Masque Noir par Erborian, J'Aime !

erborian pate au ginseng masque noir effet tenseur avis test

Si vous pensiez que mon masquite aigu ait été définitivement guéri, vous vous trompiez ! Moi et les masques pour le visage, c'est une longue histoire d'amour. Aujourd'hui, je vous propose mon nouveau chouchou qui parlera bien à celles qui aiment les masques à effet tenseur, les masques qui qui nous font évader et découvrir d'autres pays sans bouger de notre canapé. La star du jour s'appelle Pate au Ginseng, et elle est signée Erborian !





ERBORIAN MASQUE NOIR : MON TEST & AVIS


J'ai connu Erborian dès son lancement sur notre marché. Vous savez bien que le soin c'est mon domaine de prédilection, j'adore ça et il m'était absolument impossible de passer à côté d'une marque qui emmène dans notre salle de bain des produits inspirés par les routines asiatiques (la Mecque du layering !). En effet, Erborian est une marque fanco-coréenne à qui l'on doit notre toute première BB crème française (je me souviens encore de la stupéfaction totale quand on commençait à parler de BB crème, un véritable ovni, nous ne connaissions à l'époque que les fonds de teint et les crèmes teintées; quel chemin parcouru et, en bonne partie, grâce à Erborian). Côté soins, j'avais testé une routine au tout début, quand leur gamme ne comptait que quelques références, j'étais restée sur ma faim. Mais depuis qu'Erborian vit une deuxième naissance, et je dois vous avouer que quelques nouveautés testées m'ont ravi le coeur ! C'est le cas du masque noir dont il est question aujourd'hui.

Comme c'est toujours le cas chez Erborian, le produit est présenté dans un joli emballage en carton


le pot en verre est enrobé dans un papier de soie :


à l'intérieur, la mystérieuse pâte au Ginseng :


l'appellation "pâte" peut dérouter, en réalité il s'agit d'une gelée assez liquide :


formulée à partir de la racine de Ginseng dont on ne présente plus les nombreuses vertus (tonifiant, stimulant, anti-âge, effet tenseur). Ce masque est donc axé sur la lutte anti-âge, on nous promet l'amélioration de l'élasticité et de la fermeté de la peau. Une peau repulpée, "défroissée", réconfortée. 

Mon Verdict : j'aime ! C'est assez dur de trouver un masque anti-âge qui a un effet immédiat visible (je parle bien sur uniquement de l'effet tenseur instantané), c'est tout à fait le cas de cette pâte au Ginseng imaginée et créée par Erborian. Le produit est très agréable à l'utilisation, il sent divinement bon (vrai plaisir de s'en servir), on prélève une petite quantité et on masse le visage avec, puis on laisse ce film fin pendant 10 minutes, suite à quoi on le rince à l'eau tiède. Je ressens vraiment l'effet tenseur, c'est indéniable, la peau est plus fraîche et reposée après l'application. C'est un masque à utiliser de préférence le matin ou en coup de boost juste avant de sortir. Certes, c'est un petit luxe qui coûte cher, mais ... il fonctionne ! 

Erborian Pate au Ginseng Masque Noir : 49,90€ pour 50 ml (format pot) ou 17€ pour 15 ml (format tube), dans la boutique de la marque ou sur leur site internet Erborian Masque Noir 

16 commentaires:

  1. Coucou, Comme tu le dis, c'est un petit luxe mais l'important c'est son efficacité et si le verdict est positif et qu'on peut se gâter ! ^^ Effectivement, les anti-ages promettent monts et merveilles et c'est difficile de juger de leur efficacité mais celui-ci possède au-moins l'effet tenseur. Je note sur ma petite liste... Merci et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou July,
      Je l'ai testé ce matin apres une nuit blanche, je suis encore plus bluffée ! Ça m'a donné un coup de frais comme si j'avais dormi, donc vraiment top ce masque ! :)

      Supprimer
  2. Bah c'est pas très malin comme billet car maintenant, j'ai envie de le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, je ne peux que te le conseiller ;)

