Ca y est, Je m'y mets !


Bonjour, j'ai 33 ans, 2 kilos en trop mais surtout ... je suis flaaaaaaasque !

MO-TI-VEE !

Malgré le fait que j'ai un très bon appétit et que je suis sujette à la prise du poids rapide, je n'ai jamais été véritablement grosse. Il y a même eu quelques périodes de ma vie quand j'étais assez maigrichonne : à l'adolescence, puis autour de mes 23 - 26 ans quand je pesais 48 kilo pour 1m 64. Mais bon, j'ai plus souvent été dans ce que l'on appelle "norme-parfaite-tendance-un-peu-de-ventre" que dans les extrêmes. Le fait que j'ai fait beaucoup de sport étant jeune et ma morphologie m'ont épargné les régimes et les souffrances de "l'épreuve du maillot de bain", j'étais toujours à l'aise. Bref, je vivais une vie sans me soucier de mon corps, mais ça ce fut avant ...

Petit à petit, j'ai troqué mes jolis bikinis au profit des pièces uniques, je ne me sentais plus trop à l'aise devant le miroir en essayant les maillots de bain, chose que j'adorais faire avant est devenu un moment pas forcement très agréable ... Je ne sais plus qui a fait cette pub, mais je m'y suis assez bien retrouvée : on vous fait suivre l'évolution de la vie d'une femme, d'abord vous avez une jeune femme qui court fièrement en bikini sur une page, puis elle change de décennie en se mettant en une pièce, puis elle cache son corps dans un paréo. Je suis à l'étape "une pièce" et je ne suis pas loin de vouloir me couvrir de paréo ... Malgré tout, je refusais de faire quoi que ce soit en partie parce que le "problème" n'était visible uniquement quand j'étais en maillot, soit environ 2 - 3 semaines par an. 

Ce que j'appelle "problème" ? Ce n'est pas tellement mon poids qui reste dans la norme, ni la cellulite que je n'ai pas (question héréditaire), mais c'est ... c'est cette perte d'harmonie, quelque chose de très subtile qui fait que la perte musculaire générale additionnée à ces 2 kilos en trop qui se sont collés sur mes hanches et mon ventre me font ressentir une gène, un inconfort par rapport à "mes années d'avant". 

Quand j'en ai pris conscience ? Je ne sais pas, depuis 2 - 3 ans je pense ... bon allez, bien plus en fait, depuis que je me suis vue en photo en maillot après un voyage aux Antilles en ... 2009 ou 2010. Je m'étais dit que c'était quand même pas possible, je ne peux pas être aussi grosse / flasque, que c'était sans doute l'effet de la photo, bla bla bla ... mon oeil ! Puis, excusez-moi ce détail anatomique mais on est entre les filles donc je me permets, mes fesses ! La partie de mon corps donc jadis j'étais presque fière est descendue là où je n'espérais pas la voir ... enfin, à 70 ans je veux bien mais à la petite trentaine ?!! Un vrai scandale je vous dis. 

Voilà donc pourquoi cela fait quelques années qu'à chaque réveillon je prends la bonne résolution de me remettre au sport. Et chaque année ça tombe aux oubliettes parce que je n'ai jamais le temps de le faire avant les vacances, puis les vacances passent (épreuve du maillot avec) et je n'ai à nouveau "plus besoin". 

Mais il y a dans tout cela une dimension autre que purement beautesque. C'est avant tout une question de santé. Le sport est le meilleur anti-âge qui soit, quand on renforce les muscles de façon générale, et bien ça "lifte" aussi le visage. Donc il y a tout un bouquet de motivations qui ont fait que ce matin ...

J'y suis plongée ! Malgré le hurlement de ma petite nature qui au passage a trouvé plusieurs arguments pour NE PAS LE FAIRE AUJOURD'HUI :

  • "non mais tu t'es réveillée trop tard, ça va décaler ta journée : demain, demain, demai..."
  • "fichtre, elle est où ta deuxième basquette ? Tu vois, c'est le signe du destin, elle est disparue !" (j'ai été obligée de prendre les basquettes de ville, pas pratique ...)
  • "tu es toujours sous les antibiotiques, attends encore une semaine, le temps de t'y remettre de cette foutue grippe et de la sinusite qui a suivi" (bon beh, ça fait trois semaines que je suis en plein dedans, je peux attendre l'année prochaine oui)
  • "euh, comment les gens font pour leur iPhone ? On le range où en fait ? Nais, je vais quand même pas y aller sans mon iPhone ... Si ?" (effectivement, sans Eye Of The Tiger passé en boucle je n'aurais pas tenu ces atroces ... 18 minutes et 9 secondes ). Sinon rien à voir, quelqu'un sait pourquoi le grand blond chevelu boxe en une sorte de couche-culotte blanche ? C'était la mode dans les années 80 ? Mouais ...



