Miss Dior Hair Mist

miss dior spray pour cheveux avis test


Le parfum est un art, une tradition ancestrale qui "s'exerce" de différentes manières. Aujourd'hui, je vous propose de parler des Hair Mist, des brumes pour les cheveux proposées par certaines marques dans leurs gammes de parfums best seller





MISS DIOR PARFUM POUR CHEVEUX


L'année dernière j'avais sur mon étagère une certaine Miss Dior que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps. Miss Dior Parfum pour les Cheveux reprend le relais, et c'est l'occasion pour moi de vous parler des brumes pour les cheveux. Avez-vous déjà eu ou songé d'avoir un Hair Mist ?

En effet, beaucoup se posent la question légitime en quoi le parfum pour les cheveux est diffèrent d'un parfum dit classique, puisque quand on se parfume on pchite souvent sur les cheveux également ? Y-t-il donc une réelle différence, une utilité quelconque d'un tel produit dans notre salle de bain ? 

Certains parlent d'une composition différente pour les Hair Mist par rapport aux vrais parfums, les brumes pour le cheveux seraient basées sur les huiles et ne dessécheraient pas la crinière ce qui n'est pas le cas des parfums basés sur l'alcool. Je ne partage pas vraiment ce point de vue. Beaucoup de hair mist que j'ai vu / eu contiennent l'alcool. Je pense qu'il s'agit surtout d'un produit complémentaire ou bien d'un autre façon de se parfumer pour celles qui aiment les parfums légers et rafraîchissant. 

Selon le pays, on trouve de sensibles différences culturelles en ce qui concerne le parfum. Dans certains pays asiatiques, par exemple, les femmes n'ont vraiment pas l'habitude de se parfumer comme nous on le fait, c'est réservé pour les grandes occasions, parfois les femmes demandent aux conseillères comment elles doivent se parfumer (combien de pchits, sur quels parties du corps etc.). Aux États-Unis, par exemple, le segmentent des produits dérivés (gommage, lait corps, baumes corps) est beaucoup plus important par rapport à la France, presque chaque parfum de renom à toute une ligne de produits qu'ils l'accompagnent, chose qu'on ne voit pas tellement en France. Pour moi, le Hair Mist entre dans cette logique des produits dérivés, les produits qu'on peut utiliser en complément de notre parfum. Par exemple, le matin j'utilise mon Miss Dior, et dans la journée j'embarque avec moi ma Brume Parfumée :


parfaite pour les petites retouches olfactives, et aussi pour se rafraîchir car les parfums pour les cheveux c'est toujours quelque chose de très frais et léger. 

Pour ma part, j'utilise le parfum pour cheveux en substitut soit de mon parfum classique, soit du parfum de sac pour les retouches dans la journée. Je ne le vois pas comme une façon plus "safe" de parfumer mes cheveux (pour la raison évoquée plus haut), mais comme une façon différente de le faire, plus légère, plus nomade, plus délicate et peut-être plus sensuelle. Concernant la tenue, c'est quelque chose qui tient (sur moi en tout cas) le mieux car les cheveux retiennent les particules odorantes de façon assez extraordinaire.

Dior Miss Dior Parfum, Spray Pour les Cheveux 30 ml : 40,50€ chez Sephora 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...