      Supprimer
  3. Ca donne furieusement envie d'essayer cette merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couplé avec un petit auto-massage, ça fait un beau petit Dej pour la peau ! :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore les masques et j'en ai pour toute une vie de vider mes placard...par contre j'ai une question, est ce que tu fais un gommage systématiquement avant ton masque? Car j'ai souvent lu qu'un masque sans gommage n'est pas aussi efficace, mais me concernant gommer ma peau 2 fois/semaine est trop alors que j'aime faire 2 masques dans la semaine...sinon tu conseillerais quel gommage tout doux? Tu avais parlé de celui de chez Yon Ka lors de ta routine peau à imperfections, mais est ce pour une utilisation régulière? Merci d'avance Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors c'est sur qu'un gommage permet de mieux préparer la peau au masque qui va suivre, maintenant, il est clair que personne ne le fait systématiquement avant chaque masque, et c'est pas si grave, le masque fonctionnera de toute façon :) de mon côté, je fais lexfoliation avant les masques purifiants, mais je ne le fais pas avant les masques hydratants / énergisants / anti age
      Le gommage de Yon Ka est très doux et peut tout à fair etre utilisé de façon reguliere

      Supprimer
  5. Oh il a l'air terrible ce masque, de plus l'effet visible (même si c'est à court terme ) de l'effet tenseur et un vrai plus pour moi !
    Et au ginseng ça doit sentir très bon !

    Surtout que je ne fais jamais de masque (pas bien je sais )
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les masques c'est super pour la peau, même si l'action est à court therme, ça donne quand même à l'épiderme des petits aliments qui lui manque par rapport à une routine soin classique (même si elle est bien complète :). Puis, c'est une excellente solution pour repondre aux besoins de la peau sur court therme. Par exemple, apres une journée tres fatigante, ou une nuit blanche, il n'y a rien de mieux pour redonner un joli boost à la peau, chose à laquelle on arrive pas avec notre creme de jour classique

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils, oui si j'en fais trois par an c'est le maximum :( je vais essayer d'être plus régulière pour le plus grand bonheur de ma peau
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Il a l'air chouette ce masque. Je suis en tout cas impressionnée par ce blog et contente que tu testes autant de produit en nous donnant un avis très clair. J'ai déjà acheté pas mal de produits en suivant tes recommandations et ma peau va bien mieux depuis que je suis tes conseils. ( J'étais allée voir une dermato l'an passé car j'avais quelques soucis de bouton et elle a été de piètre conseil). Bref, en suivant tes conseils pour se démaquiller et se nettoyer la peau, je constate que je n'ai plus de bouton, sauf de temps en temps. Mais là, je dégaine ton arme secrète, à savoir effaclar AI. Je n'ai jamais vu un produit aussi efficace. Donc Merci.
    Est-ce que tu aurais un bon gommage à me conseiller pour le visage? J'avoue être un peu perdue? J'ai 34 ans et une peau mixte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eléonore,
      merci beaucoup pour ton commentaire, je suis vraiment ravie d'apprendre que mes quelques conseils ont pu t'être utiles :) Concernant le gommage, je t'avoue que depuis que j'ai ma Clarisonic je n'en fais plus (plus besoin), mais de manière générale il vaut mieux privilégier des gommages sans grains, c'est très efficace et plus doux (par exemple, le gommage enzymatique de Yon-Ka ou de Guinot)

      Supprimer
  7. Merci et je trouve ta réponse intéressante. ça donne envie de franchir le pas pour la Calrisonic.
    Pour le gommage yon-ka, c'est bien le 303?
    Et dernière question, le gommage biologique de Guinot que tu recommandes, c'est la même chose que le YSL?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien le 303 (mais tu peux prendre aussi le 305, ca depend de ton type de peau)
      Quant à la comparaison entre YSL et Guinot, c'est à peu près la meme action en effet

      Supprimer
  8. Bonjour Kléo,
    Contrairement à toutes ces personnes, je suis partisante des masques.
    J'en utilise un tous les matins (hydratant) pendant cinq minutes et je dois dire que les matins où je n'ai pas le temps d l'appliquer je le ressens tout de suite.
    Deux, voire trois fois par semaine c'est un masque un peu plus complet de chez Esthederm, légèrement tenseur mais toujours bien hydratant.
    Quant aux gommages je déteste, on ne m'enlèvera pas de l'idée (à moins d'avoir une peau grasse) qu'ils sont abrasifs pour la peau même les plus doux (J'ai une peau sensible avec un grain très serré, on me dit qu'elle est très belle.)
    (D'ailleurs Françoise Morice elle même n'en utilise jamais !)

    A très bientôt -

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...