Les Petites Boites Rondes Shiseido

shiseido ombre crème satinée cream eyeshadow test avis swatches

Je vous l'ai déjà dit plus d'une fois, en matière d'ombre crème à paupières je donne ma (large) préférence à Shiseido. Il n'existe aucun autre fard aussi facile à poser, aussi raffiné en terme de rendu pour celles qui cherchent un résultat naturel, portable dans la journée sans en faire trop. Un petit plongeon dans la boite ronde habille les yeux d'un voile de couleur délicat pour durer sans faille du matin au soir, ma collection des Ombres Crème Shiseido s'agrandit de plus en plus ! 





SHISEIDO OMBRE CRÈME SATINÉE


Quand j'ai besoin d'un maquillage des yeux rapide, quand je ne sais pas quoi mettre ou quand je pars en voyage, l'Ombre Satinée de Shiseido est mon "SOS maquillage des yeux" que je n'oublie jamais ! D'une facilité déconcertante, avec elle même celles qui ne se maquillent pas ne peuvent se louper. Puis, ce que j'apprécie également beaucoup c'est son rendu tout en légèreté, il s'agit vraiment d'un voile de couleur (ombre), pas d'un "oeil fardé", nuance. Pour le maquillage de tous les jours, c'est donc une solution idéale puisqu'elle est aussi rapide que facile et subtile, bref vous avez compris, je suis une fille aux ombres satinées plein les tiroirs : 


Petit à petit, la marque ajoute de nouvelles teintes. Petit à petit, elles rejoignent ma collection :


je vous montre ici mes récents ajouts :


les swatches de gauche à droite : VI226 Lavande (violet clair), GR125 Naiad (vert clair), BR727 Fog (gris clair), OR313 Sunshower (orange), PK224 Mousseline (rose clair) :


J'aime porter ces ombres en mono, elles sont superbes avec un simple trait de liner noir. Ici, la teinte BR727 Fog : 


accompagné de Whirl de la collection The Matte Lip de MAC que mes abonnées Insta (@kleobeaute) ont déjà vu ce matin.  Une soudaine envie d'un marron matte m'a prise, moi qui n'est pas du tout "chocolat", je suis plutôt conquise.

Côté application, je la préfère au doigt, c'est ultra simple : on met notre doigt dans le pot, puis sur la paupière et on étale. La tenue est vraiment extraordinaire, je crois qu'aucune autre ombre crème ne tient aussi bien sur mes paupières (vraiment du matin au soir).





RÉSUMÉ

Une valeur sure, il n'y a rien à ajouter ! 

Shiseido Ombre Crème Satinée : 29,90€ disponible ici Ombre Crème Shiseido chez Sephora  

35 commentaires:

  1. Bonsoir !
    Tu prêche une convertie ! Si je devais voir quelle marque est le plus présente chez moi, c'est elle !
    J'ai déjà deux ou trois ombres et je te rejoins sur la facilité à appliquer ! Et le choix de couleur est assez large ! J'aime beaucoup l'orange que tu as mis en swatch. J'adore ce type de couleur pour le rouge.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je me rends compte que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de Shiseido dans ma salle de bain finalement :) en passant par le soin et le make up

      Supprimer
  2. c'est vraiment bizarre. moi je n'ai jamais accroché à ce produit... je l'ai essayé plein de fois en parfumerie mais je trouvais les couleurs pas assez lumineuses, trop "aplat", pas assez multi-dimensions... j'aime beaucoup par contre les caviar stick de LM...
    je te suis d'habitude sur tous tes avis, donc il faut que je repasse les voir car là, il y a un problème :)
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est parce que tu ne les as pas testé, les swatches sur la main ça ne sert à rien, ça dessert ! :) Il faut toujours voir le rendu sur la paupière, posé tranquillement avec un joli trait de liner, sinon tu m'étonnes que ça ne te donne pas envie, sur le dos de la main ça n'a aucun intérêt en effet :) Mais vraiment, essaie de les tester sur la paupière, il y a 99% d'avis ultra positif sur ce produit sur le site de Sepho, c'est pas pour rien ! :)

      Supprimer
  3. Coucou,

    Le rouge chocolat de Mac se marie à merveille avec l'ombre grise, j'aurais pas pensé à ça, c'est superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      l'association trouvée un peu par hasard :-)
      bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Je ne commente en général pas - par contre je suis ton blog quotidiennement et ça m'a permis de découvrir de belles marques (et d'alléger mon compte en banque :-D) - mais là, je voulais juste te dire que ton ral est juste magnifique et te va à ravir !!!
    Bon, je retourne à ma contemplation silencieuse ;-)
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Patricia,
      merci beaucoup pout tes gentils mots <3 Puis, je suis ravie de faire la connaissance d'une adorable lectrice ;)

      Supprimer
  5. Coucou
    Alors gros coup de cœur pour les trois premiers Swatches
    Ton rouge est superbe, je n'aurais jamais oser mais tu le portes vraiment très bien.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah faut oser changer de temps en temps, ça fait tellement du bien ! :)

