Oui Aux Huiles Solaires !

lancaster huile solaire spf 50 haute protection uva uvb infrarouge avis test

Si vous suivez mes aventures sur Instragram (@kleobeaute), vous n'êtes pas sans savoir que je reviens de deux semaines de vacances en Grèce. Je vous ai ramené bien de jolies photos, des trouvailles beautesques, mais aussi quelques "crush-test" de produits solaires ! 





LANCASTER SUN BEAUTY : HUILE SÈCHE SPF 50


Jadis, toutes mes tentatives d'adopter une huile solaire se sont soldées par un échec ... jusqu'à ce que cette merveille signée Lancaster me tombe entre les mains ! SPF pas assez élevé, trop collantes / gluantes, pas pratiques à mettre, autant d'arguments qu'elle a fait voler en éclat. Mais commençons par les débuts ...

Vous savez bien que j'ai une peau très très claire, et en plus de cela pas du tout habituée au soleil (j'ai grandi dans le grand nord où en hiver on faisait des UV aux enfants de la maternelle afin d'éviter les carences en vitamine D et le risque de rachitisme). Bref, tout cela pour vous expliquer que je brûle très rapidement et je "tâche" très vite. Un SPF 50 est obligatoire ! Ce qui me faisait peur avec les huiles c'est une simple question de quantité ... Je m'explique : pour être bien protégé, il ne suffit pas d'appliquer une crème solaire, il faut l'appliquer en bonne quantité. Si vous étalez une noisette de crème SPF 50 sur une jambe entière, votre SPF 50 devient ... SPF 5, et oui ! Autrement dit, il faut une bonne petite cuillère par demi jambe, il faut que la crème solaire soit appliquée généreusement, et c'est bien ce qu'on nous dit sur les notices. Or, avec l'huile c'est très difficile de se rendre compte des quantités appliquées, étant donné que c'est une texture fine par définition ... est-ce qu'on a mis assez ou pas ? De plus, les huiles solaires ont pour la plupart un indice de protection assez faible. Autant de choses qui me faisaient hésiter avant que je fasse le test qui détecte et montre la protection solaire format "caméra nocturne" ...

J'ai en effet pu profiter d'une machine spécialement développée pour le test des produits solaires. Elle fonctionne comme suit : vous passez le bras dans une sorte de tube avec la lumière et sur l'écran d'ordinateur les zones couvertes par un SPF apparaissent en noir, la peau nue (non protégée) apparaît normalement. J'ai donc étalé cette huile sur mon bras, puis fait le test. Le résultat était sans appel, ma peau était bien - surtout de façon parfaitement homogène - protégée contre les UV. Un point pour dire OUI pour l'embarquer dans ma valise. Puis fut le test sur le terrain, c'est-à-dire pendant mes vacances en Grèce où le soleil du mois de mai est très fort.

Voici ce que le Sun Beauty Huile Sèche de Lancaster propose :

  • SPF 50 
  • protection UVA / UVB / Infrarouge (spectre total) 
  • accélération de bronzage, plus la peine de choisir entre la bonne protection ou le jolie hale 
  • texture non grasse
  • effet sublimateur à l'application
  • peau nourrie et hydratée

Très franchement, j'ai été bluffée par ce produit, pour moi c'est vraiment LA solution idéale pour les peaux claires. 

J'AIME
  • protection à large spectre (UVA / UVB / Infrarouge) : action anti-brûlure, protection d'ADN donc l'action anti vieillissement
  • application : plus facile et rapide comparé au lait qu'on doit masser - parfois assez longuement - pour faire pénétrer
  • pas de traces blanches, la peau est au contraire rehaussée et sublimée : je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je suis assez mal à l'aise avec ma peau livide en bikini, au tout début des vacances je ne fais pas ma fière ... tout s'empire quand on s'applique le lait solaire qui a tendance à rendre la peau encore plus blanche, chose qu'on aimerait éviter justement. Avec cette huile on a pas de problèmes des "traces blanches", puis au contraire, la peau devient un peu plus rehaussée de couleur, sublimée
  • efficace : c'est simple, j'ai pas pris un seul coup de soleil avec elle (pourtant, je me suis malgré moi pas mal exposée)
  • accélérateur de bronzage : difficile de juger ce point parce qu'on bronze forcement donc dire si on bronze plus vite que d'habitude ou moins vite ... bon, j'accorde ce point quand même parce que j'ai très vite pris des couleurs (surtout au niveau des jambes, là où je ne bronze que très peu habituellement) 

