Estee Lauder Crayon Yeux Double Wear : Mon Must !

estee lauder crayon yeux double wear avis test

Double Wear crayon yeux d'Estee Lauder fait depuis un très long moment partie de ma trousse de maquillage quotidienne. C'est un excellent produit bon à tout faire, que ça soit le simple trait façon liner pour appuyer le regard, ou bien une base de smoky pour réaliser un maquillage de soirée sophistiqué; flouté au doigt, il permet d'obtenir un "faux coulé" qui peut être très sexy sur celles qui ont la peau toute jeune et fraiche ! Bref, c'est un superbe produit et l'un de mes crayons yeux préférés ! 


ESTEE LAUDER DOUBLE WEAR CRAYON YEUX


Le Double Wear Yeux existe depuis très longtemps dans la gamme de maquillage Estee Lauder, bien évidemment, le produit a subi de nombreuses modifications au niveau de sa formule. Elle était très bonne par le passé, elle est devenue excellente au présent ! Avec la plus récente mise à jour, sa texture est devenu presque "gel", du coup, le tracé devient tellement net qu'on croirait à l'application d'eyeliner au pinceau ! En même temps, elle ne sèche pas tout de suite ce qui permet de bien l'estomper si on désire le rendu flouté. Concernant la gamme de teintes, elle est très riche, de mon côté (sans surprises), je collectionne toutes les teintes bleu-gris-vert de la fratrie :


Voici les swatches :

03 Smoke (gris mat), 04 Night Diamond (taupe pailleté), 06 Sapphire (bleu mat), 07 Emerald Volt (vert électrique mat), 10 Blue Steel (gris bleuté pailleté) :

Et pour vous montrer le rendu sur les yeux, voici trois des cinq couleurs :

Estee Lauder 04 Night Diamond

un très joli taupe pailleté qui ira à tout le monde

Estee Lauder Double Wear 07 Emerald Volt

l'un des plus beaux verts émeraudes du marché ! Couleur pure, sans paillettes


Estee Lauder Double Wear 06 Sapphire

Un bleu profond, mat, ultra intense. Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • application : ultra facile, la texture glisse toute seule sur la peau, du coup, on arrive à dessiner un trait net sans effort
  • pigmentation : très bonne, les couleurs sont ultra saturées, un seul passage suffit amplement
  • démaquillage : sans encombre
  • couleurs : les unes plus belles que les autres 

J'AIME MOINS
  • tenue : ce n'est pas un crayon waterproof, en été et par des fortes chaleurs il a tendance à s'imprimer sur les paupières  

RÉSUMÉ

On évitera de le porter par du 35° C, mais le soir ou le temps normal, c'est un superbe produit facile à mettre qui permet de transformer le regard en quelques secondes seulement ! 

Estee Lauder Crayon Yeux Double Wear : 22,50€ disponible ici Estee Lauder Crayon Yeux Double Wear 

14 commentaires:

  1. Super sympas les couleurs!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Super article comme d'habitude ! Qu'en penses pour l'application dans la muqueuse supérieure ? Aurais tu un crayon de prédilection pour cette utilisation ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amandine,
      alors il y a deux types de crayons : crayon classique qui peut être appliqué autour de l'oeil, et le crayon khôl qui a été formulé pour être appliqué aussi bien sur le contour que dans la muqueuse. Ce crayon de Lauder est un crayon classique / waterproof, il ne peut pas être utilisé dans la muquese (après, tu peux toujours, c'est juste que la marque ne l'a pas formulé pour). Si tu veux un joli crayon khol, celui que tu peux utiliser dans la muqueuse donc, tu as celui de By Terry ou celui de Clarins, les deux sont top (avec une préférence pour By Terry me concernant)

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup pour cette explication ! J'irai jeter un coup d'oeil chez sephora à l'occasion !

      Supprimer
  3. Salut,

    Si l'application est facile en plus, c'est tout bon, perso, je trouve le le blue steel très beau, à voir si il m'irait sur mes yeux vert/marrons !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      l'application est un bonheur ! il est formulé comme crayon gel, donc ça glisse tout seul Puis, concernant la gamme de couleurs, elle est vraiment riche, tu pourrais sans problème celui qui te plait le plus :) Sinon, il ne faut pas penser uniquement "couleur iris / couleur de crayon", pour moi, tu peux aussi bien l'associer à tes vêtements, qu'à ton phototype

      Supprimer
  4. Coucou
    Je le possède en night violet et je l'adore.
    Coup de cœur aussi pour les teintes proposés :D surtout esmerald Volt et night diamonds.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais le Night violet :) c'était dans l'ancienne gamme avant de sa reformulation, mais il me semble que cette couleur était maintenue dans le catalogue

      Supprimer
  5. Ces crayons ont l'air pas mal et surtout les couleurs sont magnifiques !

    Clémence

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un double wear de couleur marron (ancienne formulation) et il est vraiment top ! J'hésitais a prendre un crayon khôle Clarins mais tu me tentes avec ceux-ci... Lequel me conseillerais-tu? Sachant que j'aime surtout le rendu "fumé" ou estompé, du coup un crayon khôle serait-il mieux adapté?
    Merci de ta réponse,
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour le rendu fumé khol ou pas ce n'est pas grande importance, c'est pas parce qu'un crayon peut faire khol qu'il "fume" mieux (khol ça vaut juste dire qu'il convient à l'utilisation dans la muqueuse) La texture de ceux de Lauder est superbe pour avoir le rendu fumé, ceux de Clarins sont bien aussi. Je pense que c'est vraiment en fonction de la couleur que tu cherches, et le type de texture que tu préfères (gel pour crayon Lauder, Creme pour Clarins)

      Supprimer
    2. D'accord, merci de ta réponse complète et rapide, je cherche un beau prune ou violet pour faire un peu ressortir les pigments verts de mes yeux, j'irai voir les couleurs de plus près :)

      Supprimer
  7. As tu déjà testé le mascara double wear ? J'en ai eu un échantillon, et depuis il n'a pas quitté ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime beaucoup le Sumptuous de Lauder, j'avais également testé le double wear qui est pas mal du tout aussi

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...