Sun Kissed !

guerlain terracotta joli teint compact poudre duo bonne mine naturelle 01 Clair brunettes avis test swatch

L'année dernière Guerlain lançait le Terracotta Joli Teint, le seul fond de teint qui a officiellement le droit de nous donner bonne mine. Cette année, forte du grand succès rencontré par ce petit prodige, la marque le réinvente en version compacte. Appelez-le Terracotta Light, s'il vous plaît ! 




TERRACOTTA JOLI TEINT POUDRE COMPACTE


telle une belle coquille perlée sur une plage paradisiaque, le packaging de Terracotta Joli Teint est diffèrent de la mythique Terracotta :


à l'intérieur, le même constant : la poudre se sépare en deux teintes complimentes avec une partie "bonne mine" et un "blush / rehausser de couleur". 4 couleurs en tout sont proposées à la vente, une version Blondes en teinte 00 Clair et 02 Naturel Blondes, et une version Brunettes avec la même gradation en 01 Clair Brunettes et 03 Naturel Brunettes. Voici donc l'harmonie qui s'adresse aux brunettes aux peaux claires, le 01 Clair - Brunettes


Alors ici je fais un petit aparté concernant cette gradation par les sous-tons. Le sous-ton pour les blondes est rosé, le sous-ton pour les brunes est orangé / corail. Mais ! Comme moi, on peut être brune aux yeux claires et à la peau rosée, vous pouvez dons tout à fait opter pour la version Blondes. Tout comme vous pouvez être blonde et avoir une peau mate, dans ce cas, optez pour la version Brunettes si ça vous chante. Tout cela pour vous dire que cette gradation "Brunes / Blondes" n'est que purement indicative, choisissez vraiment en fonction de ce qui vous plaît / vous convient. 

La différence entre le 01 Clair Blondes et le 01 Clair Brunettes ne sera donc pas dans l'intensité de la couleur, mais dans la tonalité du mélange. De façon générale, et c'est mon avis personnel, c'est quand même plus simple de gérer la teinte bronzante orangée que rosée (parce que même quand une peau claire bronze, elle "jaunit" ce qui est donc plus naturel). Mais encore une fois, oubliez les règles et allez au feeling car les deux versions sont sublimes :

Terracotta Joli Teint Compact 01 Clair Brunettes 

voici le swatch :


le côté corail / pêche ressort quand même assez significativement dans le mélange final, mais la couleur dans sa globalité reste claire.

Un point sur l'odeur car elle fait partie intégrante du charme de ce produit, Terracotta Joli Teint sent différemment si on la compare à Terracotta classique (que j'adore son odeur, je la renifle systématiquement avant de l'appliquer, c'est en grande partie pour ça qu'elle restera irremplaçable). Terracotta Joli Teint a un accord floral très ensoleillé, pétillant et doux à la fois, sensuel et envoûtant, une vraie invitation au voyage. Elle reste tout aussi réussie que celle de son aînée, parfaitement additive !

Côté application, le pinceau Terracotta de Guerlain est très bien adapté :  


on l'applique suivant la gestuelle de 3 qui est très bien expliquée ici :


Concernant la tenue et le confort, on est sur les mêmes bases côté formulation que celles qu'on connaît à Teracotta classique, tout est au top !

Et voici une petite démonstration façon real girl - real life :


teint d'endive, en plus quelques fichus boutons que j'ai tenté de masquer tant bien que mal. Et voici après mon faux passage aux Bahamas :


Ça change hein ! C'est d'ailleurs mon astuce secret pour pouvoir porter du orange sur les lèvres (comme j'ai viré complètement orange côté vestimentaire ... celles qui suivent mon instagrame - @kleobeaute - le savent). Donc un petit tour supplémentaire en pensant bien au décolleté, et voilà : 


Lipstick : By Terry Terrybly n°400 (une merveille)





