Narciso

narciso de narciso rodriguez parfum femme avis test

Je vous l'annonce d'entrée de jeu : je crois que j'ai trouvé mon gros coup de coeur olfactif non seulement de cette rentrée, de toute l'année ! Et si je devais le résumer en une courte phrase, je dirais "Narciso, what else ?". 

NARCISO


J'ai toujours étais fidèle à For Her de Narciso Rodriguez, l'un des happy few qui fait partie de la famille olfactive de ma première division, les jus que je rachète une fois les flacons sont vides. J'adore l'univers de ce créateur, on reconnait sa signature parfumée les yeux fermés. Puis, il se fait désirer car il ne lance pas pour lancer; nous avons, certes, des éditions limitées dans la gamme phare de la marque, For Her, mais une nouvelle composition voit le jour uniquement une fois elle a atteint la perfection, parfois ça prend quelques années. Il y a donc très peu de jus signés Narciso Rodriguez, mais ils sont tous des best sellers. Le petit dernier, Narciso, est à mon sens la quintessence, l'élixir pur de l'univers olfactif de cette marque : 


Simple et puissant, comme ce bloc de verre massif noir & crème. La perfection et la pureté, l'essentiel :


C'est un très beau boisé floral musqué, la signature olfactive de Narciso Rodriguez, et bien qu'on puisse tout à fait y reconnaître sa patte, c'est un jus très different de For Her. Je le perçois comme plus "poivré" par rapport à For Her qui reste plus crémeux, plus rond et doux (bien que déterminé et caractériel), Narciso lui oscille entre Yin & Yang, masculin & féminin, tout en étant terriblement sexy. Si je devais vous le traduire en attitude / image ... j'imagine une femme a la beauté brute, presque crue, à 180° de la fille romantique ou de l'univers "Lolita Lempicka", la femme Narciso sait qu'elle attire mais n'en joue pas, elle en a pas besoin. C'est vraiment un jus "seconde peau", quelque chose de discret mais très puissant à la fois. Paradoxal et vraiment unique en son genre. Ça me fait un peu le même effet que de sentir l'ambre gris pur, c'est assez violant mais on n'arrive pas à arrêter, on y revient encore et encore, magnétisées. Bref, ce Narciso a tous les ingrédients pour devenir un grand succès et le future grand cru de la parfumerie française au même titre que le sont devenus J'Adore, For Her, Chanel n°5 et quelques autres. 

Narciso de Narciso Rodriguez : à partir de 55,50€ en avant première chez Sephora 

12 commentaires:

  1. Je vais me laisser tenter et aller le sentir, j'aime les parfums qui ont du corps et du chien, et cela a l'air d'être le cas, merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      alors lui, c'est sur qu'il te plaira alors ! C'est très exactement le bon mot pour le décrire, il a du chien ce jus !

      Supprimer
  2. Tu as fais une superbe description de ce parfum, je vais aller le sentir dans mon Sephora près de chez moi (si il y est).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nina,
      regarde-le de plus près, je pense que c'est vraiment un futur grand succès :)

      Supprimer
  3. Salut, tu me tente. Je cherche un parfum "fort" pour remplacer mon opium. J'irai sentir celui-là. Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alma,
      alors il sera vraiment dans l'univers très different d'Opium, c'est un peu comme si tu partais de Moyen Orient en Scandinavie :) Les deux sont des fortes personnalités mais ils jouent dans les registres différents (féminité appuyée contre un presque unisex revendicateur)

      Supprimer
    2. humm Bon, ça me conforte qu'il faut j'aille le sentir pour voir si j'accroche.

      Supprimer
  4. J'ai For Her depuis quelques temps et j'avais craque direct sur ce jus et en plus ça sort un peu des marques plus répandues et qu'on sent donc sur tout le monde...donc la je vais vite aller le sentir car ta description est très attirante...😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      très different de For Her (que j'aime d'amour), mais tout aussi beau ! Vas le voir, je pense qu'il pourrait tout à fait te plaire :)

      Supprimer
  5. Je porte For Her depuis plus de 10 ans, mais il me "frustre" car je ne le sens plus sur moi. Du coup je voulais en changer sans trop vouloir non plus car (je ne suis pas une fille pour rien....indécise et chiante) j'aime l'idée d'avoir une emprunte olfactive !!!
    Beaucoup de gens dans mon entourage dise en sentant For Her que "ça sent Sophie" et j'adore l'idée.
    Bref, pour changer sans trop changer je me suis lancé dans le dernier Nariso et j'aime bien. Il est a la fois très différent et un peu pareil.....j'ai pris le 30ml pour me faire une idée a moyen termes....Alors je change ou pas, verdict dans quelques semaines !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu ce parfum en échantillon et moi qui ne suis pas fan de ces effluves puissantes (et oui moi je suis Lolita Lempicka 1er parfum), j'avoue, j'ai été séduite et surprise. Comme quoi, faut pas rester sur des a priori.

    RépondreSupprimer
  7. je peux vous dire c'est exactement ça lorsque j'ai l'ai pschité sur ma main, qu"est ce que je l'aime ce parfum , il me le faut pour mon cadeau de Noél " all i want for christmas is NARCISO "

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...