S'Epiler Sans Douleur Avec AquaPerfectSoft de Calor


Avec l’arrivée des beaux jours, il y a un sujet qui nous revient inévitablement … l’é-pi-la-tion ! Enfin, non pas qu’en hiver on ne s’épile pas - je salue celles qui sont en couple et ne peuvent donc pas se cacher derrière des leggings bien épais - mais c’est juste qu’en été on devient plus exigeantes, on ne laisse aucune chance au poil-rebel qui pouvait jadis espérer une mise à mort plus lointaine. L’épilation donc, le sujet qui fait mal rien qu’à y penser …





CALOR AQUAPERFECT SOFT



Mal ou pas vraiment. Pas vraiment selon Calor qui a mis au point une prouesse technologique, fruit de 5 années de recherche en collaboration avec le Professeur Roll (expert en neurophysiologie, chercheur au CNRS) que j’ai eu le plaisir de rencontrer et avec qui j’ai pu échanger lors de l'atelier Aqua Yoga qui nous a été proposé par la marque (première fois que je faisais du Yoga, c'était assez rigolo) :



Il a expliqué le pourquoi et le comment de l’Aquaperfect Soft, et notamment l’effet du massage (barrette de massage incorporée dans la tête pivotante de l’épilateur) et du souffle d’air qui bloquent la transmission des informations douloureuses à notre cerveau.

Me concernant, je m ‘épile déjà avec l’AquaPerfect Soft, le premier épilateur électrique que j’ai  définitivement adopté et qui fait partie intégrante de ma routine corps (avant j’avais un autre épilateur électrique, mais mon expérience s’est soldée par un fisco, j’avais trop mal et il épilait pas super bien). Grâce à une lectrice, je me suis mise tout en douceur à l’épilation électrique avec Calor. Ce conseil je vais donc le partager avec vous car ça m’a quand même pas mal aidé, pour ne pas dire changé mon avis sur la chose :

  • le choix de l’appareil est primordial : encore une fois, j’avais un autre épilateur il y a 3 ans avec qui ça n’a pas collé, ça peut donc changer radicalement votre expérience
  • commencez en douceur et progressivement : si c’est votre première épilation électrique, je vous déconseille d’y aller sur une zone à traiter où il y a tout à faire. Autrement dit, supposons que cela fait 2 mois que vous ne vous êtes pas épilées (je dis bien « supposons », ça peut arriver hein, il y a des périodes dans la vie quand on n’a pas toujours le temps de déjeuner, je ne parle même pas des poils) ; supposons alors que vous êtes bien poilue de la jambe et pas fière de l’être ; vous êtes fermement décidée d’arracher tout ce jardin rapidement et sans douleur. Le mieux donc c’est de faire vos jambes avec votre méthode d’épilation habituelle (cire, pour ma part), puis de faire des retouches avec l’épilateur et uniquement l’épilateur ! Ca vous y habitue tout en douceur et progressivement, je vous garantie qu’après vous trouverez que ça fait absolument pas mal. Puis, une fois ces « retouches électriques » faites, il suffit de prendre 5 minutes tous les 10 jours pour ne plus jamais faire de « yo-yo : je m’épile, puis j’attends que ça repousse complément avant de passer à nouveau au carnage »


Selon un test effectué sur 161 femmes, 2 femmes sur 3 disent que s’épiler avec Calor ne fait pas mal. Moi je dis que ça ne fait presque pas mal et la petite douleur que je ressens toujours est très largement supportable, pas de quoi souffler / jurer/ hurler comme Bridget Jones dans la scène culte dans laquelle on se reconnaît toutes (c’est parce que la pauvre n’avait pas d’Aquaperfect Soft à l’époque !)

Si vous voulez en savoir plus sur la technologie Calor, lire des témoignages d’autres femmes et, pourquoi pas, devenir la 3 eme femme qui déclarera ne pas avoir mal en s’épilant avec Calor, la marque a mis en place une plate-forme dédiée où actuellement 10 épilateurs sont à gagner : http://www.calor.fr/fr/epilation/epilateurs-electriques/anti-douleur/

En Partenariat avec Calor

8 commentaires:

  1. Coucou!

    Moi je ne jure vraiment que par l'épilation electrique!! Depuis que j'ai commencé, je suis la plus heureuse des femmes. Plus de poils incarnés, plus de différentes phases de pousse qui font que tu n'es jamais complètement nette et l'épilation qui dure 2 mois avant que tu doives y retourner... Puis surtout tu les vois disparaître petit a petit....

    Bref je recommande!

    Yamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yamina,
      merci pour ton avis, en effet, le côté "yo-yo" entre les deux épilations quand on le fait dans un institut ou à la cire est un gros inconvénient qu'on a plus avec cette petite machine ! C'est en grande partie pour cela que je me suis lancée dans cette aventure électrique :)

      Supprimer
  2. J'ai une question par rapport à l'épilation electrique, je m'epile a la cire habituellement (je trouve que ça ne fait pas très mal et c'est radical) mais le probleme c'est que j'ai souvent des poils incarnés et ayant une peau qui marque ultra facilement (sérieusement je pense que tu n'as jamais vu pire) je garde des marques pendant 1 an minimum (sans exagérer) donc c'est pas jojo... Je voulais savoir si l'épilation electrique aggrave ou améliore ce problème ?
    Bisous Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      et bien je trouve que ça fait beaucoup moins de poiles incarnés justement, à la cire j'ai régulièrement ce souci, avec l'épilation électrique je n'ai plus du tout ça (même chose pour les boutons post épilatoire, car quand la cire bouche les pores ... )

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup ! Si ca améliore ne serait-ce qu'un peu ce problème je vais me l'offrir pour cet été, parce que bon c'est quand même assez moche et ça me complexe de montrer mes jambes alors passer tout l'été en pantalon...non !
      Bon week end :)

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis super intéressée par le produit après avoir lu ton article, seulement au moment de procéder à l'achat je me rends compte qu'il existe l'épilateur aquasoft, l'aquasoft SPA et l'aquasoft SPA hydromassage... Lequel as-tu choisi ?
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alexandra,
      mon modèle s'appelle Aquaperfect Soft (tu peux regarder sur le site que j'ai donné en lien, il est légèrement vert)

      Supprimer
  4. Je mêle ainsi depuis 20 ans, et maintenant je ne fais que des retouche de temps en temps, je note celui là, que je ne connais pas, en tous les cas, il me tente bien!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...