J'AIME MOINS
  • ras





RÉSUMÉ

Très satisfaite de cette huile ! Au point que ça va être difficile maintenant de repasser aux laits ... c'est tellement plus rapide, pratique et sympa, puis ce léger effet rehausser de teint de peau, mmm ! 

Lancaster Huile Sèche Accélérateur de Bronzage SPF 50, 150 ml : 33€ disponible ici Lancaster Huile Solaire chez Sephora 


33 commentaires:

  1. Salut!
    C'est bien que tu partes en vacances avant tout le monde. comme ça tu peux tester les produits solaires. D'ailleurs, je suis étonnée: il y a un ou deux ans tu avais testé l'huile de chez Lierac. Je ne sais pas s'ils font du 50 SPF (moi, j'utilise le 30 SPF car peau matte-claire et j'en suis ravie) mais tu en étais contente aussi, si mes souvenirs sont bons. Ce qui est bien avec les huiles solaires, c'est qu'on en met plus souvent, car comme tu dis, elle pénètre vite!
    En tout cas, merci pour la trouvaille, je vais l'essayer car les huiles non collantes ne sont pas nombreuses sur le marché et celle-ci permet d'être bien protégée.
    Qu'en est-il du visage? Tu le réserves pour un autre billet? De ce côté-là je galère encore car j'ai la peau mixte et tous les produits me font briller (surtout avec le SPF 50) ou laissent des traces blanches sur le visage. Sur la plage, ça passe, mais en promenade ou en ville, pas très glam :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      oui, j'ai bien profité des vacances pour faire plein de tests :))
      Sinon, j'ai en effet testé les huiles de Lierac (ils n'ont pas de SPF 50, le 30 c'est le max), mais dans l'article j'avais justement dit que je ne suis pas forcement convaincue par le concept ;) J'avais dit que je l'ai prise en voyage pour mon chéri qui est plus mat de peau que moi, et pour moi mais uniquement pour le soir sur la plage ;) Alors que celle de Lancaster m'a convaincu en tant que protection solaire disons normale, pas comme un "supplément après 17h" :)
      Pour le visage je vous parlerai dans un autre billet car c'est plus spécifique, les tâches et les boutons compliquent beaucoup les choses de mon côté ...
      bisous

      Supprimer
  2. Sans doute la meilleure huile solaire qui existe sur le marché ! Je résigne cette année encore sans aucune hésitation .... Et je peux te dire que sur la plage de port barcarès, au mois d'août, le soleil tape !!!
    Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      on partage le même avis alors, j'ai été très satisfaite de cette huile ! Aussi efficace qu'une crème, mais plus facile (et jolie) à l'application

      Supprimer
  3. Coucou !
    Merci pour cet avis, c'est intéressant car en général les huiles solaires sont grasses et collantes et ça me rebute un peu. Celle-ci donne envie de l'utiliser ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      justement, celle ci n'est pas du tout comme les autres :)

      Supprimer
    2. Super ! je la mets donc sur ma liste pour cet été :-)

