Majestic Rose : La Rose Orientale Version YSL

ysl yves saint laurent majestic rose parfum avis test

Les parfums d'exception, un monde à part. Ils s'adressent au public des fins connaisseurs, à ceux qui aiment les belles matières premières, les compositions olfactives hors du commun. Et quand on veut faire plaisir à quelqu'un sensible à ce monde, la perle rare peut être difficile à dénicher. 





YSL MAJESTIC ROSE


Habituellement, on élimine d'entrée de jeu les jus dit de mass market. Mais attention, n'y entendez pas de note péjorative (je trouve que certains parfums "grand public" sont mieux réussis que certains jus de la parfumerie de niche), c'est juste une simple question d'approche, si quelqu'un aime les jus atypiques, on ne va pas lui chercher un Chanel n°5, il a sans doute pas attendu notre arrivée pour le découvrir. Bref, je pense que beaucoup d'entre vous m'accorderont le fait que pour gâter un collègue qui s'envole vers de nouveaux horizons et qui ne jure que par Kilian, on ne va pas aller piocher dans les marques de luxe habituelles. Et on aura tort ! 

En effet, certaines maisons de luxe qui cultivent leur savoir-faire olfactif proposent au sein de leur gamme des collections capsules qui s'adressent à ceux qui cherchent ... des parfums autrement. Alors ici certaines seront tentées de pointer du doigt le côté marketing de la chose, ce fameux marketing ou le mal absolu dans l'inconscient collectif. Je vous rassure, tout n'est pas si simple et si bête ! Mettre au monde un parfum destiné à séduire le plus grand nombre, le jus qui va parler aux femmes entre New York et Séoul n'est pas du tout le même travail que de composer un parfum de niche qui va aller dans les salles de bains de quelques passionnés. L'un n'est pas plus "mauvais" ou moins noble que l'autre, c'est juste très diffèrent. Prenez ce Majestic Rose d'YSL


et dites-vous qu'au Moyen Orient ce sont des hommes qui l'achètent ! Oui, les hommes qui raffolent du parfum à la Rose, ça sonne bizarre pour nos oreilles. Bien sur, cette rose est un réalité un parfait oud si vous regardez les matières premières qui la composent : 


C'est d'ailleurs un autre signe distinctif de la gamme Collection Orientale, on met en avant volontairement les matières qui sont gravées sur le flacon. 

Moi qui adore la rose, je dois vous avouer qu'ici elle est très très différente de celle que j'ai l'habitude de porter, plus sensuelle, plus "lourde", plus ... orientale tout simplement. Mais c'est un parfait oriental en somme ! Il a la même signature olfactive qu'avaient les jus dans les parfumeries traditionnelles du Moyen Orient que j'ai vu aux EAU (dans le sens "parfum", on y trouve uniquement des parfums dont l'écrasante majorité est destinée à l'homme car les Messieurs là bas se parfument beaucoup plus que les femmes, on le sent bien en se promenant dans les centres commerciaux), les parfumeries où certains élixirs ont le prix d'or. Majestic Rose, tout comme Noble Leather ou Supreme Bouquet, deux autres jus qui composent la Collection d'Orient, à découvrir absolument si vous aimez les parfums orientaux !

YSL Édition Haute Parfumerie, Collection Orientale Luxury : 199€ dans les grands magasins ou sur le site de la marque YSL Parfums 


5 commentaires:

  1. Tu as voyagé aux Émirats? À défaut de pouvoir le sentir (et l'acquérir), le flacon est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'y étais 2 fois et j'adore ce coin ! :)

      Supprimer
  2. je pense que j'irai le "sniffer" dès que possible, au moins pour voir, parce que j'ai déjà tellement de parfum... mais je reste accro à la rose... mais le flacon est sublissime ! j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu verras, elle est étonnante cette version de la rose ! Au début, ça déroute un peu cette rose avec une signature si boisée, mais c'est justement ce qui fait le charme de ce jus, il n'est vraiment pas comme les autres

      Supprimer
  3. Le flacon est majestueux ! Ton article m'a donné envie d'aller le sentir dès que je le pourrai ;-) Très bonne journée.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...