Coup de Coeur pour Hydra Zen de Lancôme !

lancôme hydra zen serum en masque essence de beauté avis test

Mon récent coup de coeur "soin" ? Deux petits derniers de la gamme Hydra Zen de Lancôme, vraiment au top !





SÉRUM EN MASQUE, ESSENCE DE BEAUTÉ


Sérum-en-Masque de Nuit et Essence de Beauté ont récemment enrichi la mythique gamme Hydra Zen de Lancôme, une gamme qui s'adresse aux peaux stressées et sensibles. Le défit Hydra Zen ? Combattre ce cercle vicieux : 

  • stress émotionnel & environnemental
  • barrière cutanée déséquilibrée et affaiblie
  • peau qui perd ses capacités naturelles de défense (elle devient alors sensible)
  • perte d'éclat, de confort, des imperfections qui apparaissent de plus en plus souvent 

La sensibilité de la peau, contrairement au type de peau (mixte, grasse, sèche) est un état passager, un état qu'on peut donc récupérer avec les soins adéquats. Les soins de la gamme Hydra Zen hydratent la peau, tout en l'apaisant et en apportant la protection pour qu'elle retrouve son éclat. C'est l'une des gammes star de la marque, elle marche très bien depuis pas mal d'années. Pour lui apporter un nouveau souffle, Lancôme propose deux nouveaux produits inspirés des routines asiatiques :

  • Essence de Beauté
  • Sérum-en-Masque de Nuit

Je les ai testé et ... adoré, je vous en dis plus tout de suite !

ESSENCE DE BEAUTÉ

Gros gros coup de coeur pour cette essence de beauté ! Ce que Lancôme appelle "essence", j'appelle une lotion pré-soin, je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises. C'est une étape supplémentaire dans une routine "à la japonaise" (à mettre après la lotion et avant le sérum), ou bien ça peut être un produit qui remplace à la fois votre lotion et le sérum, c'est à vous de voir en fonction de vos convictions et du degré de votre passion pour les soins. 

De mon côté, puisque je suis une geek des soins et vous le savez, je l'utilise en pré-soin. Voici à quel moment elle s'intègre dans ma routine :

  • démaquillage à l'huile
  • nettoyage avec Clarisonic et une mousse
  • pchit d'eau thermale : surtout, ne laissez pas sécher votre eau thermale sur le visage, essuyez-la avec une serviette (eau thermale enlève le calcaire et c'est pour ça qu'on l'utilise, mais si vous la laisser sécher naturellement, par effet évaporation, ça dessèche la peau, donc c'est tout le contraire de ce qu'on veut obtenir)
  • lotion pré-soin : essence de beauté de Lancôme
  • sérum
  • crème de nuit

Le matin, je zappe le démaquillage (on ne se démaquille pas le matin, on est d'accord) et la brosse Clarisonic (je le fais une fois par jour, uniquement le soir), puis je suis le même rituel. 

Alors ce que j'a-dore avec ce produit, c'est sa texture ! C'est un gel d'eau ultra frais, pas du tout collant, il se "casse" au contact de la peau, se liquéfie et devient eau. Une sensation d'hydratation et d'apaisement est d'autant plus agréable que son parfum est doux et relaxant. Un super produit que je ne peux que vous recommander en pré-soin ou - si vous n'êtes pas partisane du layering - à la place de votre lotion, voir paire "lotion + sérum" puisque ses prestations d'hydratation dépassent largement le cadre d'une simple lotion tonique. Sa compo est très bien, pas de silicones et pas mal de jolis extraits naturels. Une chose est sure, je rachèterai !

SÉRUM-EN-MASQUE DE NUIT

Le phénomène des masques de nuit on le doit également à nos copines asiatiques, décidément très expertes en routines de beauté bien étoffées. Malgré ce que l'on peut s'imaginer (masque = texture grasse et épaisse), il s'agit d'un gel ultra frais, très aqueux, qui s'applique à la place de votre crème de nuit, une fois par semaine : 


L'intérêt de ce produit c'est son action sur le court terme, il gorge la peau d'actifs apaisants et hydratants. Son parfum est très doux et agréable, ce qui participe grandement au plaisir d'utilisation. Il y a deux façons de l'utiliser :

  • masque de nuit : ce que j'ai évoqué plus haut, on l'applique en fine couche et on le laisse agir pendant la nuit
  • masque classique : on l'applique en couche épaisse et on le laisse agir 10 - 15 minutes pour un coup d'éclat immédiat

Côté formule, elle est un peu moins "nature" que celle d'essence, mais il y a toujours pas mal de jolis extraits dedans. Il y a un peu de silicones, cela me gène moins dans ce cas précis puisqu'il s'agit d'un masque, donc de l'utilisation ponctuelle (puis, un masque doit justement créer un effet "manteau" sur la peau, c'est le but du produit). J'ai tout de même décidé de vérifier en l'appliquant durant deux nuits consécutives, je n'ai eu absolument aucun souci de ce côté là (pas de boutons), la peau est plus fraîche et reposée au réveil.  