  • "et pour mes clés ?" (j'ai trouvé la solution : je les ai rangé dans une petite housse qu'on vous donne dans les avions et que j'ai attaché à mon poignée)

Mo-ti-vée comme jamais je vous dis ! Mais un peu de jogging ne vas pas résoudre mon problème des fesses / abdos / bras ... Dois-je échanger le doux rêve d'une vingtaine de rouges à lèvres supplémentaires dans mon tiroir contre un abonnement dans une salle de sport ? Bof ... L'idée me séduit moyennement ... Puis, j'ai toujours besoin de rouge à lèvres ! En outre, je ne suis pas très à l'aise dans ce genre d'exercice, quand vous y allez avec une copine pourquoi pas, mais débarquer seule et dans un état de lassitude sportive aussi aiguë comme le mien ... puis je vais faire quoi avec toutes ces machines de guerre ? 

Mais j'ai trouvé la solution ! C'est là que je me suis souvenue d'avoir rencontré il y a 2 ans une certaine Lucile Woodward qui a un site de coaching sportif, en fait c'est comme si vous invitiez un coah chez vous, qui vient à votre convenance et qui travaille avec vous, toute seule dans votre salon. Alors bien sur il faut être capable de bien travailler seule, mais c'est quelque chose que je sais bien faire. Je suis donc partie sur les exercices pour les fesses, Lucile nous promet une amélioration assez visible en un mois seulement. Ça me va ! J'ai pas réussi à intégrer la vidéo en question, vous la trouverez ici : Muscler les Fesses 

Alimentation dans tout ça ? Bien entendu, ça ne sert à rien de se donner du mal si à côté on "compense" avec du McDo. Cela dit, me concernant j'ai déjà une alimentation équilibrée à la base car j'ai sincèrement horreur de "mal bouffe", rien que l'odeur des pizzas / bourgers et autre fast food me donne vraiment la nausée. Je mange beaucoup de légumes, pratiquement pas de pattes, très peu de pomme de terre. J'aime la pâtisserie que je ne me refuse pas les samedis et dimanches. Donc je ne suis pas au régime, disons que le hasard a fait que j'aime le goût des légumes et j'aime pas le goût de fast food. Je ne vais donc pas revoir les choses de ce côté là. Je ne vais pas ajouter des complimentes alimentaires car la plupart sont de simples diurétiques ce qui ne vous fait pas perdre le poids mais l'eau, et l'eau on a en toujours besoin. 

Mon Objectif ? J'aurais adoré de vous dire que c'est ça :


mais j'ai bien peur que je dois viser plutôt ça :


Soyons réalistes, je ne compte pas me transformer mais juste devenir un peu plus tonique, moins flasque, me débarrasser de ces foutus 2 kilos sur les hanches / ventre (ça va être long) et, à court terme, remonter mes fesses oui !

Mon Programme d'attaque ? Jogging minimum 3 fois par semaine (je vais essayer tous les jours en raison de 20 - 30 minutes mais je ne sais pas si je vais tenir). Oui c'est contraignant. Oui ça me fait un peu moins de "paraissage au lit" que j'aime tant le matin, mais en même temps qu'est-ce que ça fait du bien ! Vraiment. Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti autant d'énergie ! Je vais y aller en douceur côté course, de toute façon j'ai pas le choix car ce matin j'ai failli :

  • m'étouffer au bout de 30 secondes
  • vomir au bout de 3 minutes

Que voulez-vous, l'absence de sport pendant des années se fait sentir ... Je vous tiens au courant de mon progrès, je laisse ici mes "données" du départ, histoire de bien suivre mon - je l'espère - évolution :

poids : 53 kilos pour 1m 64. J'aimerai bien redescendre à 50 - 51 ce qui est mon poids de confort 
zones problématiques : tout le corps hein ... mais bon, plus particulièrement les hanches, mon ventre et mes fesses
résistance du départ : ze-ro ! Voici de quoi j'étais capable ce matin, et ce avec un effort qui m'a paru surhumain (regard de compassion du papi qui faisait la course en même temps que moi en disait plus que si j'avais le miroir devant moi)



Après chaque jogging, je vais faire une - deux séances spécifiques de Lucile (fesses et soit pour les abdos, soit généraliste). 

