Naked Smoky : Swtaches, Mon Test et Avis

ud urban decay palette naked smoky avis test swatch swatches

Les Naked, le grand succès Urban Decay, le grand succès beauty-marketing tout court. Si ces palettes s'arrachent comme des petits pains, ce n'est pas sans raison : en parfumerie, pour le prix moins élevé que le quatuor Chanel, nous avons 12 jolis fards pour le maquillage de tous les jours. Pratique ! Puis, comme tout ce qui est utile et facile, ça s'est tout de suite transformé en must have, et dans le cas de Naked, dans un véritable phénomène. Aujourd'hui, la marque a déjà sorti plusieurs versions de son best seller (toujours aussi bien vendues), et lance un quatrième volet de Naked Story, la Naked Smoky





NAKED SMOKY : SWATCHES, TEST & AVIS

A celles qui disaient que les palettes Naked manquaient de fards foncés, la marque répond avec la Naked Smoky. J'ai tout de suite remarqué une montée en gamme au niveau du packaging qui n'a plus grand chose à voir avec la toute première palette : 


désormais en plastique, avec la fermeture aimantée s'il vous plaît, la nouvelle Naked Smoky flirte avec les codes des grandes maisons de luxe : 


on joue le fond de la palette en plastique transparent de façon à apercevoir les cases qui abritent les fards à paupières, on ajoute des lettres en métal sur la surface de palette pour former la jolie signature, le plastique est de très belle qualité, bref, tout a été mis en ouvre pour montrer que la palette Naked n'est pas simplement un objet pratique, c'est désormais un objet de désir. Idem pour le pinceau double embouts que je trouve d'excellente qualité, je compte d'ailleurs l'extraire de la palette et l'intégrer dans mon bocal aux pinceaux pour m'en servir quotidiennement :


les fards ? La formule reste la même, on a pas forcement évolué au niveau de la texture. En revanche, petite surprise au niveau de la composition des couleurs, je m'attendais à plus de fards foncés alors qu'on a quand même la moitié de la palette composée de fards nudes et neutres : 


C'est ni bon, ni mauvais, c'est juste que pour celles qui ont déjà les autres Naked, ça peut être un dilemme (acheter ou pas car vous avez déjà les fards neutres), mais pour celles qui n'en ont pas encore, c'est une très bonne chose car cette palette permet de réaliser aussi bien des maquillages de soirée que ceux de jour. Je vous mets ici les photos de plus près avec les noms des fards :

High (rose clair irisé), Dirtysweet (doré irisé), Radar (bronze irisé), Armor (gris taupe)


Slanted (petit loupé, il n'est pas sur la photo, il s'agit d'un gris argenté), Dagger (gris souri satiné), Black Market (gris foncé satiné), Smolder (violet irisé), Password (gris lavande mat)


Password (gris lavande mat), Whiskey (marron mat), Combust (rose mat), Thirteen (rose clair mat)

Et voici les swatches : 


Bien entendu, vous pouvez faire une tonne de maquillages différents avec cette palette, j'ai opté pour un petit smoky violacé :


J'ai appliqué le Password dans le coin interne de la paupière, puis le Smolder dans le coin externe et dans le creux. Les fards sont ultra pigmentés et je vous ai déjà dit plusieurs fois que de mon côté je ne suis pas toujours à l'aise (je préfère en ajouter pour mieux doser), donc comptez un peu de tmeps pour bien travailler le floutage avec un bon pinceau estompeur ! Mais le résultat en vaut la peine, c'est vraiment intense à souhait, ce que l'on demande d'un vrai smoky !


Urban Decay Palette Smokey : 49,95€ en avant première ici Naked Smoky chez Sephora 



12 commentaires:

  1. Je ne suis pas une collectionneuse de palette naked (j'en ai qu'1) mais c'est vrai que celle ci me tentait bien. Mais au final quand j'ai vu les dernières petites palettes que tu nous as présenté récemment (YSL et Dolce) pour quasi le même prix j'hésite car le matin ayant peu de temps j'aime bien avoir des petites palettes faciles à utiliser où je ne réfléchie pas 10 ans sur l'association des couleurs à faire...Si je prend la palette Dolce, la qualité des fards et d'après toi égale, supérieure ou idem à celle là ? Merci d'avance Alina (tellement de choix palette qu'on est vite tenté par toutes et difficile de faire des choix)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alord moi je prefere les fards Dolce, parce qu'ils sont plus soyeux, chutent pas et sont hyper agreable à travailler (pas besoin d'incister pour bien flouter). Donc si tu cherches une petite palette, celle de Dolce sera adaptee

      Supprimer
  2. J'avais dis que je ne craquerais pas pour cette palette
    Mais plus je la vois plus je sens que je vais être faible
    Les fards sont canons !!!! <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la 1ère Naked, je trouvai les couleurs très jolies, mais beaucoup de chutes! Je m'en suis lassée car faisant 1600km toutes les deux semaines, la transporter s'avérait compliqué! Néanmoins, même si j'étais un peu irritée par le côté marketing de ce palettes qui se ressemblent un peu toutes, je trouve celle-ci réussie car elle mélange les teintes jour et nuit si je puis dire! Donc belle réussite et peut être un futur achat! Mais pour l'instant je suis archi fan des fards Kjaer Weis et ma wishlist s'agrandie! Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas encore ceux là ! Je les mets à découvrir donc :)

      Supprimer
  4. Joli assemblage de couleurs et smoky très réussi ! As-tu constaté des chutes de fards ? C'est le problème avec ma Naked 1, je me retrouve avec des paillettes sur les pommettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Malheureusement c'est le souci avec toutes les Naked, de ce côté, la smoky n'a pas vraiment évolué .... La seule solution c'est d'utiliser la technique d'application avec le pinceau humidifié, ça évite les chutes

      Supprimer
  5. Cette palette me fait rêver. Je l'ai commandé il y a plus d'un mois au Canada et je l'attends encore :). Pour patienter, je bave sur les revues et tu me donnes encore plus envie de la recevoir. Tes swatch sont sublimes ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Les fards gris sont de toute beauté ! J'ai la Naked 3 et je l'aime beaucoup pour les maquillages nudes, ces teintes rosées vont le mieux avec ma carnation (contrairement aux deux palettes précédentes, beaucoup trop "marronée") cette variante est aussi très jolie, mais le seul bémol est la texture des fards, très poudreux... Vivement qu'UD les reformule et ce sera une bombe !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Elle est parfaite cette palette <3

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...