Révolution Bioderma (est en) Marche !

bioderma hydrabio eau de soin spf 30 avis test conseils d'application

Vendredi dernier, j'avais un brunch professionnel qui a coûté très cher à mon pauvre épiderme ... En effet, je me suis retrouvée sur une belle terrasse en plein soleil - chose tout à fait agréable - seulement voilà, étant très pressée le matin, j'avais oublié de mettre mon UV PLUS de Clarins ... Malgré moi, pendant les 2 heures qui a duré mon RDV, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mes tâches, à tous les efforts que je fais pour les atténuer, à ma peau très fragile et à mon impardonnable oublie. Si seulement j'avais une solution miracle ... Si seulement j'avais Hydrabio SPF 30 de Bioderma sous la main !





BIODERMA HYDRABIO EAU DE SOIN SPF 30


Il s'agit d'une vraie révolution au niveau de la protection UV en ville. Parce que oui, on parle ici de la protection urbaine, et non pas des solaires de plage. Qu'est-ce qu'on avait jusqu'alors comme solution pour se protéger dans ces conditions ? Une seule en effet : il fallait mettre une base UV avant d'appliquer notre make up. Et bien que les progrès technologiques aient transformé cette grasse et épaisse crème solaire en une base - UV oil free absolument imperceptible (UV Plus de Clarins, base anti-pollution SPF 50+ est la meilleure parmi celles que j'ai testé) ... si on oublie de la mettre ou si on passe en session "terrasse" en plein midi, par exemple, et quand on est pas certains que la protection mise le matin fonctionne toujours aussi bien (cela dit, Clarins revendique 10h de protection, mais de la théorie en pratique ...), tous nos investissements anti-tâche / anti-oxydants ... la peine perdue ! 

QUOI DONC DE SI RÉVOLUTIONNAIRE ?
C'est la première Eau - une vraie eau (!) - qui propose la protection SPF 30. Et autant vous le dire tout de suite, aucune tricherie possible ! La législation européenne (et pas que) est très stricte au niveau de la validation des SPF, c'est limite le test le plus difficile et pénible à passer pour obtenir l'autorisation de mise sur le marché. Donc quand c'est indiqué SPF 30, c'est que ça a été prouvé. 

Donc imaginez votre brume d'eau thermale et dites-vous qu'en vous pchitant, vous déposez sur votre peau le filtre solaire. C'est quand même assez révolutionnaire ! :)

POURQUOI C'EST SI COMPLIQUE A FAIRE ?
Et oui, pourquoi personne n'a pensé à l'inventer avant Bioderma ? Et bien tout le monde y a pensé, mais ne le réussissait pas. Les filtres solaires sont de nature lipophile si j'ose dire, ils s'intègrent bien dans une texture grasse (c'est pourquoi nos crèmes solaires sont assez grasses à la base). La révolution Bioderma c'est de trouver des filtres hydrophiles, des philtres solaires qui se mélangent à l'eau, et de créer une texture "brume", transparente, qui ne nécessite pas d'être étalée 

  • transparente
  • ultra fine et micro disperse
  • ne nécessitant pas d'être étalée ce qui nous permet de l'appliquer par dessus du maquillage à n'importe quel moment de la journée

Ces trois points sont la quintessence de la révolution SPF de Bioderma, ce qui différencie ce produit d'un solaire en spray classique qui dépose un voile blanc, au jet est assez fort ce qui le rend inutilisable par dessus de notre make up, de plus ça nécessite l'étalage sur la peau chose, une nouvelle fois, incompatible avec le maquillage

SPF MAIS PAS QUE
Bien naturellement, le plus grand intérêt de ce produit c'est son SPF, c'est pourquoi on l'achètera. Mais Bioderma ne s'est pas arrêtée qu'à la protection UV :

  • action hydratante de l'eau Hydrabio qui agit à trois niveaux : stimule la circulation d'eau grâce à l'extrait de pomme, réduit la perte d'eau par évaporation grâce à l'action relipidante de la vitamine PP, de la glycérine et des agents de texture, retient l'eau dans l'épiderme grâce au brevet Aquagenium qui agit au niveau de NMF (naturel moisturizing factors) 
  • protection anti-oxydante : vitamine E couplé avec la force de Bioprotection Cellulaire (ectoine, mannitol, deux molécules qui renforcent la défense naturelle de la peau)

POURQUOI PAS 50 ?
D'après ce que j'ai compris et ce que je pense, c'est - pour le moment - techniquement pas possible (question de la stabilité de formule). Mais j'ai quand même un bon espoir pour l'année prochaine, à mon avis on aura du 50 :)

BRUMISATEUR
C'est un autre point technique du produit. En effet, il a fallu aller chercher un brumisateur type parfumerie et non pas type "spray solaire". La différence ? Quand vous pchitez votre parfum il y a seulement un "nuage" qui sort. Quand vous appuyez sur un spray classique (déo, spray solaire ou autre), il y a un jet que vous propulsez et qui s'arrête uniquement quand vous arrêtez d'appuyer

COMMENT L'APPLIQUER ?
La marque conseille quatre pressions pour faire tout le visage. Je suis d'accord avec ça, c'est bien ce que je fais. On tient le produit à environ 10 cm du visage, on fait une pression (ne pas hésiter à bien aller jusqu'au bout en appuyant), et on attend que le nuage se dépose sur votre épiderme. On répète l'opération de chaque côté du visage (front, zone T et chaque joue). 

