Vichy Ideal Body

vichy ideal body lait serum baume corps avis test

Après le succès de la gamme Idealia, Vichy se lance dans la prolongation logique de cette dernière qui s'étend désormais sur le corps.  





VICHY IDEAL BODY

Ideal Body, une ligne de soins qui va au-delà de la "simple" hydratation de la peau en ciblant entre autre son harmonisation et éclat. Pour cela, la marque a choisi des actifs à la fois reconnus et puissants :

  • Acide Hyaluronique : hydrate la peau 
  • LHA : exfolie en douceur et stimule le renouvellement cellulaire 
  • 10 Huiles Végétales (Macadamia, Rose Muscat, Pepin de Cassis, Tournesol, Coriandre, Jojoba, Huile de Noyau d'Abricot, Passiflore, Mais, Son de Riz) : action relipidante (anti-sécheresse)   

Sachant que la peau de notre corps manque souvent de lipides, la composition de la nouvelle gamme de Vichy pallie à cette carence avec des substances nutritives riches, tout en apportant également de l'eau pour rétablir la balance hydro-lipidique optimale. Ideal Body compte à son actif 4 produits :

  • Lait-Sérum
  • Baume
  • Huile Sèche 
  • Huile Sèche Or (pailletée)

J'ai testé le Lait-Sérum et le Baume :

Déjà, j'aime beaucoup l'odeur et les textures. C'est essentiel quand il s'agit des soins pour le corps car si j'aime pas l'un de ces deux critères ... je ne vais pas aller au bout de mes flacons. Les produits ont une douce odeur fleurie, elle est très délicate et pas du tout entêtante. Les textures sont au top également : ça pénètre vite, la peau absorbe tout sans en laisser une goutte et reste non collante (on peut se rhabiller tout de suite après l'application).

Le Lait-Sérum a le nom très alléchant, on s'attendrait à quelque chose de vraiment fluide. En réalité il s'agit d'un lait, certes, bien liquide mais qui reste un lait quand même. La baume pour le corps est plus dense, mais également dans la bonne moyenne des baumes corps (au vu de la publicité, je m'attendais à un vrai beurre). Au niveau de la différence entre ces deux produits, il s'agit avant tout du choix de texture : si vous les aimez imperceptibles et fraîches, optez pour le Lait-Sérum, si vous les aimez façon cocooning, prenez le baume. 

J'AIME
  • odeur : très agréable 
  • application : facile, les soins pénètrent rapidement sans laisser de résidus, on peut se rhabiller tout de suite 
  • complexe d'actif : j'aime bien l'idée du complexe d'actifs qui agit sur 3 axes (hydratation, action relipidante, exfoliation), et surtout le choix des matières premières qui sont à la fois efficaces (acide hyaluronique, LHA) et naturelles (complexe de 10 huiles végétales)
  • packaging : très sympa pour de la parapharmacie  

J'AIME MOINS
  • silicones, paraffinum liquidum (uniquement pour le baume, le lait-sérum en est exempt) : d'accord, c'est de la pharma mais je vous avoue que je suis un peu étonnée et assez déçue de retrouver ces agents de textures occlusifs là dedans étant donné qu'on a quand même autant d'huiles végétales naturellement riches et filmogènes
  • nacres présents dans les deux formules : je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis archi-contre la présence de nacres dans les produits de soin. Un soin n'est pas un maquillage, je n'ai pas envie de m'en mettre sur le corps même si c'est dans les quantités infimes. Si je mets un soin pour le corps c'est pour embellir ma peau par l'action des principes actifs, non pas des "tricheries" comme les réflecteurs de lumière (sinon j'ai tendance à me dire que s'ils ont mis des nacres, c'est qu'ils n'y croient pas à l'éclat par la restauration de la barrière hydro-lipidique, ce qui est une fausse idée vu la belle composition des produits) 






RÉSUMÉ

Bons produits, jolis ingrédients, application facile et agréable. Que dire de plus ?

Vichy Ideal Body Lait-Sérum, 200 ml : 18€
Vichy Ideal Body Baume Corps, 200 ml : 22€ dans les pharmacies et parapharmacies 



14 commentaires:

  1. Coucou,
    Je prendrais le lait pour cette saison et le baume en hiver, quoique je suis très huile aussi pour le corps, surtout l'été, je trouve qu'elles subliment la peau! Par contre, ce qui me tente bien aussi pour l'instant c'est la mousse corps Filorga!
    Bisous, bonne fin de WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai la mousse Filorga, ça fait très "gadget", certes, mais elle est très agréable à l'utilisation aussi (en gros, je ne suis pas convaincue que ce format apporte un réel plus au produit, mais il apporte le côté ludique et fun, c'est indéniable)

      Supprimer
  2. Le baume me tente pas mal, à voir pour l'hiver prochain ! :-)
    Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, j'adore les baumes même en été :) Mais c'est sur que c'est une question de goût !

      Supprimer
  3. Coucou
    J'aime beaucoup Vichy, je pense qu'après mon énorme pot kiehl's, je tenterais bien le lait.
    Et un produit de plus sur ma wish list ^^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      le lait est très bien, je ne peux que te le conseiller :)

      Supprimer
  4. Je suis comme toi, je traque désormais huiles minérales et dérivés de la pétrochmie partout, et franchement c'est difficile si on veut totalement les éviter. Quant aux nacres, ben c'est ça qui fait l'effet embellissant immédiat, un floutage visuel! c'est à cause des nanoparticules que tu boycottes ou juste pour l'effet glowy?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah non, je ne suis pas du tout à la traque des nano-particules (il y en a dans l'air donc franchement mis à part de vivre dans un sac plastique hermétique ...:), non non, c'est juste parce que cela me dérange psychologiquement, je trouve qu'un soin doit traiter, ce n'est pas le rôle d'un soin d'avoir un effet immédiat par l'action make up. Du coup, j'ai juste tendance à me poser des questions en me demandant est-ce que ce soin va agit au niveau de l'éclat par son action exfoliante (ce qui est le cas ici), ou juste par l'action "cache misère" du maquillage; j'aime pas cette ambiguïté

      Supprimer
    2. je comprends. les marques disent que c'est pour répondre aux consommatrices qui veulent un effet immédiat....

      Supprimer
  5. Je te rejoins pour les nacres, c'est vraiment dommage et ca "brouille" un peu notre jugement sur l'efficacité du soin... Mais je pense que quand j'aurai fini mes baumes actuels que j'apprécie sans plus, je vais prendre le baume. J'aime l'idée de l'action exfoliante et basée sur l'éclat. Pour les produits corps je suis une "fainéante" je m'exfolie la peau et met de la crème (irrégulièrement...) mais je ne regarde pas vraiment les actifs et je sens que ma peau me le fait sentir x)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah déjà tu fais beaucoup :) Il y en a qui ne font rien mis à part u gel douche :)

      Supprimer
  6. Je l'ai eu en échantillon et heureusement car je n'ai pas aimé, ni l'odeur, ça doit être le côté fleuri justement qui me gêne, ni la texture un peu collante pour moi même si elle pénètre vite dans la peau et l'hydratation est bonne mais n'a rien de formidable! J'en attendais davantage! Cette ligne ne sera pas pour moi!

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      t'as eu le lait ou le baume ? Pour l'odeur, j'en conviens parfaitement que c'est une affaire très perso, mais je suis assez surprise pour le côté collant que tu évoques ... de mon côté, je trouve qu'ils ne sont pas collants du tout, c'est étrange

      Supprimer
    2. C'était le lait dans mon souvenir! Il ne colle pas énormément mais il a une texture qui me déplaît!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...