Bref, deux produits qui sont vraiment bien, avec une mention spéciale pour l'Essence de Beauté. Ca m'arrive très rarement de vouloir tout de suite racheter le produit (moi qui aime changer et tester), et bien celui ci, je le mets tout de suite sur ma liste de ré-achats, j'en suis vraiment très très satisfaite, actuellement c'est mon pré-soin number one parmi ceux que j'ai testés. 

Lancôme Hydra Zen Masque, 75 ml : 62,50€ disponible ici Lancôme chez Sephora 

Lancôme Hydra Zen Essence de Beauté, 200 ml : 39,98€ sur le site de la marque Essence de Beauté Hydra Zen 




22 commentaires:

  1. Hello !

    En général Lancôme fait des produits coûteux mais de bonne qualité, ceux-ci ne dérogent pas à la règle. Et le packaging est vraiment magnifique, particulièrement "essence de beauté" !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ici c'est aussi question de textures innovantes, un gel, qui se "casse" au contact de la peau, puis le fameux masque gel à la texture ultra fraîche, sans un gramme de gras

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie, en ce moment je suis avec aquasource de Biotherm et dès que j'aurais fini cette routine, j'essaierais ces produits car je varie beaucoup dans les crèmes de soins notamment, merci de cette revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      je n'ai pas testé les crèmes hydra zen (mais j'en ai entendu beaucoup de bien, dans mon entourage j'ai quelques personnes qui ne jurent que par cette gamme), mais ces deux produits sont vraiment top, ça je peux le dire :)

      Supprimer
  3. tiens cette lotion pré-soin me tente bien ! bien que je ne fasse pas le layering un peu par flemme beaucoup par question de budget j'avoue :) en ce moment c'est un peu routine minimum (enfin tout est relatif): soir : démaquillage huile aésop, gel moussant REN evercalm, lotion paï, huile divine antipodes ou crème REN à l'encens. le matin : lotion paï et crème jour calmante paï. pas de sérum donc.
    je cherche aussi un bon masque hydratant car cela me manque. mais souvent ils m'hydrate moins qu'il ne me grasse la peau. pas encore trouvé celui qui me convient :(
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      alors déjà, l'essence de beauté peut remplacer "lotion + sérum" pour celles qui restent adeptes des routines minimum. Puis, concernant le marque, celui ci n'est pas gras du tout, vraiment pas du tout. Demande de te faire un échantillon dans le magasin, comme ça tu pourras voir toi même cette texture "gel ultra frais"

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci de nous faire découvrir ces produits qui ont l'air super!je suis bien tentée par les deux.Conviennent ils ont peaux deshydrates?
    Merci,au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      ils ont justement été développée pour les peaux déshydratées, ils sont parfaits pour ça

      Supprimer
  5. Effectivement cette essence de beauté a l'air très intéressante (prix correct je trouve) et moi qui suis en recherche de produit super hydratant (en eau et pas en gras), c'est le genre de produit que j'intégrerai volontier à ma routine. Je ne peux pas me passer de lotion après mon nettoyage et même après l'eau thermal (mais lotion douce) mais je cherchais des alternatives pour pas utiliser le coton (je fais doucement donc j'ai pas trop de problème sur ma peau). J'étais tentée par des produits du type l'essence florale hydratante de chez tata harper dont j'ai entendu beaucoup de bien pour le côté hydratant (bon ça remplace pas une crème). Concernant le masque j'utilise celui de Rexaline, que je laisse la nuit 1f/sem (et + si besoin) et j'en suis très contente et ma peau l'apprécie. Une belle revue que tu nous fais encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      l'essence (pré-soin), je suis fan de ce type de produit et - pour le moment - c'est vraiment la meilleure parmi celles que j'ai testé. Son grand plus c'est aussi le côté très économique, on utilise une petite noisette (à peine plus qu'avec un sérum) donc ce gros bidon va durer très très longtemps. Côté compo elle est top, texture c'est encore mieux et l'efficacité est au RDV. Bref, si c'est ce que tu cherches, je pense qu'elle va vraiment te plaire
      Concernant le masque, j'avais celui de Rexaline que je laissais la nuit aussi. Celui de Lancôme est un peu diffèrent, plus léger en terme de texture (c'est un gel et non pas une crème), plus adapté en été je trouve

