Laura Mercier : Tarte Au Citron

laura mercier tarte au citron avis test

Nouveautés corps de Laura Mercier. Cette phrase magique c'est comme du baume pour mes oreilles ! Il n'existe rien de mieux en la matière de produits corps & bain, je vous le dis très subjectivement, mais avec certitude. 





LAURA MERCIER BATH & BODY, TARTE AU CITRON


Ah cette tarte au citron ... j'avais une sacrée revanche à prendre ! En effet, il y a 5 ou 6 ans, au moment que je découvre le sublime corner Laura Mercier au Printemps de la Beauté boulevard Haussmann, je tombe sur l'édition limitée de cette fameuse Tarte au Citron. N'étant pas encore habituée à la rapidité des sold out, je fais alors une terrible erreur ... je repars les mains vides & les projets des bains qui sentent bon plein la tête. Une semaine plus tard, c'est le drame ... Plus de Tarte au Citron, on ne m'a pas laissé une miette ! Commence alors une longue chasse sur les sites américains (à l'époque, pas de Shipito), sans succès. Cette Tarte au Citron m'a laissé sur ma faim, j'ai mal digéré ce fiasco au goût amer. 

Il a donc fallu attendre quelques années avant que Laura Mercier ne décide d'assouvir ma soif du sucré / acidulé avec une jolie réédition de cette pâtisserie de rêve : 


Il y a donc deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne : cette gamme est désormais permanente et entre définitivement au catalogue. La mauvaise : il n'y a pas de gommage, alors que c'est mon produit préféré de la ligne ... Il y a 3 produits dans la gamme pour le moment :

  • Eau Gourmande
  • Crème de Douche
  • Crème Soufflée

J'espère de tout mon coeur que nous verrons le gommage rejoindre la fratrie, d'autant plus qu'il existe bien car je l'ai eu en format mini dans le coffret en édition limitée de ce Noël. 

Concernant la fragrance, c'est une traduction olfactive parfaite de ce qui est une tarte au citron, l'équilibre fragil entre le sucré & acidulé, et dans les meilleurs traditions de Laura qui, je vous le rappelle, est très forte en parfumerie sélective. 

Ces déciles au citron sont déjà arrivés sur les corners de la marque !


7 commentaires:

  1. Je l'ai depuis des années cette senteur, le gel douche et le miel de bain, ils ne le font plus apparemment? Et la bougie parfumée tout aussi délicieuse! Contente pour toi que tu puisses enfin en profiter, c'est toujours rageant quand on ne peut pas se procurer un produit qui nous plait!
    Je n'ai pas encore testé les gommages de cette ligne et j'aime la texture crème soufflée, notamment celle de la marque Origins que l'on ne trouve plus en France à mon grand désespoir!

    Bisou Alina...

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé j'ai le coffret de Noël en ce moment même dans la salle de bain et j'adore ! Surtout en format mini c'est tellement mignon je suis conquise et découvert grace a toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut :-)
    ça fait pas mal de temps que je n'ai pas l'occasion de laisser un commentaire, mais je te suis tous les jours da,s l'ombre ma chère Alina !!! ;-)
    J'ai connu les produits de bain de Laura Mercier avec la Tarte au citron et elle reste mon premier amour. A l'époque j'avais eu la crème de douche, l'eau gourmande et le beurre pour le corps. J'ai tellement aimé que ce noël je n'ai pas hésité à embarquer le coffret complet. En ce moment je fais des travaux de rénovation dans mon prochain apart et j'ai fais mettre une baignoire justement pour profiter du gommage et du miel de bain !!!
    Tu vois à quoi mène la follie cosmétique ?!? ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou :)
      ça fait un petit moment c'est vrai ! alors tu as bien raison pour le bain, pour moi un appart sans la baignoire c'est comme l'appart sans les toilettes, impossible ! dans mon ancien appart il n'y avait pas bcp de place, mais j'ai quand même réussi à caser une baignoire d'angle

      Supprimer
  4. Mais surtout le grand drame c'est que Laura Mercie discontinue Pistache mon premier amour :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ??? C'est pas possible, c'est ma gamme préférée ... Je suis sidérée :(

      Supprimer
    2. Si si je t'assure ! C'est fini pour Pistache, ils ont encore du stock mais après ça ne sera plus produit :(

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...