celle de mufe (juste testé en magasin), j'étais pas fan de la texture, tu me confirmes donc mes craintes

      Supprimer
  5. Bonjour, Comme vous le dites, il vaut mieux ne pas se tromper car sinon c'est un an de farine ... je dois renouveler ma proudre libre très bientôt, que me conseillez-vous entre celle de Dior et cette de Urban Decay ? J'étais fac de celle de la gamme Capture de Dior avant sa reformulation avec des nacres brillantes ... Merci pour votre réponse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Pour ma part, je préfère la texture de Dior par rapport à UD qui est plus compliquée à appliquer et nécessite un pinceau spécial

      Supprimer
  6. En ce moment je fais une fixette sur les poudres, et j'ai craqué pour la poudre pressée. Tu as raison, je trouve aussi qu'il manque une couleur clair rosée dans la gamme, mais le boîtier est si joli. Merci pour cette revue, toujours super bien faite ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      On est d'accord pour la couleur rosée, ça manque vraiment dans les compactes

      Supprimer
  7. Ah oui la poudre libre un indispensable pour moi qui ait la peau mixte donc j'essaye de ne jamais oublier de poudrer ma zone T.
    J'utilise soit la urban decay soit la Laura Mercier les deux étant pas mal l'une étant simplement plus blanche.
    Et la journée j'emplrte une compact de mac que j'ai déjà bien creusée.
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais celle de Laura, je l'aimais beaucoup ! :) Un peu moins fan de celle d'UD en revanche ...

      Supprimer
  8. Ha mais oui, mais pourquoi ont-il fait disparaître l'odeur des poudres? C'est ce qui me plaisait aussi en dehors du fait que c'est un super produit bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en ce moment c'est la folie furieuse ... Ils nous enlèvent le parfumage de partout, je prépare un article sur le sujet car c'est super inquiétant cette tendance !

      Supprimer
  9. Ah j'y jetterai un œil de très près ! J'ai toujours un soucis avec les poudres libres c'est un casse tête : il ne faut surtout pas qu'elle se voit (non merci pour l'effet "farine") qu'elle matifie là ou c'est nécessaire sans marquer tout de suite les zones de sécheresse !
    Je pense que j'opterai pour la version pressée, mais j'hésite aussi avec les poudres de Givenchy... Laquelle des 2 préfères-tu?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors si tu veux éviter de marquer les zones de sécheresse, déjà ne l'applique que sur la zone T ! Puis, la version libre sera moins "marquante" que la pressée. Concernant ma préférence, je trouve les deux poudres au même niveau de qualité, Apres celle de Guvenchy est parfumée alors que celle de Dior non, donc c'est plus le choix de ce côté là, en fonction de tes préférences :)

      Supprimer
  10. coucou ! avec quoi appliques-tu la poudre compacte quand tu veux faire des retouches en journée (avec ton matériel "de sac à main") elle me fait furieusement de l'oeil pour cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors j'utilise toujours le matériel fourni avec la poudre (houpette ou, comme avec celle de Dior, le mini pinceau que tu as sur la photo)

      Supprimer
  11. oups, je viens de voir ta réponse... merci ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'ai besoin d'une poudre pour matifier ma zone t et j'ai d'habitude les mêmes teintes que toi, je viens de voir chez sephora qu'il existait également une teinte 010, un avis/conseil ? Merci pour tes jolies revus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ma teinte en hiver c'est 010, perso je prendrais donc la 010 car même si je suis bronzée disons 2 mois en année, je debronze ultra vite (en deux semaines il ne reste plus rien de ma hale), j'ai tendance à préférer marcher les poudres longue duree (pressée et libre) à ma carnation hivernale

      Supprimer
  13. merci pour ta réponse ! effectivement la 010 semble préférable mais comme j'avais vu dans ton article la 020 j'ai eu un doute ;) il y a beaucoup de différences entre les 2 ? Merci encore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas énormément. La preuve, je peux tout à fait porter la 020 aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...