Lait et Gel Micellaire d'A Derma : Mention Très Bien !


La pharmacie nous réserve parfois de très jolies surprises, c'est bien le cas de ces deux démaquillants A-Derma que je viens de tester et d'adopter ! 





LAIT & GEL MICELLAIRE DÉMAQUILLANTS A-DERMA 

a-derma lait démaquillant micellaire gel yeux démaquillant micellaire avis test

A-Derma, une marque pharmaceutique spécialiste des peaux fragiles appartenant au groupe Pierre Fabre (Avène, Klorane, Galenic et autres), partage les mêmes valeurs que la plupart des marques que l'on trouve en pharmacie : sécurité, efficacité, douceur, simplicité, accessibilité. Plusieurs gammes sont disponibles au sein d'A-Derma, on y trouve des recettes pour les peaux acnéiques, sèches, grasses, sensibles. Et c'est bien à cette dernière qu'appartiennent les deux démaquillants dont il est question aujourd'hui. Les deux ont la mention "micellaire" dans leur nom, et c'est là que la révolution A-Derma opère : jusqu'alors, les micelles (agents nettoyants ultra puissants) pouvaient être stabilisées uniquement dans les textures aqueuses, d'où la multitude d'eaux micellaires sur le marché. A-Derma est l'une des rares marques qui a réussi à incorporer les fameuses micelles dans une texture plus onctueuse, le lait pour le visage et le gel pour les yeux. 

Sensifluide Gel Micellaire Démaquillant Yeux 

le premier gel micellaire formulé pour le contour de l'oeil, il est capable d'éliminer le maquillage waterproof tout en douceur et en respectant cette zone fragile du visage. Autant vous le dire tout de suite, j'aime beaucoup ce produit, dès que j'ai terminé mon flacon, je cours me le racheter ! Ce que j'apprécie tant ? Sa texture gel frais absolument non gras qui élimine le maquillage des yeux le plus tenace (je n'utilise pas de vrai waterproof, je ne peux donc pas témoigner là dessus), puis ce côté non huileux ... quel bonheur comparé aux démaquillants bi-phasés qui restent "coincés" dans les yeux pendant une heure après le passage dans la salle de bain. Il n'a pas vraiment d'odeur, ce qui est tout à fait normal quand il s'agit d'un démaquillant yeux. 

Lait Micellaire Visage

Un très joli lait fin, très "lotion" finalement de par sa texture (à gauche le lait, à droite le gel démaquillant yeux) :


J'ai adoré ce lait, il est ultra frais et efficace, permet un démaquillage rapide et a un bon "glissant" pour le massage (je me démaquille au lait sans le coton, le massage est ultra important dans ce cas précis). Puis, il a une odeur douce de la rose, j'aime ! 

Un bonus ? Les micelles d'A-Derma sont d'origine végétale et combinent un tensio actif très doux, efficace à faible doses, puis un actif apaisant (avoine rhealba aux propriétés anti-irritantes), ce qui assure à ces deux soins une efficacité redoutable tout en douceur. 





RÉSUMÉ

Très bonne surprise ces démaquillants micellaires nouvelle génération, très jolie prestation d'A-Derma, et vu les prix vraiment abordables, je peux vous parler d'un excellent rapport qualité / prix  ! 

A-Derma Lait Démaquillant : autour de 10€ en pharmacie et parapharmacie 

A-Derma Gel Yeux Démaquillant : 7€ en pharmacie et parapharmacie 


21 commentaires:

  1. Encore des produits a ajouter a ma wishlist surtout que pour le prix on s'en prive pas..et j'adore les démaquillant pour peaux sensibles car je les trouve toujours très doux...tu restes donc ce lait a l'eau, c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je rince le lait à l'eau, puis je me nettoie le visage avec un nettoyant et la clarisonic

      Supprimer
    2. Quel nettoyant utilises tu? La plupart de ceux que j'ai déjà testé sont trop agressifs pour ma peau... J'utilise les deux produits de chez A-Derma depuis 2 ans pour le lait et quelques mois pour le gel ... Ils sont vraiment très doux et l'odeur est très agréable et discrète... Merci d'avance de ta réponse... !

