Enlighten, Estee Lauder

estee lauder enlighten serum crème avis test

Il y a quelques mois, Estee Lauder lançait une nouvelle gamme de soins intitulée Enlighten, aujourd'hui je vous propose mon récit. 





ESTEE LAUDER ENLIGHTEN : MON TEST & AVIS


La promesse est dans le nom, Enlighten est axé sur l'éclat ! Estee Lauder étant un véritable spécialiste du teint et de la réparation nocturne, propose désormais à ses fidèles une nouvelle gamme de soins prévue pour corriger l'éclat / estomper les tâches pigmentaires. 

Pourquoi Une Nouvelle Gamme
la marque met en avant de nouvelles études selon lesquelles les agressions subies par la peau durant la journée peuvent se traduire par une altération de la pigmentation. Une nouvelle formule mise au point par les laboratoires de la marque aiderait à interrompre le cycle des agressions et irritations quotidiennes qui provoquent une hyperpigmentation de la peau, et l'apparition des tâches brunes.

Promesses
Peau plus unifiée et radieuse, tâches estompées 

Gamme 
la gamme est composée de 3 produits :

  • sérum de nuit correcteur anti-tâche, 50 ml
  • crème correction éclat, 50 ml
  • EE crème correction éclat SPF 30, 30 ml

un ensemble de produits qui permet de traiter tous les types de décolorations, et agit également sur le grain de peau

Comment ça Fonctionne
  • correction la nuit (sérum) grâce à une action exfoliante qui agit mécaniquement sur l'intensité de la tâche et sur le grain de peau, et une action anti-tâche 
  • protection la journée (EE crème) grâce aux filtres et au travail au niveau des dommages environnementaux qui causent l'hyperpigmenation, mais aussi les irritations et les imperfections

Principes Actifs

Sérum Enlighten
  • un puissant anti-tâche
  • un composé exclusif anti-irritant qui aide à éviter la formation de tâches brunes
  • un enzyme biomimétique (enzyme naturel breveté par la marque) qui "gomme" légèrement la surface de la peau
  • un extrait de fleur de prunier pour lutter contre une pigmentation excessive

Crème Enlighten
  • un stimulateur d'hydratation (complexe composé d'extraits de graine de lentille / pastèque / pomme) : stimule la capacité de la peau à retenir l'hydratation
  • technologie d'optimisation de la réparation de la peau : stimule la capacité naturelle de la peau à résister aux agressions

Présentation / Texture / Odeur
Les produits se présentent dans le packaging habituel de la marque, pour cette gamme la couleur bleu nuit violacée a été choisie.
La signature olfactive de la gamme est décrite par la marque comme étant à la fois fruitée (on y retrouve des notes de pomme et d'abricot), fleuri (iris, rose, muguet) et musquée. Pour ma part, je peux vous dire que l'odeur est très délicate, à mon nez un peu "laiteuse", mais plutôt dans le genre "lait de coco" ou "feuilles laiteuses de figue" (je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça).
Concernant les textures, elles sont top comme c'est souvant le cas avec les produits Estee Lauder. Elles sont fines, pénètrent très vite sans laisser de film gras, ni de pellicule "siliconée" qui peut pelucher si on frotte le visage.

Silicones
vous savez que la marque en fait usage, ce sont des formules dites traditionnelles. Il y en a dans la crème et dans le sérum (dommage pour le sérum tout de même, j'aurais vraiment préféré sans). En même temps, je n'ai pas eu d'effet occlusif, encore une fois, comme c'est toujours le cas avec les produits du groupe Lauder (je ne fais aucune réaction boutonneuse aux soins EL, Clinique malgré les silicones, sans doute les molécules sont de belle qualité). Mais voilà, je rêve de crèmes sans silicones, un jour ! 

Mon Avis
Je viens de terminer cette routine qui m'accompagnait le soir, je vous propose mon récit. Déjà, l'utilisation a été fort plaisante. Comme je le disais plus haut, les textures sont fines, ça pénètre vite, la peau absorbe le soin quasi immédiatement, aucun film gras / pellicule ne se forment sur sa surface. 
Concernant l'efficacité. La marque conseille d'utiliser la routine pendant plusieurs mois pour avoir un réel effet sur les tâches. Je suis entièrement d'accord, un mois et demi n'est pas suffisant pour déloger / atténuer quoi que ce soit. Cela dit, j'ai vu un effet visible sur mon grain de peau. Au tout début d'utilisation, ma peau "picotait" suite à l'application du couple "sérum+crème", ce qui témoigne bien que l'action exfoliante se mettait en route. Donc de ce côté là, oui j'ai vu les effets. Concernant l'hydratation, même si je ne dirai pas que c'est une routine hydratante à proprement parler, je trouve qu'elle est suffisante. Pour les peaux sèches, pensez à ajouter un soin relipidant en plus car là il n'y a aucune matière "grasse" (d'ailleurs, je pense que la crème aurait pu être un peu plus axée sur les peaux sèches car ce sont souvent des peaux matures qui sont concernées par les tâches, et qui dit "peau mature", dit souvent "peau sèche"). 





RÉSUMÉ

Une gamme pour celles qui sont concernées par les problèmes d'hyperpigmentation, qui cherchent donc à corriger et, surtout, à prévenir l'apparition de nouvelles tâches brunes. 

Estee Lauder Enlighten Crème Correction Eclat, 50 ml : 72€

Estee Lauder Enlighten Serum, 50 ml : 80,50€ chez Sephora 


6 commentaires:

  1. J'avais deja repéré cette gamme et je me demandais si elle était efficace sur les taches hypermigmentation post-bouton (je n'ai pas de cicatrices mais voilà des taches rose-violacées qui restent des mois avant de s'atténuer...) et je pensais justement a tester ce sérum mais je ne sais pas s'il est adapté pour ce cas de figure ?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors ce n'est pas le même type de tâche, pour toi un produit légèrement exfoliant sera mieux adapté

      Supprimer
  2. Un bel article bien précis comme je les aiment, en tout cas je ne connaissais pas cette gamme, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mahelia,
      Ravie qu'il te soit utile !

      Supprimer
  3. Bonjour,je me posais des questions sur cette gamme merci de m'avoir éclairée!je voulais aussi te demander je cherchais une crème de nuit sans silicone je me suis alors tourner vers la crème de nuit revitalisante Ren qui me picote des que je l'utilise ça fait 4 jrs!penses tu que je fais une réaction allergique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia,
      Est-ce que les picotements passent au bout de quelques minutes ? As-tu autres manifestations (rougeurs / boutons) en plus de picotements ? Si ça picote un peu après l'application puis ca passe sans qu'aucune autre manifestation ne s'ajoute, ça peut juste signifier que les principes actifs agissent, la peau devrait s'habituer au bout de quelques jours

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...