Shalimar, Cologne

guerlain shalimar cologne parfum femme avis test

Un grand classique de la parfumerie ne reste jamais sur ses acquis, se réinventant au rythme des saisons & des années qui passent. Il se doit d'explorer des nouveaux horizons pour rester au goût du jour, dévoiler les facettes qu'on ne lui soupçonnait pas, tout en gardant son identité olfactive intacte.  





GUERLAIN SHALIMAR, COLOGNE


En 2014 / 2015 la Cologne signe un beau retour en force. Retour au source également pour la maison Guerlain qui a créé sa toute première Cologne pour l'impératrice Eugenie en .... 1853 (fameux flacon avec des abeilles devenu l'emblème de la marque). 

Cologne égale fraîcheur & notes hesperidées, lumineuses et pétillantes. Ainsi, pour créer une nouvelle partition pour Shalimar, un beau oriental au sillage très présent, Guerlain opte pour un bouquet d'agrumes : citron, limette, pamplemousse, sans oublier la bergamote de Calabre, prolongé par un trait d'union olfactif par un voile léger de rose et de jasmin. Au fond, nous retrouvons l'iris poudré, des muscs blancs et une note de vanille pour assurer le sillage sensuel et voluptueux. 

Pour habiller son nouveau jus, Guerlain reste sur le traditionnel flacon vasque en verre transparent :


légèrement teinté d'une nuance rosée :


Mon Avis ?  J'adore la version originale du parfum (Shalimar Eau de Parfum) que j"utilise en hiver. Je vous avoue qu'avec des "remixs olfactifs" j'ai toujours peur de perdre le fil conducteur, cette signature qui m'a fait aimé le tout premier jus. Mais j'adore ces challenges ! Shalimar Cologne le relève haut la main, c'est une belle surprise. On reconnaît sans aucune difficulté Shalimar tel qu'on le connaît, beaucoup plus frais et pétillant dans cette nouvelle version, c'est parfait pour l'été !

Guerlain Shalimar Cologne : à partir de 74,50€ chez Sephora 



1 commentaire:

  1. Merci pour ton retour sur cette eau, j'aime beaucoup Shalimar (l'original, ôde à la vanille souffle de shalimar et shalimar parfum initial : je les aime tous les 4 à la folie !!!). J'irai sentir celui-ci !

    Cécé

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...