      Supprimer
    3. Coucou,
      En ce moment, j'ai le nettoyant crème Hydra-minéral pour les peaux sèche de Biotherm, je le trouve superbe Sinon, j'ai aussi le nettoyant au sauje de Fresh que j'utilise le matin (il ne convient pas à l'usage avec une brosse, mais il est top pour le nettoyage doux le matin)

      Supprimer
  2. Petite astuce pour les démaquillants bi-phasés, je mouille les disques de coton, je les "essore" et seulement après j'applique le démaquillant. L'effet huileux est largement atténué mais pas le pouvoir démaquillant. Mais au vu de ton article je crois que j'arrive un peu tard avec mon astuce :) à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah superbe astuce en effet ! C'est tout bête et logique, mais on y pense pas forcement ! Merci beaucoup de l'avoir rappelé ici :)

      Supprimer
  3. Bonjour, en général j'aime bien cette marque pour les peaux sensibles c'est top, je teste actuellement le gel pour les yeux, qui je te confirme qu'il fonctionne très bien pour le waterproof, par contre ma grosse déception, c'est qu'il me brûle les yeux! Du coup je le fini quand même parce que j'aime pas gaspiller mais je ne le rachèterai pas c'est sur!
    Bises Manuéla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage :( de mon côté, rien de tel ... Une question de sensibilité de la peau sans doute

      Supprimer
  4. Coucou Alina!
    Le gel démaquillant yeux a l'air top! En ce moment, je ne jure que par le lait nettoyant de Susanne Kaufmann découvert chez Oh My Cream! Il m'a réconciliée avec les laits démaquillants car il n'est absolument ni gras ni épais mais est redoutable envers les impuretés!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je ne connais pas encore les produits de Susanne Kaufmann, mais je vais vite me renseigner, merci ;)

      Supprimer
  5. Le contour pour les yeux, je ne l'avais pas encore essayé :)
    je vais le recommander à mes patientes ! Et je vais me l'acheter rapidement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Alina :) J'avais acheté ce démaquillant suite à tes conseils il y a quelques semaines et vraiment je l'adore! Je n'ai plus ces micro kystes dont je n'arrivais plus à me débarasser... Alors merci pour cette découverte!! :)) Bon malgré tout j'ai qd même le droit aux gros boutons lors de la fameuse semaine du mois :) Et il me reste énormément de tâches dues aux boutons mais elles finiront bien par partir...! :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie alors ! :) je t'avais dit que la paraffine liquide de Mixa avait sans doute joué dans la formation de tes kystes, dès que la peau est étouffée sous une couche aussi opaque, rien de bon ne s'y produit, sans parler du fait que les soins n'arrivent même pas à pénétrer

      Supprimer
  7. Bonjour !
    Merci pour cet avis, cela fait plusieurs personnes qui donnent des avis positifs sur ces produits. A tester ! Est-ce que A-derma fait un nettoyant ensuite dans la même gamme ? J'ai remarqué que ce n'était pas si facile que ça de trouver des nettoyants visage doux ... (souvent les vendeuses disent que le démaquillage suffit, bla bla bla mais je ne suis pas tellement d'accord non plus, alors je continue de chercher ces petits nettoyants qui n'agressent pas mais font leur boulot.
    Autre petite question, est-ce que ce gel démaquillant micellaire pour les yeux ressemble au démaquillant douceur pour les yeux d'Avène ? (qui a un peu une texture gel aussi ...)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,
      Pour le nettoyage apres le démaquillage, c'est vraiment nécessaire car le lait laisse un petit film sur la peau donc il faut vraiment pouvoir l'enlever et nettoyer la peau par la suite (le principe du double nettoyage). De mon côté, je trouve que le nettoyant hydro minéral de Biotherm est top pour celles qui utilisent les brosses pour le visage (mon cas) ou bien si tu veux quelque chose encore plus doux, le nettoyant au sauge de Fresh est vraiment superbe

      Supprimer
    2. Coucou,
      Merci pour tes conseils. Avant je ne faisais pas le double nettoyage, puis j'ai lu pas mal de choses dessus, et pas mal de tes articles aussi, très intéressants d'ailleurs. Cela m'a fait comprendre un tas de choses et depuis que je fais ce double nettoyage ma peau (mixte) est beaucoup mieux ... sauf quand je choisis le mauvais nettoyant qui décape (car ma peau est aussi un peu sensible et réactive donc avec facilement des rougeurs ...). C'est aussi pour ça que je n'ai pas passé le cap de la Clarisonic ! J'y pense dans un coin de la tête mais .... toujours pas décidée !
      En ce moment j'utilise une mousse nettoyante Uriage, ce n'est pas mal. Et justement j'ai un petit tube Biotherm (mais c'est le fraicheur de mousse nettoyant hydra tonifiant Biosource) en stock que j'avais eu avec le gel hydratant, mais pas encore ouvert. Mais je note la référence de Fresh, merci ;-)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je suis une grande fan d'A Derma et entre autres de leur crème pour les mains au lait d'avoine. Elle est très hydratante, pas grasse et j'adore sa bonne odeur de "propre".
    Bon weekend
    Carole

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Carole,
    Merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Kléo,

    Quel tonique pour le matin et le soir proposerai-tu après le duo A-Derma( ( lait+yeux), ou huile démaquillante, nettoyant Biotherm ou autre ? Merci ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En général, le tonique est à prendre en fonction de tes besoins ponctuels (hydratant / purifiant / exfoliant), c'est vraiment pas en rapport avec les nettoyants, mais en fonction de ta peau et ses besoins du moment :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...