Alors si j'arrive à motiver ne serait-ce que l'une d'entre vous, voici mes quelques astuces car on ne devient pas sportive comme ça, sans le bon équipement :

  • mes vêtements de sport je les avais acheté il y a 2 - 3 ans, à l'époque ma motivation n'a pas réussi à dépasser les portes de Décathlon. C'est pas ça qui coûte cher, de mémoire, je me suis sortie à 30€ pour le pantalon, sweet, t-shirt qui fait soutient-gorge 
  • tapis de sport : je viens de le commander sur ebay, j'ai trouvé un très joli à 25€
  • élastique de sport que Lucile montre dans sa vidéo : j'ai également trouvé sur ebay à une dizaine d'euros

Donc voilà, coût total bien moins élevé que l'abonnement pour une salle de sport, on verra si ça fonctionne ! Pour demain, je suis déjà très motivée, j'ai envie de ressentir la même énergie que ce matin. Puis, on peut toujours chérir ce doux rêve, pas vrai ;)

EDIT (mardi 17 Mars) : ce matin je me suis grandement améliorée grâce à l'application Runmeter. Je me suis mise sur le programme 5 km pour les débutants et, franchement, ça n'a rien à voir avec mon "lancement à l'aveugle" d'hier (sans parler du fait que j'ai retrouvé ma deuxième basquette dans le vieux panier à vélo, qui l'a mise là je vous demande ?). On suit les indications de timing (5 minutes de marche d'échauffement, 1 minutes de course, 1 minute 30 de marche rapide, etc.), le résultat c'est que je ne me suis pas essoufflée et j'ai tenu 40 minutes tout en transpirant (alors qu'hier je me suis essoufflée trop rapidement et j'ai pas transpiré une goutte). Donc voilà le petit conseil de débutante, avec l'appli et sa gestion de l'effort c'est 100 fois mieux ! Sinon, on n'oublie pas l'écran 50+ car même tôt le matin ça tape (on est quand même sur un blog beauté :) !




Crédit Photo Scarlatine 

20 commentaires:


  1. Le plus important , c'est de trouver le sport qui te convienne.
    Le jogging, c'est niet depuis le collège et avec mes 20 kilos en trop aujourd'hui, encore moins motivée ! Notre corps change et nous ne sommes pas toutes égalitaires.
    Par contre 2 h de zumba et danse show avec une bonne bande de copines, c'est l'éclate même à presque 40 ans !!!
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ah je me reconnais, ! Comme toi sauf que j'y rajoute une envie de maigrir en plus. Je me suis mise à la marche (proplème de genoux) 3,4,5 km en rentrant régulièrement les fesses et le ventre, et j'ai remarqué de subtils gengements, ventre légèrement plus plat, et muscle plus présent aux jambes, ravie, un petit pas pour l'homme un grand pas pour Alma ! lol Puis le froid, la pluie, la lassitude du trajet. Mais je vais m'y remettre, je m'aime moins au point de plus acheter de fringues, donc j'arrête les dégats !