RÉSUMÉ

Terracotta Joli Teint Duo est la version allégée du Terracotta classique, plus "coup d'éclat" que "coup de bonne mine". Ma Terracotta Joli Teint 01 Clair est, par exemple, bien plus claire que ma Terracotta 00 (moins "orange" aussi malgré le fait que mon Joli Teint c'est la version Brunettes qui reste quand même assez pêche / corail). C'est donc une très bonne solution pour celles qui comme moi ont la peau couleur lavabo, et qui n'ont pas encore pris assez de cafés en terrasse (toujours avec un bon indice de protection, hein) pour se jeter dans les bras de son Terracotta classique qui attend son heure depuis l'année dernière. 

Guerlain Terracotta Joli Teint Poudre Duo Bonne Mine Naturelle : 44,50€ à shopper ici Guerlain Terracotta Joli Teint Poudre 


25 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai acheté les deux plus foncées (02 blonde naturel, 03 brune naturel) et les deux sont superbes. Et faciles à utiliser même l'hiver.Le parfum est top, très proche du parfum terracotta en plus léger. J'adore.
    Merci pour cet article.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chris,
      c'est une bonne option en effet quand on ne sait pas quelle prendre, une version pour les blondes et une pour les brunes, c'est sympa ! :)

      Supprimer
  2. Coucou la belle !! tu es superbe ! Quelle jolie poudre !!! Elle est tentante en attendant les vacances estivales :)) Sans parler du sublime rouge a levre terrybly .. Ça me fait penser qu'il faut que je ressorte les miens :)) gros bisous beauté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou :)
      j'étais sure que tu seras sensible à cette merveille ! :) Et au rouge terrybly bien sur, surtout avec cette sublime couleur que tu as sans doute aussi !

      Supprimer
  3. Très joli teint !
    Après je pense plutôt rester avec ma terracota classique peut être aller vers celle ci en hiver. J'ai cru comprendre que de nouveaux bronzers allaient bientôt sortir ?
    En fait j'adore le RAL !
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      nouveaux Bronzers ? Il y aura deux terracotta avec la coque en édition limitée mais ce sont des poudres existantes (02 et 03), puis il y a aussi deux fonds de teint bonne mine en compact crème, et là oui, ce sont des nouveautés !

      Supprimer
    2. Je voulais dire de nouveaux bronzers dans d'autres marques. C'est dommage que la coque ne soit pas vendue seule Parce que je l'aurais bien prise mais j'ai déjà la terracota. J'ai repéré le nouveau Blush dior hâte qu'il arrive chez sephora !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je l'ai aussi commandée en 03... En attendant, j'utilise la 4 saisons pour me réchauffer un peu le temps, ça me fait une sacrée collection mais dès que Guerlain sort une poudre, c'est plus fort que moi... J'attends aussi celle de l'été (en turquoise et corail).
    Bisous, le orange te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais moi aussi je les collectionne ces terracotta, j'adore les sentir ! Parfois, j'en ai une sur le bureau et je l'ouvre rien que pour la sniffer, ça m'apaise (vraie folle, je sais :)

      Supprimer
    2. Ahahah moi c'est pareil mais avec les météorites !

      Supprimer
    3. Moi aussi Météorites depuis quelques années et depuis l'année dernier les Terracotta en plus ;o) J'avoue que j'ai commencé à utiliser la joli teint depuis hier et son parfum est ultra agréable!

      Supprimer
  5. Très jolie et ca change tout avec le rouge corail :)
    Mais je ne suis pas très poudre bronzante, et même en été ca ne me dérange pas d'avoir un teint de lait, peut être que ça changera d'ici quelques année :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      arf, moi aussi je me préfère avec une peau non bronzée mais ... plus le soleil est au rendez-vous, plus j'ai envie de rehausser un peu mon teint, je trouve qu'avec la luminosité de l'été la blancheur n'est pas aussi flatteuse qu'elle peut l'être avec la lumière froide hivernale, je triche donc :)