      Supprimer
  4. Parfait pour ma peau métisse.
    Je me protège la peau avec une indice 50+ car ma peau est très sensible ! Tout le monde me dit que je n'ai pas besoin de me protéger car je suis métisse mais c'est faux !
    Pour le visage j'ai du mal à trouver une crème solaire qui ne me fasse pas un effet Casper ! Il y a des crèmes solaires teintés mais comme je suis noire en été, même les teintes dorées sont trop claires (parfaite pour l'hiver néanmoins, écran total à cause de mes cicatrices d'acné).
    Les huiles solaires sont un miracle pour les peaux foncées car pas de traces blanches. Je vais tester celle-là. J'avais testé celle de La Roche-Posay, Yves Rocher et Uriage mais la texture n'est pas assez fine à mon goût.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Olivia,
      mais on a en fait le même souci ! Etant très blanche de peau, moi aussi je déteste les traces blanches des crèmes solaires, c'est pourquoi cette huile ce fut une petite révélation pour ma part. Concernant le visage, je n'ai pas de solution ... je masse ma crème pour la faire bien repartir et je retrouve un peu une couleur de peau disons saine :) Mon bon, c'est pas ultra gênant pour moi car l'effet Casper comme tu dis ne dure qu'au moment d'application
      Teste celle ci alors car je la trouve bien plus fine comparé aux autres huiles solaires !
      bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    Merci intéressant, je note, en septembre, je serai notamment à Las Vegas pour mon voyage de noces, je vais en avoir besoin... ;o)
    Tiens, Est-ce que tu as encore utilisé les produits de préparation chez Lancaster, je pense que je vais les racheter pour cette année, le sérum visage et l'eau pour le corps, je les avais trouvés vraiment efficaces!
    Bisous, bonne fin de WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais là bas tu auras besoin de protection glamour, c'est certain ! :)
      Sinon, cette année c'était un peu particulier, à cause de quelques soucis notre voyage a été confirmé vraiment au dernier moment (il a été booké à l'avance, puis annulé, puis finalement confirmé), bref, je n'étais sure de rien (ou plutôt sure de ne pas partir) donc côté préparation de la peau au soleil c'était un loupé total cette fois. J'ai quand même essayé de faire quelque chose une semaine avant partir quand j'ai su que finalement c'était Ok. mais bon, pas grand chose quoi (les pilules qui m'ont en plus filé de gros boutons ...)

      Supprimer
  6. Ah et bien justement je venais de jeter un oeil aux solaires et cette huile avait retenu mon attention. Ton avis confirme ma première impression et je pense donc avoir trouvé mon solaire corps. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te la conseiller, elle est vraiment top :)

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour cet article, très bien détaillé comme toujours. Pendant longtemps, j'étais une inconditionnelle de la brume invisible Sun Sport de Lancaster jusqu'à ce que je me rende compte que c'était elle qui faisait fondre mon vernis (je vis aux Antilles, j'ai la peau très claire et en plus des solaires 50, je m'étais beaucoup de répulsif moustiques que j'incriminais). Je suis à la recherche d'un nouveau produit solaire et je voulais savoir si tu avais remarqué des soucis sur tes manucures ou pas du tout avec cette huile. Merci d'avance. Passe un très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou July,
      j'adore les Antilles, tu vis sur quelle ile ? :)
      Sinon, je n'ai eu aucun souci avec cette huile solaire mais je ne peux que parler des pieds car en vacances je laisse mes ongles tranquille. En revanche, j'applique bien la crème sur les pieds parce que j'ai tendance à prendre les coups de soleil dessus (bizarre, mais c'est comme ça), donc non, j'ai rien remarqué de particulier niveau tenue de vernis. Mais ça peut venir des sprays qui ont une composition différente des produits liquide

      Supprimer
    2. Coucou, je suis sur Saint-Barthélemy. J'ai quitté la France l'année dernière pour venir rejoindre mon compagnon. Du coup, je pense que je me laisserai tenter par cette huile car les produits Lancaster sont très bons mais cette "fonte du vernis" m'avait traumatisée. :) J'ai du mal à vivre sans vernis (Et puis, tu imagines la composition du produit qui est capable de dégommer une manucure) ! Merci pour tes conseils et ton très joli blog. Passe une bonne journée !