    Courage, le plus important c'est la motivation et mine de rien à chaque retour, j'avais un moral à bloc, ça joue aussi sur ça et c'est ce que je préférais !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta motivation ! J ai egalement ce probleme et cela depuis ma deuxieme grossesse je me suis remise au sport depuis septembre. Je fais du Jazzercise ce n est pas loin de chez moi et j y vais 4 fois par semaine. Mon cheri m a dit qu il voyait deja les progres je suis moins flasque ! Bonne continuation . Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je me suis mise au footing depuis cette année, même si je suis très sportive de base, je me suis découverte une vraie passion pour le running (alors que je détestais ça au collège!) j'espère aussi être assez "fit", pas juste pour l'été mais pour toute l'année :)
    demain j'y retourne, je penserai à toi pendant ma course ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi ,je m'y remets ,je viens d'acquérir le programme top body challenge de sonia tlev !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette motivation !
    j'étais comme toi : beaucoup de sport enfant et jeune ado, puis plus rien ( de 17 à 30 ans environ) sauf des rando l'été et quelques coups de motiv furtifs : course pendant 6 mois puis problème de tendinite, danse contempo pendant 1 an puis prof qui est partie et je n'ai pas repris...
    Il FAUT pourtant faire du sport : pour le corps ( poids, énergie, endorphines...) mais aussi pour la santé générale et l'esprit.
    Mais la seule chose qui a marché pour moi (depuis 3 ans maintenant à raison de 4 ou 5 fois par semaine) c'est de vraiment trouver ce qui me plaît et m'inspire. J'ai longtemps tenté de faire "mal" à mon corps pour perdre quelques kilos ou me muscler le popotin : comme courir alors que j'ai mal vite aux hanches ou genoux et que je manque mourir à chaque fois, exercices de fitness alors que je m'y ennuie profondèment... alors après 3/4 mois de souffrance et de volonté, eh ben un jour t'arrête car c'est trop dur (et pas parce que tu n'as pas de volonté ou que tu es une larve), tu n'as juste pas de plaisir et tu ne peux pas être toujours dans la version combattante, femme forte qui a des objectifs qu'elle atteint...

    Mais quand je me suis mise au vinyasa yoga il y 3 ans ça a été une révélation : je transpire, ça me muscle, j'ai perdu des kilos et remusclé ma silhouette, mais surtout J'aime, je découvre une discipline, j'ai envie de lire des bouquins sur des yogi, je regarde des vidéos.
    c'est cette motivation là qui marche pour moi plutôt que l'objectif maillot. Le plaisir, la découverte d'un univers, d'une discipline. ça peut être n'importe quel sport : marche, vélo, badminton, escalade, danse... mais ce plaisir me semble indispensable.
    Si les salles font leur beurre c'est parce que la plupart des gens achètent des abonnements de 1 ou 2 ans et ne viennent que 6 mois puis plus jamais... Je pense que c'est parce que la plupart des gens viennent sans plaisir, sans réel intérêt et donc se découragent car c'est dur de se forcer tout le temps.
    Comme tu le dis pour la nourriture : tu ne te forces pas à ne pas manger du fast food, juste tu n'aimes pas. Et donc ça rend les choses faciles. Pas toujours dans le combat... c'est pareil (à l'inverse) pour le sport : trouve ce que tu aimes vraiment et la routine s'installera toute seule.
    version ral : c'est pas juste pour te maquiller les lèvres que t'achète des ral. C'est pour d'autres dimensions aussi : la beauté de l'objet, les couleurs, les possibilités de maquillage, ton regard sur toi quand tu les portes. C'est ce petit truc en plus qu'il faut trouver dans le sport que tu choisis.
    Belle continuation. Tiens nous au courant de tes progrès (qui ne tarderont pas.). Et trouve du plaisir, de l'envie :)
    marieTT

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage, je suis certaine que ça va fonctionner. Un conseil d'une fille qui court: commencez petit, si vous tenez 3 minutes la première fois, c'est bien. Quand vous tiendrez facilement ces 3 min, vous passerez à 5 et ainsi de suite. Si vous allez jusqu'à vous sentir mal, vous ne tiendrez pas (expérience personnelle), suivez votre corps pas ce qu'on vous dit, faites à votre rythme et trouvez du plaisir sinon......Dites-vous que vous travaillez pour votre santé . Et n'oubliez pas la marche quotidienne, ça n'a l'air de rien, mais ça fonctionne aussi. Bonne journée et bon courage.