      Supprimer
  6. Le résultat est superbe! Ma première poudre bronzante était une terracotta, je l'adorais mais en arrivant sur la fin elle s'est cassée en morceaux, inutilisable...
    Est-ce que tu connais un pinceau au même rendu en moins cher? J'ai toujours du mal à investir dans les accessoires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Beka,
      si je peux me permettre un petit conseil, n'économise surtout pas sur les pinceaux ! Avant, j'étais comme toi, ultra réticente à mettre autant dans un accessoire. Puis, j'ai franchit le pas et je me suis rendue compte que mon maquillage avait l'air plus naturel, plus pro et quali. Un bon pinceau change parfois plus qu'une bonne texture au niveau du rendu ! Puis, mon tout premier pinceau Terracotta (rétractable) je l'ai acheté il y a presque 10 ans, et je l'ai toujours ! C'est pour dire que 25€ investit il y a autant d'années, ce sont largement amortis :)

      Supprimer
  7. Bonsoir Alina,
    Je suis ton blog depuis quelques mois (et j'avoue que j'en suis devenue accro) et voici mon 1er commentaire qui est en fait une question. J'ai craqué sur le Joli Teint version fluide que j'adore et que je porte en ce moment accompagné de la Terra Tropica sortie l'année dernière. Pour l'été je préfère passer au fdt poudre et je me demandais si cette version compacte se portait sur peau nue (ou sur une base) ou s'il fallait l'accompagner d'un fdt. Merci d'avance de ta réponse et merci aussi de m'avoir fait découvrir des produits dont je raffole maintenant comme les baumes Fresh, les caviar stick de LM, l'Armani eye tint, et bien d'autres encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,

      alors tout d'abord, bienvenu officiellement car c'est ton tout premier commentaire :) Sinon, toute texture poudre demande l'application d'une base (base make up, ou "base" dans le sens fond de teint), c'est indispensable pour éviter l'effet desséchant (à long terme, bien sur) du produit, car même si les poudres d'aujourd'hui sont enrichis des actifs soin, ça reste quand même de la poudre, soit un produit "buveur" qui absorbe l'eau et le sébum

      Supprimer
  8. Ton teint est vraiment parfait ! J'ai cette poudre (ou du moins une ancienne version) et elle est vraiment top, j'aime beaucoup l'utiliser pendant les beaux jours :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello! Il est vrai que ton rouge a lèvres est absolument magnifique! Il faut que je ressorte mon Tom Ford orangé moi ;-)
    Sinon je cherche en vain depuis tout a l'heure ton test du fond de teint terracotta skin effet bonne mine, il me semble que tu avais fait une revue a son sujet non? Je cherche en fait une base "bonne mine" un peu comme le mister radiant de givenchy...
    La poudre de soleil, je vais attendre encore un petit peu! Bises et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laure,
      le lien est tout au début de l'article (dans le premier paragraphe), parfois c'est mis tellement en évidence qu'on ne voit pas :)

      Supprimer
    2. Non, je parle du fond de teint terracotta skin, le tube est noir et or! Tu connais?

      Supprimer
  10. Non je ne parle pas de joli teint (je l'ai déjà ;)) mais d'un autre fond de teint, moins couvrant, aussi dans la gamme terracotta mais plus ancien, le tube est noir et or...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'était une édition limitée non ? il n'est plus en vente

      Supprimer
    2. Je l'ai vu chez marionnaud, la vendeuse ma même prêté le testeur! Tu avais fait une revue a son sujet?

      Supprimer
  11. Bonjour,

    J'adore et tu es Rayonnante avec ce genre de couleurs mais alors alors gros gros dilemme car je voulais m'offrir depuis quelques temps la Diorskin nude tan poudre couleur et bonne mine naturelle en teinte "zénith " et en découvrant ton billet je trouve celle ci aussi magnifique dans les tons que tu nous as présenté....

    Et ce RAL wahou .... Même moi qui n'en porte jamais il me fait de l'œil :D

    Belle journée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...