Attention, juste après l'application le visage est comme humidifié et luisant. Surtout ne le touchez pas ! N'essayez pas d'étaler, vous allez emporter votre maquillage en frottant le produit qui n'est pas encore sec. Il faut attendre 3 à 5 minutes, vous verrez qu'après ce temps votre visage est matifié, par du tout comme juste après l'application. C'est là que vous pouvez tapoter légèrement, histoire d'aplatir le duvet sur lequel les particules se fixent. Malgré tout c'est un produit filmogène (normal, ce sont des filtres solaires), donc c'est comme de l'eau sucrée si vous voulez, ça colle un peu quand vous touchez, mais c'est parfaitement invisible et ça n'altère pas du tout votre maquillage si vous respectez bien les consignes (attendre après l'application, ne pas frottez)

MON AVIS
Et bien que dire ? Vous savez que j'adore les produits techniques, et là je suis vraiment aux anges ! Une belle révolution, un produit ultra pratique qui se glisse dans notre sac grâce à son format mini (flacon de 50 ml sensé nous servir pendant 1 mois en raison de plusieurs utilisations par jour). Son prix reste parfaitement accessible, c'est moins de 10€. 

Pour ma part, il est déjà dans mon sac ! Je le vois vraiment comme en produit nomade qu'on emporte avec soi dans la journée et qu'on utilise si besoin (exposition solaire). Il est complémentaire avec ma base anti-UV de Clarins que je vais continuer à utiliser le matin, ce brume SPF 30 viendra donc en renfort pour les bains de soleil dans la journée. Bravo Bioderma pour cette belle invention !


Bioderma HydraBio SPF 30, 50 ml : 9,99€ en pharmacie et parapharmacie

18 commentaires:

  1. j'attends avec impatience que le produit sorte dans ma pharmacie, j'y retourne demain à priori il devrait l'avoir (dixit la vendeuse la semaine dernière)... en espérant qu'il ne soit pas déjà sold out!
    Pour moi c'est le produit idéal quand je sors du travail !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Alors là,je dis bravo ! La formule, l'application et le prix j'aime tout ! On zappe plus facilement la protection en ville qu'à la plage et pourtant, ... Donc ce produit est bienvenu !

    Merci de nous le faire découvrir.

    Bybye !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de tester cette nouveauté ! Impossible de le trouver pour le moment.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce post, je n'arrive pas à mettre la main dessus, je pense que ca va etre un best de la marque........hate de l'avoir pour le tester........bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Étant sous Roaccutane, ce produit est une merveille pour mon quotidien! Je me suis jetée dessus dès sa sortie!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté ce produit semaine via amazon (bon un peu plus cher, 12e) car j'en avais entendu parlé et il me le fallait vraiment. Habitant le sud de la France, j'essaie de mettre ton les produits de mon côté pour ne pas abîmer ma peau avec le soleil et c'est apas facile. C'est un produit génial, nomade, pratique, j'espère qu'il se consommera pas trop vite car il est petit

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Alina!
    Merci pour cet article ultra détaillé (un vrai plaisir à lire) !
    J'en déduis donc que ce produit est à tester d'urgence et je vais vite m'empresser de le faire!
    Gros bisous jolie Alina! <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'en ai acheté deux vendredi dernier !! J'ai sauté dessus !! Je l'ai essayé ce we et je l'ai adopté !! Ce produit sera également utile pour ma fille qui a une peau claire ...
    Merci pour cet article très complet comme toujours !!!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment hâte de le tester !! Ça c'est une nouveauté top de chez top et super utile pour tous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ok, je vais me l'acheter cette semaine c'est bon !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    J'avais hâte de lire ton avis !
    Merci pour ton billet détaillé et préssée de les avoirs enfin chez moi.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'avais découvert ce produit dans une vidéo d'Hélène et j'attends impatiemment qu'il sorte ici. C'est vraiment un produit révolutionnaire et même si les conditions sont plus extrêmes ici qu'en ville, pour aller faire le courses ou boire un verre sans ruiner son makeup, c'est parfait. Je trépigne, j'ai hâte... :) Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est genial ! Merci pour cette grande découverte qui va révolutionner nos déjeuner en terrasse 🌞🌞🌞

    RépondreSupprimer
  14. Je suis très frustrée car j'ai fait 7 pharmacies sur Montrouge et sur Paris et aucune n'avait ce produit....

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, j'aimerai savoir si la brume picote les yeux. Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      non si on l'applique correctement, à savoir les yeux fermés :)

      Supprimer
  16. Ça fait mal aux yeux quand les gouttelettes de transpiration entrainent du produit jusque dans les yeux. Purée, quel atroce calvaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé deux flacons cet ete, j'en ai jamais rien eu de tel ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...