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte, pile poil ce que je recherche. D'ailleurs et toujours sur tes bons conseils (enfin..... article, doublé d'une peau réactive comme beaucoup d'entre nous) , j'ai adopté le sérum et crème dior sorbet et ma peau va tellement mieux!
    Donc merci de penser à nous et partager tes coups de coeur. Tu m'as évité bien des achats inutiles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ce retour qui me ravit le coeur (toujours super contente quand vous trouvez votre bonheur !), et pour le duo Dior, c'est vraiment cool car beaucoup d'entre vous m'ont fait de tres bons retours

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'ai 38 ans et une peau très grasse penses tu que ces deux produits soient adaptés en ce qui me concerne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors la peau grasse c'est quand tu as trop de lipides (gras), mais ça n'a strictement rien à voir avec l'eau (peau déshydratée). Tu peux avoir la peau grasse déshydratée (c'est d'ailleurs très souvent le cas). Cette gamme est faite pour les peaux déshydratées, après au sein d'Hydra Zen tu as différentes formules (peaux normales, grasses, sèches). En l'occurrence, ces deux produits sont très aqueux et conviennent parfaitement aux peaux grasses
      voilà :)

      Supprimer
  8. Après ton super article, je me suis laissée tenter par l'essence de beauté alors que je suis une accro aux produits Khiel's depuis 4 ans pour ma peau grasse ....
    J'ai été conquise par la texture gel fondant, la belle couleur rose et surtout j'ai la peau tout fraîche et repulpée . Juste GENIAL !
    Je suis conquise et elle complète parfaitement ma routine de soin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carmen,
      merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie que cette essence t'ait également plue :) moi aussi, je suis une grande fan ! :)

      Supprimer
  9. Bonjour le masque me. Tenté beaucoup je cherche quelque chose pour peau déshydratée et besoin de réconfort... Trois mois après l article pouvez vous me donner un retour du masque?
    Nb je vous lis tous les soirs :-)
    Un vrai plaisir de découvrir le petit billet du jour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'aime beaucoup ce masque, une vraie cure d'hydratation, je ne fais une fois par semaine (generalement la nuit du dimanche à lundi)

      Supprimer
    2. Bonjour et merci pour votre retour !
      À très bientôt et merci pour vos billets .. Désolée de poster en anonyme je suis vraiment pas douée avec le net.....
      Bonne soirée et au plaisir de vous lire tous les jours
      Céline :-)

      Supprimer
    3. Bonsoir Céline,
      Aucun souci pour le mode Anonyme, puis vous avez signé :) Sinon, il suffit simplement que dans la liste déroulante au lieu d'Anonyme vous choissisez "Nom / URL", vous remplissez juste le nom (vous mettez eien dans URL) et vous postez, c'est tout :)

      Supprimer
  10. Très décue de ce produit. Fidèle utilisatrice de Hydra Zen, en voyant un nouveau produit dans une bouteille à pompe, je voulais tester. Au bout d'1 semaine, peau sèche, démangaisons, rougeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      alors cela peut être une réaction personnelle (ça arrive hélas) car il n'y a rien dans ce produit qui peut dessécher, d'autant plus que beaucoup de gens l'ont testé et adopté donc ce n'est pas une réaction générale qui pourrait en effet mettre en cause la formulation
      Mais pourquoi tu dis "en voyant un nouveau produit dans une bouteille à pompe", celui ci ne remplace par la crème (dans un pot en verre), c'est une essence, donc tu es sensée de mettre ta crème après, c'est aussi de ce côté qu'il faut peut être regarder, si tu as mis que ce produit là, et que ta peau est sèche, c'est assez évidant qu'elle n'a pas eu suffisamment de lipides et s'est donc desséchée au bout d'une semaine
      Dans 90% des cas ce n'est pas le produit qui est "mauvais", c'est l'usage mal adapté par les consommatrices mal informées qui fait qu'il y a des déceptions (c'est pas pour défendre le produit - ça j'y gagne rien de toute façon - c'est parce que c'est vraiment comme ça que se se passe)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...