IUNX : Les Eaux Parfumées Signées Olivia Giacobetti

parfum iunx avis test

La rentrée rime souvent avec un nouveau parfum, pour celles d'entre vous qui les aiment uniques et atypiques, il y a une nouvelle adresse à Paris qui mérite vraiment le détour. 

PARFUMS IUNX


Le mot IUNX vient du Grec ancien, il signifie la fascination et la séduction par le parfum. Derrière cette marque il y a une femme, Olivia Giacobetti, un parfumeur de talent : elle plonge dans l'univers olfactif à l'âge de 17 ans en s'engageant à la maison Robertet, elle y oeuvre pour Dyptique, l'Artisant Parfumeur et quelques autres marques de parfum dites de niche. En 2003, Olivia se lance dans une nouvelle aventure en choisissant de créer sa propre marque. Pour définir son univers, il y a deux mots  "simple & essentiel" :

les eaux IUNX sont des eaux légères, on se parfume autrement, on s'arrose, on s'inonde ..... Des eaux inspirées d'un instant, d'une image d'une sensation. Chacune à son rythme, son histoire, une chemise blanche en plein soleil, une eau sage en Argentine, une vapeur de bois blond ... Leur simplicité extrême ne garde que l'essentiel, que l'émotion ...

La boutique IUNX reprend les codes des compositions olfactives de la maison, à la fois épurée, moderne, chic et simple, on y trouve une drôle de "machine à sentir" qui se met en marche et libère les vapeurs odorantes dès qu'un nez s'y frôle : 


ce testeur unique en son genre a été créé exclusivement pour la maison IUNX, il s'inspire d'un chandelier japonais de l'ère Meiji (lumière) du XIX siècle. Je vous avoue que j'avais du mal à en décoller ... Une dizaine de jus sont aujourd'hui disponibles, proposés en deux formats, 150 ml et 20 ml : 


De mon côté, j'ai une préférence pour le format "voyage" (rechargeable) :


à la fois plus abordable (60€ le vapo, 45€ deux fioles de recharge de 20 ml) et plus pratique (on peut le glisser facilement dans son sac à main) :


Les eaux IUNX sont considérées comme mixtes, mais ... je les trouve toutefois plus féminines que masculines. Plusieurs créations m'ont interpellée, intriguée et séduite, mais j'ai craqué pour l'Eau Blanche, une vapeur de lin blanc séché au soleil ...


Boutique IUNX : 13, rue de Tournon Paris

4 commentaires:

  1. Ah la marque IUNX, je l'adore depuis longtemps, la première boutique rue de l'Université était sublime, ainsi que les créations.
    Heureusement elle est de retour, dans un autre lieu près du Sénat! L'accueil est très agréable et les senteurs...

    J'avais déjà "L'Eau Blanche" que tu as choisie et j'ai aussi l'"Eau Interdite", plus épicée et lors de ma dernière visite parisienne j'ai découvert un nouveau, superbe, "L'arbre" à base de santal doux et profond! Je pense que ce sera un prochain achat pour moi!

    Et je raffole de leurs bougies d'une qualité extrême, j'en ai encore que j'avais achetées il y a des années et elles sont toujours aussi belles!

    La dernière création "Kaolin" est unique, douce, très originale, une odeur minérale, de craie et de talc! J'aime beaucoup! Mes préférées sont "Papyrus" "Canne à sucre" et "Ecarlate" qui sent le Rouge-à-lèvres pour cette dernière!

    Tu les as senties?

    Une bien belle maison et une belle marque de qualité!

    Bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      merci beaucoup pour ton témoignage qui enrichit l'article :) Oui, j'ai bien senti les bougies, j'avais adoré ! En revanche, impossible pour moi de trancher et de donner ma préférence, mais si je ne devais prendre qu'une je pense que ça serait Papyrus pour commencer :)

      Supprimer
  2. Une sublime adresse qui fait de l'excellence, bien meilleur que la plupart des parfums des grandes firmes, mais qui malheureusement, ne bénéficie pas d'une couverture médiatique à la hauteur de sa qualité.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      j'espère moi aussi que la marque arrivera à se faire bien plus connaitre, sachant en plus que les prix ne sont pas exorbitants pour une marque de niche !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...