Light Blue Sunset In Salina

dolce gabbana sunset in salina parfum femme avis test

Le rêve du grand bleu, de son baiser frais et salé, d'un petit breeze qui rafraîchit si bien la peau à la fin de la journée ... c'est le terrain de jeu préféré du Light Blue de Dolce & Gabbana, le grand classique dans le domaine des parfums aquatiques. 





LIGHT BLUE SUNSET IN SALINA


Je me souviens du Light Blue que j'avais eu en échantillon à mes 19 - 20 ans. Je le trouvais tellement ... moi ! Frais, jeune, joyeux, insouciant. Il a fait un tel carton à son lancement (créé par Olivier Cresp, lancé en 2001), que je le sentais un peu partout dans la rue, il est vite devenu mon obsession. Ma bourse d'étudiante était à peine suffisante pour l'achat de 2 glosses Yves Rocher, autant vous dire que pendant quelques temps ce doux rêve resta ... un rêve. 2 - 3 ans et un petit job d'étudiant plus tard, je l'ai eu. Enfin ! Un petit 30 ml que j'utilisais avec parcimonie. Une vraie joie ! Puis, je suis passée à autre chose (assoiffée de découvertes que je suis), mais je ne l'ai jamais oublié.

En 2015, plus de 10 ans plus tard, ce sont des grandes retrouvailles avec le Light Blue de ma jeunesse. Ah, ça me fait toujours quelque chose ... je ne sais pas pour vous, mais ma mémoire olfactive est tellement puissante, je ne me souviens parfois pas des visages, mais les émotions liées à une odeur sont ... très fortes. Light Blue Sunset in Salina c'est toujours le Light Blue que je connais, mais avec un joli accent italien. Le jus est moins aquatique, plus floral. Sa couleur chaude en est  le témoin : 


Light Blue Sunset in Salina est un floral blanc, très frais, c'est presqu'une eau de cologne finalement, on s'en asperge aisément sans craindre l'over dose. La tenue est assez "court terme", mais en été, c'est ce que je recherche en évitant les odeurs trop présentes. Un joli plongeon dans la mer chaude des souvenirs de ma jeunesse ! 

Dolce Gabbana Light Blue Sunset in Salina, édition limitée : à partir de 53,50€ disponible ici Parfums Dolce & Gabbana chez Sephora 

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce parfum mais je viens de craquer pour l'eau d'été de lolita lempicka et j'ai la même impression que toi: Il est moi!! Mdr des notes de mandarine et de monoï qui le rendent solaire et dynamique!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ete, ces notes solaires ressortent super bien sur la peau :) c'est toute la différence avec les parfims d'hiver :) sous l'effet de la chaleur, on passe tout de suite sur les notes de fond, les notes de tête s'évaporent presque immédiatement. D'où l'intérêt des parfums d'été qui sont formulés en ténant compte de ces spécificités :)

      Supprimer
  2. Ah "light blue",un parfum original,intéressant, intriguant. Je ne connais pas cette version, je vais y remédier rapidement....Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      Vous me diriez ce que vous en avez pensé ? :)

      Supprimer
    2. Promis, j'irai la semaine prochaine et je vous dis.

      Supprimer
  3. C'est beau la façons dont tu décris ce parfum ! Tu nous as fait une vraie histoire. Moi j'ai complétement craquer pour le parfum Repetto l'eau Florale !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Je te remercie :) j'adore les parfums, c'est vraiment un moyen d'expression à part entière, au même titre que le maquillage :) souvent, on le présente en "geste de finition" du look, mais pour moi, c'est le coeur meme

      Supprimer
  4. Ca y est, j'ai testé ce nouveau cru. Il ne me convient pas. Pourtant ça commençait, bien avec une note de tête que j'ai trouvé agréable, fraiche, mais elle a rapidement laissé la place à une note froide, minérale, très désagréable. Pourtant, j'aime beaucoup l'ambre, le musc blanc et le bois de cèdre. Mais cette fois-ci, l'équilibre ne passe pas. Il me reste l'original pour me consoler. Original auquel je pense rester fidèle encore un certain temps. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      Quel dommage ... C'est drôle car sur moi je ne retrouve pas du tout le côté froid que vous avez senti sur vous ! Mais bon, les parfums se comportent parfois de façon imprévisible

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...