    RépondreSupprimer
  8. Oui Kléo!Tu as raison de vouloir te remettre au sport car je pense que c'est indispensable pour l'équilibre de l'être humain. J'ai commencé à courir à 19 ans sans grande conviction mais maintenant, la course à pieds est un pilier, une nécessité dans ma vie. J'ai progressivement appris à me dépasser mentalement, à progresser, à participer à des compétitions puis m'inscrire en club. Quel bonheur!Quel sentiment de liberté quand je chausse mes baskets!Je ne comprends même pas quand on me dit que j'ai du courage!Non!Pas du tout!C'est un moyen de me mettre à l'épreuve, d'évacuer des tensions, de vivre et de sentir libre...Grâce à la course, j'ai rencontré d'autres sportifs avec qui partager cette passion également. Je pense que j'ai changé mentalement et physiquement.J'ai pris confiance en moi aussi. Les premières fois où l'on pratique un sport, ça peut paraître difficile. Il y a les courbatures, on soumet son corps à l'exercice alors qu'il n'y était pas ou plus habitué.Il y a le mental qui est très important aussi: se dire qu'on peut le faire et que c'est bon pour soi. Mais le sport (pas seulement la course) peut être une révélation aussi, une source de partage. N'hésite plus!Fonce!

    RépondreSupprimer
  9. Belle initiative! Bon courage pour la suite car le plus dur ce n'est pas de commencer mais c'est de continuer. Persévérance, motivation et patience, garde ces mots à l'esprit. Très bon choix pour Lucile, super coach cette meuf avec une bonne énergie. Je peux aussi te conseiller Blogilates, Fitness Blender et Fitness Bien-être si tu veux varier les coaches. Cherche ça sur youtube, ce sont des chaines assez renommé comme Lucile. :D
    Bon je te souhaite encore bon courage et si tu souhaite des conseils ou de la motivation, n'hésite pas a passer sur mon blog. J'essaye de transmettre au mieux ma motivation à celles qui en ont besoin (même si je pense que tu es très motivée).
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Je m'y suis mise en septembre (31 ans en août ... donc même objectif que toi, être une mamie qui déchire !) et franchement, c'est devenu un vrai plaisir !

    Bon courage, gros bisous !
    Malorie.

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes la motivation de m'y remettre. En revanche je sais que je tiendrai pas le jogging .. je pense me mettre à la corde à sauter, c'est un sport complet et pas trop contraignant ... Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour la motivation.
    J'avoue que du sport me ferait le plus grand bien, car apres une grossesse tardive et gemellaire, mon corps en a pris un sacré coup.
    Et du sport en compagnie d'enfants de 16mois c'est mission impossible pour moi :(

    Bonne journée et courage et motivation à toutes les (futures) sportives


    Ps : ton billet pleins d'humour m'a fait bien rire

    RépondreSupprimer
  13. Bravo ! Je suis un peu comme toi.
    Petit gabarit, la plus mince de ma famille, mais manquant de fermeté... partout ! Avec le ventre, les hanches et les cuisses qui prenaient du volume... pas forcément de poids supplémentaire sur la balance.
    J'ai toujours eu du mal à perdre les 2 ou 3 kilos qui gênent, j'ai toujours trouvé mon corps pas assez harmonieux en maillot et de la cellulite.
    Depuis mon accouchement, tout a changé.

    Premièrement, j'ai arrêté la pilule pour la grossesse et je ne l'ai pas reprise. Qu'est-ce que ça m'a fait dégonfler !!! Plus de cellulite non plus.
    J'ai perdu la moitié de mon poids de grossesse en sortant de la mater et le reste... et bien 6-7 kilos que je ne trouvais pas la motivation ni le temps de perdre. Trop tôt après l'accouchement, j'avais mal à cause de la césarienne, la fatigue...
    Mais un jour, 4 mois après l'accouchement, je rencontre une connaissance perdue de vue qui me demandent si j'ai accouché ou si je suis enceinte... et là je me dis, bon il faut retrouver la ligne, stop le laisser-aller !

    J'ai eu 33 ans et je me suis mise à faire du fitness devant mon écran, moi aussi avec les vidéos de Lucile Woodward que j'adore !!! Des séances de 10-15 minutes qu'on peut faire seules ou enchainées pour travailler différentes parties du corps.
    Je profitais de la grosse sieste du matin de mon bébé et c'est parti !
    En général, j'en faisais 45 min - 1 heure, 4 à 5 fois par semaine. J'ai téléchargé toutes les vidéos et j'en fais le soir, 15 à 45 min si j'ai plus de temps.