      Supprimer
  6. J'ai une ombre crème shiseido, un sublime rose-orangé que j'avais acheté suite à un de tes articles et je n'en suis pas déçue !! Pour ce qui est des prouesse techniques il n'y a rien a dire, c'est parfait et ce que j'aime aussi c'est la beauté des couleurs : elles ont toutes pleins de nuances, si on regarde bien elle ne sont pas juste "violet" "vert" "taupe" ou "gris" mais beaucoup plus subtiles, chapeau!
    J'aime beaucoup l'association que tu as fait avec le rouge a lèvre, mais plus que la couleur c'est la marque du rouge qui m'a étonné ! Un Mac?! Que t'arrive-t-il Alina ? ;) alors quel est ton verdict sur ce produit?
    Quel produit teint utilises-tu en ce moment? Car je trouve qu'il est vraiment parfait !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors MAC, MAC, MAC ... non, je ne suis pas grande fan, pas fan du tout même, mais comme une bête je craque sur leurs rouges mates régulièrement ... pourtant, je suis assez déçue par la qualité (texture, confort, tenue médiocre), mais rien y fait, les couleurs m'attirent ! :))

      Supprimer
  7. J'avoue, je fais partie de celles qui ont adoré ton ràl sur Instagram! Tu me fais decidement découvrir de bien jolies couleurs (j'ai craqué pour 2 teintes du nouveau Laura Mercier, le cerise et un joli rose!). Quels sont tes conseils pour porter un tel marron? J'ai tres envie de me l'offrir. Merci pour tous tes billets Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Beka,
      alors de mon côté je le porte avec un style assez minimaliste côté vestimentaire et make up, ça fait un super joli effet ! Il faut juste penser à bien faire ton teint, ce type de couleur ne pardonne pas vraiment des imperfections

      Supprimer
  8. J'ai acheté une de ces ombres crème il y a quelques mois après avoir lu ton avis très positif, et je n'ai pas été déçue. Après avoir goûté à ces Shiseido j'avoue que je n'arrive plus à utiliser certains de mes autres fards crèmes (comme les Color Tattoo), la différence de qualité est considérable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      c'est ça le souci avec ces merveilles, c'est qu'une fois tu y goûtes, difficile de passer à autre chose ...

      Supprimer
  9. Merci pour ce blog. Ces ombres ont l'air sympa.
    Petite question: il me semble que tu avais posté il y a quelques temps un avis
    sur un cdy de caudalie que tu avais l'air de trouver très bien, mais je ne trouve plus l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lila,
      oui, c'était dans l'article sur la gamme Vinexpert : http://www.kleo-beaute.com/2015/06/vinexpert-de-caudalie-mon-bilan.html

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais le tester

      Supprimer
  10. j'en ai une trouvée soldée, un joli doré délicat et c'est clairement une très belle qualité ! chez Shiseido j'adore également les sticks Relief qui sont mes blushes de prédilection et sont parfaits en voyage ! par contre j'ai été extrêmement déçue par le fond de teint naturel perfecteur... rendu plâtreux et très comédogène !!! tu le connais ?

    et sinon, très chic cette association fard gris / rouge à lèvres chocolat ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah de mn côté ça été avec le naturel perfecteur, tu l'appliques comment ? Si t'as pas encore l'essayé avec le beauty blender, ça peut vraiment régler le souci ! mais avec le vrai beauty blender, pas les dupes qui ne lui arrivent pas à la cheville

      Supprimer
    2. j'applique surtout mes produits teint aux doigts, mais pour ce fond de teint j'ai essayé aussi un pinceau à fdt plat, un autre qui fait des merveilles avec plein de fdt (un pinceau Sephora conçu à la base pour les fonds de teint poudre mais qui fonctionne très bien avec des fdt fluides), je n'ai pas de Beauty Blender.
      Cela dit, même en trouvant une technique qui va, il est vraiment extrêmement comédogène sur moi, en deux jours j'ai d'horribles boutons sur le bas du visage chaque fois que je l'essaie !!! :-(

      Supprimer
    3. Ah mais laisse tomber dans ce cas, tu fais une reaction, c'est pas la peine de pousser ta petite peau à bout !

      Supprimer
  11. Ce rouge à lèvres est juste sublime! Pourtant je ne me serais jamais tourné vers ce genre de teinte!
    Encore un ràl à ajouter à ma wish list...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      une belle découverte pour moi aussi ! Je ne porte jamais du marron / chocolat sur les lèvres, mais celui ci m'a fait changer d'avis, je suis même allée faire une tournée de stands chez Sepho pour dénicher d'autres couleurs de ce type, histoire de :))

      Supprimer
  12. Je suis d'accord avec toi.,La texture est presque mousseuse je trouve. J'ai un joli vert bronze que je trouve magnifique, de nouvelle couleurs claires comme j'aime, je vais aller voir ça en boutique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ils ont ajoutée de superbes teintes je trouve, hyper faciles à porter et qui mettent bien les yeux en valeur ! :)

      Supprimer
  13. Le ral vous vielli de 10ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette intervention utile, et pour votre courage de publier en mode Anonyme Très bonne soirée

      Supprimer
  14. J'en ai eu un en soldes et j'avoue que j'en suis folle. Après, je trouve que c'est assez cher hors soldes donc je ne pense pas en racheter. C'est bien dommage parce qu'il y a plein de couleurs qui semblent intéressantes.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    si certaines de tes lectrices sont intéressées apparemment le Brown is back de Sephora serait un dupe du Whirl ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Oui il est mat, dans leur gamme longue tenue ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Alina, poses tu une base avant de mettre cette ombre? J'ai beaucoup d'ombres a paupières poudre mais aucun ne tient toute la journée alors je compte essayer un cap crème comme celle que tu présente dans cet article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,
      Je ne mets pas de base avec des ombres crèmes. Initialement, la base creme est faite pour tenir en place les fards poudre ("gras" accroche la "poudre"). Donc "gras" sur "gras" ca n'a aucun intérêt, pire, ca risque de "glisser" et de moins bien accrocher

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...