Les Petits Oeufs Gourmands by EOS

eos baume à lèvres avis test

Les beauty addicts du monde entier les adorent, les petits "oeufs" gourmands by EOS débarquent officiellement en France, ils s'installent en exclusivité chez Nocibé

EOS BAUME : MON TEST & AVIS



"Officiellement", puisque officieusement on les trouvaient déjà sur pas mal de sites qui livrent en France. Les lipbalm-addict françaises les ont déjà adopté depuis un petit moment. Mais pourquoi ces petits sphères colorées suscitent une tel émoi ? Plusieurs raisons l'expliquent :

  • EOS propose le baume à lèvres 100% naturel, à 95% bio. En plus, il ne contient pas de gluten ce qui peut être important pour certaines vu que la chose est tellement gourmande qu'on en avale sans faire exprès
  • un baume gourmand : ces baumes à lèvres sont non seulement dotés d'un délicieux parfum fruité qui diverge en fonction de la couleur choisie, mais ils ont un vrai goût fruité également ! 
  • un baume à lèvres au design fun et pratique : une petite sphère en forme d'oeuf réalisée en résine mate, très facile à prendre en mains. A l'intérieur, la forme conique du produit permet une application rapide et en un seul passage
Ces petits baumes made in USA sont disponibles en plusieurs goûts / couleurs, chez Nocibé on va retrouver 4 saveurs : 


  • Bleu : au goût de la myrtille 
  • Rouge : au goût de la pèche 
  • Rose : à la fraise
  • Vert d'Eau : à la menthe 


J'avoue que j'étais vraiment étonnée par le côté très naturel de leur goût, je m'attendais à quelque chose d'assez "chimique", mais on a vraiment l'impression d'avoir un cocktail à la fraise ou une l'eau à la menthe quand on les applique ! Au niveau d'application, c'est une bonne surprise également :


C'est facile et rapide, et très hygiénique pour celles qui n'aiment pas les baumes à lèvres dans les pots (moi, j'adore les baumes à lèvres dans les pots, mais bon je sais qu'il y a en beaucoup qui ont peur des microbes). 

Jusqu'au là, c'est plutôt un carton plein, un 10 sur 10 sur tous les points, y compris leur petit prix qui rend ces merveilles parfaitement abordables. Qu'en est-il de sa formule et de l'efficacité ? La formule, comme je vous l'ai déjà dit plus haut, est 100% naturelle (sans gluten, produits dérivés de pétrochimie, phtalates etc.), elle contient du beurre de Karité, de la vitamine E, l'huile de Jojoba pour hydrater et nourrir les lèvres. Un bon point sur la formule donc. En revanche, petit bémol du côté de confort / efficacité car je trouve que ce baume est un peu ... sec. Bon, il faut bien entendu prendre en compte le fait que pour permettre à la texture de tenir sous forme de cone un peu "caoutchouté" comme c'est le cas avec EOS, il faut rendre la formule "solide", donc forcement moins onctueuse comparé aux baumes en pots (sinon, tout coule), mais si vous êtes fun de Baume Rêve de Miel de Nuxe, par exemple, vous risquez de trouver ceux d'EOS pas suffisamment hydratants. De mon côté, j'aime les baumes très onctueux le soir ou pendant que je travaille, mais j'aime bien les baumes moins "glouglou" pour les retouches dans la journée quand je suis à l'extérieur. 


RÉSUMÉ

C'est un parfait baume à lèvres nomade pour une  retouche rapide & gourmande dans la journée, les baumes EOS laissent nos lèvres satinées sans le moindre soupçon de matière, de ce fait, ils constituent une très bonne base de maquillage. Encore une fois, ce ne sont pas les "baumes de nuit" comme peuvent l'être des baumes très onctueux et riches, ni les baumes qui s'adressent à celles qui ont des lèvres très sèches, voir gercées. C'est un baume qui dépose une fine couche de matière sur les lèvres, c'est suffisant pour les rendre souples et confortables, mais ça ne sera pas suffisant pour les réparer. On le glisse donc au fond de notre sac et on frime devant les copines ! :)

Eos Baume à Lèvres, 7 g : 6,90€ en exclusivité chez Nocibé (en boutiques dès le 28 septembre, déjà en ligne sur leur site internet) 




11 commentaires:

  1. Photos magnifiques! Ce sont des bols à thé retournés? Article rondement mené comme d'habitude!!! Vivement le 28 afin d'en profiter!!! J'en profite pour vous féliciter pour vos articles détaillés et esthétiquement "jolis"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      oui, des bols que j'avais trouvé cet été dans une petite boutique en Bretagne (j'avais complément craqué pour eux) Je suis ravie que les photos vous plaisent :)

      Supprimer
  2. Bonsoir !

    Ben pile-poil après avoir lu un article assez court et je voyais pas le pourquoi de leur succès (l'article ne l'expliquait expliquant juste leur succès à l'étranger). Donc je comprends mieux maintenant grâce à toi !

    Le côté naturel me tente...

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien pour faire long tu es à la bonne adresse :)) j'arrive pas à faire court, même quand je le veux, im-po-ssible, j'ai toujours trop de trucs à dire ! :))

      Supprimer
  3. Bonjour Kleo ! Comme d'habitude c'est un plaisir de te lire et regarder tes photos ! Je me demandais justement si ces fameux baume à levres sont vraiment bien. Merci encore une fois pour un joli article ! A quand un article sur ta routine de soir / ou jour d'ailleurs ? Peut-on esperer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Côte hydratation ça reste assez light comme je le disais, c'est plus un baume passe-partout qu'un vrai soin réparateur :)
      Sinon, je ne fais pas d'article "ma routine soin", ca n'a strictement aucun intérêt car ma routine est adaptée à mon type de peau / mon âge / mes problèmes cutanés, faire des articles sur les routines ca n'a vraiment pas de sens quand on s'adresse à un public large :) en revanche, je fais les articles sur les soins que j'ai testé, comme ça chacune peut voir si ce petit "brick" peut intégrer sa routine. Également, je vais faire de plus en plus d'articles sur les problématiques de peau avec une sélections de produits à large éventail de prix et textures (prochaine à venir est sur les taches pigmentaires) Voila :)

      Supprimer
    2. Oh merci par avance Alina pour ce futur article relatif au taches pigmentaires et aux soins ad hoc, je suis preneuse. C'est une super idée de proposer des sélections de produits adaptés à différentes problématiques épidermiques.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord pour faire la Kéké devant mes copines mais comme toi j'aime les textures épaisses et onctueuses du coup l'histoire d'amour risque de ne pas être très longue mais je vais tenter quand même

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Kléo,

    J'ai failli m'acheter le rose hier mais finalement, j'ai bien fait car je suis sujette aux lèvres gercées en permanence. Les sticks genre Labello et autres me dérangent à cause de leur épaisseur, sans m'en rendre compte j'enlève la matière au fur et à mesure ce qui fait que ça ne m'est d'aucun secours ... Aurai-tu une idée de ce que je pourrai utiliser de très nourrissant en ayant la sensation de ne rien avoir sur les lèvres ? Je doute que ça existe ...
    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...