    Et j'ai amorcé un rééquilibrage alimentaire léger (comme la coach le préconise): beaucoup de légumes, des fruits, des oléagineux, moins de pâtes, de pommes de terre, de pain, des céréales complètes, moins de desserts (sinon compote, yaourt 0%), moins de gras. Ah oui ! le petit déj ! au lieu de mes éternels biscuits avec mon chocolat chaud, je prends maintenant un bol de muesli (sans sucres ajoutés) avec mon chocolat. Ca change tout !
    Je m'autorise 4 repas plaisir dans la semaine, pas d'écart le reste du temps. Et finalement c'est très simple. Je ne me sens pas privée du tout. En fait, je faisais à peu près pareil avant, mais sans en prendre conscience, sans réellement penser à bien équilibrer mes assiettes, en faisant trop de tout petits écarts qui se transformaient en "grand écart" à la fin de la semaine !

    Et bien j'ai perdu mon poids de grossesse, et 2 kilos de plus. Je me suis raffermie de partout, j'ai perdu une taille ! Je fais du 36, chose qui n'était plus arrivée depuis l'école primaire !!!
    Par contre, le jogging, je n'y arrive toujours pas... jongler avec la vie de famille et le travail, pas évident... et je suis nulle ! J'ai sans cesse des points de côté assassins qui m'empêchent de progresser (alors que mon rythme est déjà lent). je trouve également ça tellement ennuyeux...
    Ton appli a l'air chouette, je vais essayer ! Ta première course n'es tpas si mal, je suis sur le même rythme que toi, alors que ça fait un bail que je m'y suis mise... il y a 3 ans, j'avais même fait un 5km en course officielle. Mon dieu, ça me paraît à des années lumières.

    Bon courage :) et on suit nos progrès ;)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alina!

    Belle motivation! Bravo!
    Sinon pour raffermir l'ensemble du corps en douceur, tu as pensé à la piscine? Ce n'est pas trop cher non plus et, à raison de 2 séances par semaine, tu devrais retrouver ta tonicité!
    Yamina

    RépondreSupprimer
  15. Et oui, dur dur... Mais le plus difficile c'est de s'y mettre, après ça va tout seul. Personnellement mon combo gagnant c'est 1h de jogging par semaine allié à 2 séances intensives de natation. En plus pour la piscine tu trouves des planning selon ton niveau sur natationpourtous... Bonne chance!
    bxxx
    nana

    RépondreSupprimer
  16. Perso j'ai commencé à courir un peu il y a quelques mois, et je m'y suis mise un peu plus sérieusement depuis mi-février. J'ai commencé plus "bas" que toi à priori car j'étais complètement incapable de courir plus de 2-3 minutes sans avoir à m'arrêter.

    J'ai aussi télécharger une app (Runkeeper) et je me suis mise à un programme 5km pour débutant. C'est dur mais je vois les progrès, je peux maintenant courir 25-30 min de suite. Le secret pour tenir sur la durée c'est de courir lentement, plus lentement que ce que tu te sens capable de faire au début. Pour courir plus de 15 min d'affilée je dois me limiter à une allure de 8min30 à 9 min par km. C'est pas bien rapide mais du coup je tiens la distance. D'après mon mari (qui a couru un marathon) la vitesse vient doucement une fois que l'endurance est installée.

    Mon programme d'entraînement contient des courses à intervalles, une fois par semaine, où je dois alterner course rapide et marche. A priori c'est pas mal pour travailler sur la vitesse.

