Pour l'été j'ai Adopté Sensationail, Le Vernis Gel Semi-Permanent

sensationail vernis gel semi permanent à domicile avis test swatch photo conseils

J'ai toujours été réticente quant à la pose du vernis dans des nail bars ... Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me plaît pas que quelqu'un s'occupe de mes ongles. Puis, l'idée de rester "coincée" pendant 20 minutes ou plus me séduit moyennement (c'est psychologique, je sais). Ajoutez à cela que je trouve tellement plus amusant de se maquiller (même les ongles) soi même, le fait que quelqu'un s'en occupe à ma place m'enlève une partie du plaisir. Bref, c'est en raison de cette nailbar-phobie que je n'ai jamais succombé à l'appel du vernis gel. Mais ce fut avant la découverte de Sensationail.





SENSATIONAIL VERNIS GEL SEMI PERMANENT : MON TEST & AVIS


Alors attention, ici il sera utile de préciser que je parle bien du vrai vernis gel, celui qu'on pose à l'aide d'une lape LED. En effet, vous avez plein de vernis "gel" vendus par différentes marques, mais ce sont des vernis classiques, qui ne nécessitent pas du tout le même procédé que le vrai gel qu'on vous pose en institut. A différencier donc le vernis "effet gel" et le vrai vernis gel. On parle de cette deuxième catégorie. 

Avec Sensationail, c'est la toute première fois que je teste ce principe. Un vernis gel au rendu ultra brillant et à la tenue largement supérieure aux vernis classiques. Ma principale crainte était la complexité du processus, la peur des "ratages" qui ne seraient pas rattrapables, et le retrait. 

LA POSE
L'une de mes appréhensions, allons donc voir comment elle se passe. Quand vous achetez votre kit, vous avez tout le nécessaire pour réaliser votre manucure gel semi-permanant là dedans, à savoir :

  • lampe LED
  • les essentiels (nettoyant gel, base & top coat, bâtonnet de manucure, vernis de couleur)
  • notice 



Une petite remarque : pensez à acheter tout de suite le vernis de couleur qui vous intéresse, le kit est proposé en 3 couleurs différentes. J'ai eu le vernis rouge qui est très très beau, mais peut être que ce n'est pas forcement celui que vous souhaitez poser. Donc en achetant le kit, prenez tout de suite un vernis de couleur en plus. Le mien, c'est ce sublime Jade Treasure :


Puisque ce fût ma toute première fois et que j'étais assez inquiète (si ce ne pas dire stressée) à l'idée de faire des bêtises, j'ai voulu suivre le procédé tel que la marque nous le conseille. J'ai trouvé cette vidéo que je trouve excellente puisque ça explique bien l'étape par étape pour les néophytes telle que je suis :


Mon Verdict : ça s'est super bien passé ! C'est simple, voir plus simple qu'avec un vernis classique puisque après chaque étape il y a le séchage ce qui nous évite les accrochages. Puis, pour les ratés, tant que le vernis n'a pas séché dans la lampe, on peut les rattraper de même façon qu'avec un vernis classique. Vraiment, j'ai presque pas eu de rattrapage à faire alors que je pose un vernis classique, il y a toujours un petit truc qui échappe à ma vigilance 

LE RENDU



Étonnant ! Je dois vous avouer que je ne pensais pas avoir un rendu tellement différent des vernis dits classique, mais je dois avouer que côté brillance le vernis gel ne connaît pas la concurrence ! Le résultat est assez incroyable ! 

LA TENUE
Une autre très bonne surprise. D'habitude, mon vernis classique commence à s'écailler à partir du deuxième jour (peu importe la marque, c'est juste une histoire de l'acidité naturelle très élevée de mon ongle qui range les vernis). Ici, j'arrivais à peine le croire, aucun signe d'usure au bout de 10 jours, autant dire exceptionnel pour mes ongles sur lesquels rien de tient plus de 3 jours !

LE RETRAIT

C'était ma plus importante crainte ... J'avais très très très peur de ne pas réussir à enlever le vernis, de devoir "gratter" l'ongle et de l'abîmer au final. 

