Cat Eyes avec MUFE Liquid Mat Eyeliner

comment appliquer eyeliner noir mufe make up for ever matte liquid liner eyeiner liquid mat avis test swatch

Si le mascara est le meilleur ami des filles, l'eyeliner lui arriverait juste en deuxième position, il n'y a rien de tel pour mettre les yeux en valeur de manière, avouons-le, assez spectaculaire. Trait fin, épais ou graphique, à vous de choisir en fonction de la forme de vos yeux, du résultat souhaité & de look que vous voulez vous concocter. Quoi qu'il en soit, un trait de liner noir apporte une jolie profondeur au regard, embellit la forme des yeux (les allonge, les ouvre, etc.), bref apporte une touche de sophistication qui passe aussi bien avec un t-short & jean, qu'avec une robe de soirée. Vous avez compris, aujourd’hui on parle eyeliner !





L'ART DE LINER


Il existe des différents types de liners (textures, embouts, application avec ou sans pinceau, etc.), des milliers de couleurs également, je vous propose de parler d'une "petite robe noire", d'un trait classique qui fait toujours son effet. Pour cela, je préfère le trait noir mat qui peut être porté seul, sans le fard à paupière. En ce qui concerne la technique d'application, il existe plusieurs écoles, je suis d'avis que chacune doit tester et adopter celle qui lui convient le mieux. Si vous voulez connaître la mienne, elle est très basique : je commence au milieu de la paupière, puis je vais vers l'extérieur, puis je rallie le coin interne, puis je dessine ma virgule. En ce moment, pour un trait brut sans le fard à paupière posé au préalable, j'aime beaucoup l'Eyeliner Liquide Mat de Make Up For Ever :


il a un joli pinceau fin et bien rigide, puis une couleur noire charbon ultra intense qui permet d'obtenir une ligne nette et opaque en un seul passage : 


je trouve qu'il est plutôt adapté pour dessiner les traits graphiques. Pour mettre en valeur des fards, j'aime mieux les pinceaux en poiles qui permettent de dessiner une ligne ultra slim, presque invisible, alors qu'ici c'est tout l'inverse que l'on recherche, un beau trait épais qui se voit :


l'art d'eyeliner se maîtrise, on ne naît pas avec ! Donc si vous n'y arrivez pas, sachez qu'avant d'y arriver j'ai dû louper une centaine d'applications, il n'y a aucun secret, il faut avoir la main qui ne tremble pas et pour cela, il faut s'entraîner ! Mais les efforts payent toujours et un jour la pose de votre liner deviendra tellement facile que vous n'y penserez plus : 


Sur ce, je vous laisse dégainer votre arme de séduction massive, le roi eyeliner ! :)

MUFE Ink Liner Eyeliner Liquide Mat : 22€ disponible chez ici Make Up For Ever Ink Liner chez Sephora 


7 commentaires:

  1. Si un jour je devenais aussi experte que toi en matière de liner je ne me priverai pas d'en porter, mais pour le moment je parviens tant bien que mal à faire un trais basique avec le liner gel de Bobbi Brown et un pinceau (c'est le meilleur outil que j'ai trouvé pour quelqu'un de pas douée en liner comme moi :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'adore les liners Bobbi et surtout leur tout nouveau pinceau que j'ai acheté tout de suite quand il est sorti chez nous (il y a un mois environ). Vraiment, ce sont d'excellents liners creme ! La différence avec ce MUFE, c'est juste une question de finition, celui ci est plus noir que noir et il est mat, donc il est excellent pour un effet cat Eyes un oeu exagéré et graphique

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai re découvert l'eyeliner grâce a toi et surtout de pratiquer et pratiquer pour arriver a un joli trait. Je suis plus a l'aise maintenant mais toujours a la recherche de l'eyeliner parfait. La j'utilise aussi le gel bobbie Brown mais bon c'est pas le plus facile je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le gel Bobbi est ultra facile si on a le bon pinceau ! Sans le bon pinceau, il ne livre pas toutes ses splendeurs :) alors de mon côté, j'avais un pinceau Bobbi qui venait d'une trousse en édition limitee (introuvable autrement), mais il viennent de sortir un nouveau qui est genial ! Je l'ai acheté et je le trouve encore mieux que celui de la trousse

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les liners, mais moi qui ne suis pas très douée, je préfère opter pour le feutre qui est beaucoup plus simple d'application ! En tout cas, celui-ci rend vraiment bien sur tes yeux ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'avais commencé par les feutres moi aussi, après, petit à petit, je suis passée à différentes types d'applicateurs qui offrent tous un rendu et un mode de fonctionnement variable (en fonction du rendu que je veux obtenir j'opte donc pour les uns ou les autres :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'utilise la version gel liner avec le pinceau de chez MAC qui est très facile d'application aussi. De plus, le pinceau biseauté permet de faire la virgule très facilement.
    En 2 mns top chrono le matin, mes 2 traits d'eyeliner sont faits.
    J'aime aussi beaucoup les traits assez épais qui donnent du caractère au regard.
    Belle journée
    Carole

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...