    Ah et puis courir tous les jours pour moi ça ne fonctionne pas du tout. D'une, j'ai des douleurs aux genoux, et de deux, je n'ai pas le temps de récupérer de la fatigue musculaire, j'ai mal aux jambes au bout de 2 minutes et du coup je jette l'éponge assez vite. J'ai fait mes courses les plus longues après 2 ou 3 jours de repos.
    Je cours aussi une fois par semaine avec une copine (et sa fille dans une poussette à 3 roues) et ça aide bien à se motiver ! Sinon pour le téléphone et les clés, j'ai une sorte de ceinture plate à deux poches que j'ai acheté sur amazon. C'est bien pratique et pas vilain, et ça ne bouge pas quand je cours.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    Toutes mes félicitations ! Je t'envois toutes les ondes positives positives pour que tu tiennes le coup et tout ! ;)
    Je suis tout aussi motivée que toi (j'ai aussi l'équipement acheté il y a un certain temps maintenant... 1 ans et demi je crois) lol. Je voudrais me lancer dans le jogging aussi, mais zhomme ne veut pas que j'aille courir en ville dehors au soir (et il a probablement raison, entre pollution et gens bizarres). Ne me reste que la solution salle de sport. Malheureusement, soit je paye peu pour une salle qui pue, soit je me ruine pour une salle clean. :O Ou alors on déménage dans une maison et je m'achète un appareil pour courir chez moi tranquille. ;) ... Erf.
    Je fais 1m63 et je voudrais ne serait-ce que refaire 60kilo. Tes objectifs me dégoûtent. ;) lol On est vraiment pas tous égaux, j'ai le même régime alimentaire que toi ou presque : le fast-food ne me tente pas et j'adore grignoter des légumes... :/
    Je t'envie vraiment.
    Bref, réussi à atteindre ton objectif et maintient-le ! C'est tout ce que je te souhaite. ;)
    Demain, je casse ma tirelire (enfin samedi, faut qu'il y ait une réceptionniste pour que je puisse m'inscrire XD horaire à la noix !).
    A plus,

    RépondreSupprimer
  18. Je suis dans la même sitatution de poids et de taille que toi ! Du coup je voudrais moi aussi retourner à mes 50 kg ! (petite prière) C'est toujours ce qu'il y a de plus difficile de perdre si peu de poids !
    Je me suis remise au running depuis un peu plus d'un mois, et je tiens les 5 km sans problème, je voudrais réussir à tenir 10 km comme je le faisais avant... Voilà ce que c'est de se relâcher ! Mais il ne faut pas perdre espoir, avec un peu d'entrainement et de persévérance, on arrivera juste à temps avec un corps de rêve sur la plage cet été (oui, oui, il faut y croire) ! Bon courage, les efforts sont toujours récompensés :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! C'est marrant on a le même profil !! J'ai 33 ans et je fais 1,65 m. J'ai longtemps fait 49-50 kg puis bam 4 kg de plus quand j'ai commencé à prendre la pilule (rétention d'eau). En arrêtant j'ai retrouvé mon poids mais je suis ensuite partie un an aux États-Unis après mon Bac et là, c'est le drame : +10 kg au retour... J'ai lentement perdu pour me stabiliser à 50-51 kg, sauf en cas de voyages lol, puis avec le stress de mes préparatifs de mariage je suis descendue à 49 (trop maigre je trouve car mal proportionnée, buste osseux mais tout le gras se loge dans le bas du corps...). Après mon voyage de noces je faisais 51 kg, puis je suis tombée enceinte... je suis montée à 63 kg (normal) j'ai vite perdu pas mal de kilos MAIS j'ai stagné à 53-54 jusqu'aux 2 ans de mon loulou où la je me trouvais franchement vieille et molle, en plus j'avais gardé un bidon rond (diastasis) ! Bref aujourd'hui, mon loulou à 2 ans et 8 mois et je suis revenue à 51 kg :-) Comme toi je mange équilibré mais je suis gourmande donc je ne fais pas de régime et je me fais plaisir (la pâtisserie du dimanche c'est fréquent aussi hihihi). Mais alors dans mon cas ce qui a révolutionné ma condition physique, c'est l'achat d'un vélo elliptique !! C'est vraiment grâce au cardio-training que j'ai pu perdre ces 2 fichus kilos récalcitrants et surtout en faisant mes séances en fractionné (alterner cardio-training à résistance plutôt faible et entraînement plus intense en doublant la résistance, tu peux trouver plein de renseignements sur cette méthode que Internet et notamment sur le blog de Lucille ;-) j'ai réussi à me muscler aussi, à me raffermir nettement, à faire diminuer ma cellulite (oui parce que ça par contre, je ne suis pas épargnée !)
    Si tu cours, c'est super pour fondre, mais dans l'idéal il vaut mieux que tu tiennes au moins 45 minutes 2 fois par semaine plutôt que tu fasses 4 fois 30 minutes dans ta semaines...
    En tout cas félicitations pour cette reprise en main, l'effet bonus c'est que tu seras super fière de toi ! :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...