Mon Conseil : munissez-vous du dissolvant vernis pour vernis gel semi-permanent vendu par la marque séparément, de spatule Gel Polish Removal Tool (vendu séparément), ces deux outils vous seront très utiles et serviront pendant très longtemps. Les papillotes en alu (vendues par la marque) sont très pratique également. 

Mon Verdict : beaucoup plus facile que je ne le pensais ! En suivant le protocole (le dissolvant et papillotes sur l'ongle pendant 10 minutes, puis on s'aide avec la spatule), j'ai décollé le vernis en moins de 5 secondes par ongle. Pensez à mettre un soin dessus pour le nourrir et réconforter tout de suite (huile ou, dans mon cas, la crème d'abricot de Dior qui est extra).

MON AVIS
J'étais assez méfiante au début face à cette nouvelle expérience, et je suis vraiment convaincue maintenant ! Après, comme j'aime changer le vernis très souvent, je le vois plutôt comme un produit que j'utiliserai tout le temps sur les pieds (en été, c'est extra tellement c'est pratique !), et pour les mains occasionnellement, quand j'ai besoin d'avoir une manucure qui tient et qui soit nickel côté brillance. 

DISPONIBILITE
Les produits Sensationail sont disponibles chez Monprix, aux Galeries Lafayette, en grandes surfaces, au Publicis Drugstore de Paris et sur Amazon. 

JEU CONCOURS AUFEMININ ET SENSATIONAIL

Gagnez 10 kits de vernis gel semi-permanant SENSATIONAIL pour une belle manucure de l'été. Pour participer : 

  • Abonnez-vous aux comptes @aufeminin_com et @sensationail_eu 
  • Postez une photo de votre manucure avec les hashtags #maplusbellemanucure 
  • Commentez le post presentant le concours sur le compte instagram @aufeminin.com

Tirage au sort prévu pour le 23 juillet, bonne chance à celles qui vont participer ! :)





7 commentaires:

  1. Magnifique! Je n'étais pas vraiment tentée par ce type de "kit" mais je dois dire que ton article pousse à la réflexion tout de même... Et puis ce bleu, mon Dieu !
    Des bisous, meilleure bloggeuse de tous les temps!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      merci beaucoup pour tes super gentils compliments <3 Et pour le kit, tente de participer au concours, je pense qu'il y a pas mal de chances à se faire tirer au sort ;)

      Supprimer
  2. Merci pour cet excellent article ! Je m arrete souvent devant chez boots mais je n ai jamais ose franchir le pas ton article vient de me faire changer d avis ! Surtout que je par en vacances la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      alors j'espère que tu vas venir par ici pendant les vacances et pouvoir nous dire si tu as finalement craqué ou pas pour ce vernis ? ;) De mon côté, j'ai posé le vernis rouge sur les pieds en j'en suis ra-vie ! J'en ai pas parlé dans l'article, mais il y a un vrai avantage pour une pédicure : comme on fait sécher le vernis sous la lampe, pas besoin de mettre les separe-doigts qui - de mon côté - font atrocement mal ! Puis, je trouve que c'est beaucoup plus rapide finalement, en 10 minutes je boucle le tout, alors que quand tu poses sur les pieds un vernis classique, ça sèche beaucoup plus longtemps, et il suffit de se cogner le pied quelque part pour abimer le vernis pas encore sec. Bref, pour ma pédicure d'été je pense que je ne ferai plus que ça (pour les mains, j'aime changer donc je préfère rester sur le vernis classique)

      Supprimer
  3. J' avais en vue le kit d' Alessandro surtout pour son coté " je me décolle tout seul" mais là tu me fais hésiter avec celui ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai pas testé le kit Alessandro, mais c'est une très bonne marque. Après, ici ça se "décolle" assez facilement aussi hein, il faut gratouiller un peu, mais rien de bien méchant

      Supprimer
  4. En voilà un super article, c'est vrai que ton vernis est canon et comme je suis plus pédicure que manucure, par obligation à cause de ma profession, je vais me pencher sur ce kit sérieusement, tu m'en donnes des idées, merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...