Absolu Rouge Edition (Ultra Limitée) 80 Ans !

lancome absolu rouge 1949 1951 1958 édition 80 ans avis test swatch

L'Absolu Rouge de Lancôme fait sans aucun doute partie des meilleurs rouges crèmes du marché, je l'a-dore ! Hélas, l'occasion de vous en parler ne se présente pas si souvent, c'est un rouge qui existe au catalogue depuis pas mal d'années et l'ajout de nouvelles couleurs se fait (hautement) désirer. Cet été, les Absolu Rouge Lovers ont été servies puisque nous avons une mini édition que je trouve absolument extra, les 80 Ans de Lancôme avec 3 couleurs qui rendent chacune hommage à une époque emblématique, et remettent au goût du jours les 3 couleurs iconiques de la marque. 





LANCOME ABSOLU ROUGE ÉDITION 80 ANS


Selon la maison à la rose:
 ce sont 3 versions modernes des créations d'Armand Petitjean :

  • 1949 Rouge Impatience : hommage à la couleur des lèvres des jeunes françaises indépendantes, pleines d'impertinence et d'audace
  • 1951 Rouge Désir : inspiré par Vivien Leigh, l'héroïne du film "Un Tramway Nommé Désir", une femme débordante d'amour et de passion
  • 1958 Tango Rose : inspiré par la liberté et la joie de vivre des femmes des années 1950 avec ce sourir à la française qui les rend si vibrantes 

L'Absolu Rouge a une formule absolument extra, crémeuse, elle contient l'actif anti-âge star de la marque et a un comportement sur le contour vraiment remarquable. Pour toutes celles qui sont fans de ce bijou rouge-à-lèvresque, voici les 3 couleurs de plus près : 


ainsi que les swatches (1958, 1949 et 1951) :


les trois couleurs sont pures, sans l'ombre d'une paillette à l'horizon. La texture de ce rouge se prête aussi bien à la pose au raisin, qu'à celle avec le pinceau, j'avais opté pour cette deuxième solution pour un rendu un peu plus sophistiqué que d'habitude :

Lancome Absolu Rouge 1958

sans doute, la couleur la plus difficile à porter parmi les trois, il s'agit d'un rose malabar qui me fait penser (je ne sais pas pourquoi) à Brigitte Bardot, voici ce que cela donne sur moi : 



Lancome Absolu Rouge 1949

Un sublime rose doux que j'aime beaucoup :



Lancome Absolu Rouge 1951

un rose rouge plus soutenu, très beau également :


Voilà pour ces trois sublimes couleurs en édition ultra limitée ! Comme je vous le disais plus haut, elles ne sont pas disponibles sur les stands, ni chez Sephora, on les trouve uniquement en ligne sur la boutique de la marque. 

l'Absolu Rouge édition 80 Ans (édition limitée) : 30,26€ en exclusivité sur le site de la marque Rouge Absolue Lancôme 





8 commentaires:

  1. Oh la la j'adore !!!
    Les deux premières teintes sont parfaites !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'aime autant les trois :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina mon Dieu ce que ces couleurs sont belles. Elles sont splendides j'aime beaucoup la deuxième. Je trouve que le rose malabar te va bien avec ton teint il ressort bien et ne fais pas effet ski si tu vois ce que je veux dire. Gros bisous jolie Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie,
      J'avais assez peur pour ce rose pale, j'avoue. Au final, je trouve qu'il rend vraiment bien, une jolie surprise !

      Supprimer
  3. 1949 et 1951 sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et super faciles à porter car elles vont vraiment à toutes les carnations !

      Supprimer
  4. Coucou et merci de nous faire découvrir ces rouges qui vont trôner dans peu de vanity. J'aime particulièrement 1951, une très belle couleur, très sophistiquée et qui en plus, te va très bien. Les textures ont l'air au top. <3<3<3 Encore des rouges qui font rêver ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, la texture est vraiment top chez Lancome ! A chaque fois que j'ai l'occasion de vous parler de ce Rouge Absolu je me dis "c'est pas possible, il faut vraiment que j'arrive encore plus à vous en parler, ce rouge est génial", seulement les occasions sont présentent pas hyper souvent, à mon grand regret la marque n'ajoute pas souvent des nouvelles teintes :( c'est pour ça que je tenais absolument à vous prsenter cette édition limitee :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...