Repetto, Eau Florale

repetto eau florale parfum femme avis test

Depuis sa sortie il y a 2 ans, le parfum Repetto poursuit sa route olfactive avec un joli succès qui se traduit par un bon nombre de fidèles à son actif. Décliné en Eau de Toilette et Eau de Parfum, c'est aujourd'hui en Eau Florale qui se réinvente pour encore mieux séduire. 





REPETTO, EAU FLORALE


Autant vous le dire d'entre de jeu, cette version est sans aucun doute ma préférée des trois ! Ce troisième acte est particulièrement bien réussi, moins "poudré" que les versions originales, plus pétillant / acidulé ce qui me va droit au coeur en cette période printanière. 

Selon la maison, la rose qui sert ici de lien olfactif entre les trois parfums, est cette fois à peine éclose, emportée par le zeste du pamplemousse et l'accord surprenant du fleur de prunier. Une fois sur la peau, la première émotion vivifiante passée, la rose se dévoilerait progressivement. Pour ma part, je trouve que c'est un floral fruité acidulé, la rose (à mon nez et sur ma peau) ne ressort pas vraiment, ce qui ne gâche rien à cette composition olfactive, mais je tient à vous le dire au cas où vous vous attendez à y trouver un "parfum à la rose". 

Pour l'occasion, le flacon a été revisité :


Il se pare d'un rose plus soutenu, plus affirmé et vif, on y retrouve la signature de la maison, le joli ruban rose lié autour du col de la bouteille. 

Un très joli parfum printanier, jeune d'esprit, qui - à mon sens - est un parfait "passe-partout olfactif" (dans le bon sens de ce terme) pour le plus grand nombre d'entre nous. Il n'est ni complexe, ni compliqué, et c'est à mon sens son charme premier, ce que j'apprécie quand je le porte. Si vous aimez la parfumerie de niche, il n'est certainement pas fait pour vous car cette simplicité peut être vue d'un autre oeil. Pour celles qui comme moi aiment piocher des deux côté de la barrière (parfums de niche mais pas que), je le trouve vraiment bien ficelé !

Repetto Eau Florale : à partir de 56,60€ sur Sephora

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...