      Supprimer
    3. ah j'ai pas fait Saint Bart, je suis allée en Martinique, Guadeloupe et Rep Dominicaine et à chaque fois que j'y vais, je me dis qu'est-ce que les gens qui vivent ont de la chance ! :-) C'est vraiment un petit paradis sur terre les Antilles :)

      Supprimer
    4. Oui c'est vraiment paradisiaque et les gens sont très chaleureux. Sur St Barth, il n'y a aucune insécurité contrairement au site des Antilles çe qui est très appréciable mais la vie coûte très très chère. Bien plus chère que sur Paris. Il y a des avantages et des inconvénients partout, l'important s'est de sentir bien. Tres bonne soirée. A bientôt.

      Supprimer
  8. Coucou
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances moi aussi j'ai passé 10 jours sur les îles grecques.
    J'avais testé cette huile l'année derniere en spf 30 et beaucoup aimé lancaster font de très bon solaires. Il y a la nouvelle huile esthederm que je testerais bien aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      ah c'est génial, il a fait très beau donc je suis sure que toi aussi tu en as profité au max ! :)

      Supprimer
  9. Coucou
    Tous les ans je suis ta revue solaire avec attention et cette année je trouve qu'il y a pas mal de nouveauté. Je pense que je vais vraiment tester les huiles.
    J'ai hâte de connaître aussi ta routine solaire visage.
    Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      oui, beaucoup d'innovation cette année et je compte bien vous en parler ! :) Sinon, concernant les huiles, c'est donc la seule qui m'a convaincue grâce à SPF 50 et son résultat impeccable sur la peau

      Supprimer
  10. J'entends énormément de bien de cette marque! Je le laisserai peut-être tenter! Bises!

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Moi aussi j'étais assez méfiante sur les huiles solaires mais depuis l'an dernier où j'en ai testé quelques unes au Maroc et ensuite en vacances d'été dans le Sud, je suis convaincue et j'adore ! J'en ai testé quelques unes aussi, Avène, Clarins et Eucerin et franchement, maintenant, je n'ai envie que de ça pour l'été... même mon chéri a été convaincu par la texture de l'une d'elle (Eucerin) qui n'avait pas un rendu gras... cet été, c'est sûr, je repars avec des huiles dans ma trousse solaire !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je n'ai pas encore acheté mes produits solaire pour la saison mais celle ci va en faire partie et j'attend tes prochaines revues "crash test " lol avec impatience. Tu nous parleras un peu make up vacances ?(ou no make up) car c'est le plus dur à adapter je trouve :-)

    RépondreSupprimer
  13. Définitivement, je vais tenter cette huile pour cet été ! Moi et ma peau de rousse (en étant brune, aheum), nous te remercions par avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Testé et approuvé !! Pas un coup de soleil mais de jolies couleurs alors que je "bronze" difficilement, une odeur pas entêtante et très agréable. Huile solaire Lancaster SPF 50 adoptée !!!

      Supprimer
    2. Définitivement adoptée, je rachète une bouteille pour faire la deuxième partie de l'été ! Merci Alina pour cette découverte !!

      Supprimer
  14. Hello,

    article très intéressant, sauf que si je ne m'abuse, tu ne parles pas en détail des Infrarouges, qui est quand même une nouvelle notion pour les produits solaires!
    Peux-tu nous en dire plus? (ça a peut-être été déjà fait dans les commentaires, je t'avoue ne pas avoir lu :) )

    A plus!

    A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour cette idée, en effet, je n'en ai pas encore parlé. Chez Lancaster en tout cas, c'est leur revendication depuis bien longtemps, mais on ne la trouve pas encore partout, tu as raison

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je suis très tentée par cette huile solaire mais elle n'a pas l'air d'être waterproof ? Pouvez-vous me dire si cala est le cas ou non ? Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      elle n'est as waterproof en effet

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...