Miu Miu


Ah, la rentrée et ses nouveaux jus ! Que choisir dans le tourbillon olfactif qui nous prend au nez dès qu'on franchit la porte de Sephora ? Si la réponse à cette question est loin d'être évidante, une chose est sure, on en a pour tous les goûts et couleurs ! Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble la première fragrance de la maison de mode Miu Miu qui se lance (elle aussi) dans la grande aventure parfumée !





MIU MIU EAU DE PARFUM


Je n'ai rien signé Miu Miu dans ma garde robe, mais à chaque fois que je passe au Printemps Haussmann je m'arrête devant sa boutique de maroquinerie, inutile de vous dire que plusieurs modèles me plaisent (mais le prix me freine aussitôt :). A force de faire la lèche vitrine, je me suis un peu familiarisée avec l'univers de cette maison de mode, l'univers que je retrouve parfaitement dans le flacon de son premier parfum inspiré par le mythique sac matelassé qui me fait toujours de l'oeil :


c'est un précieux joujou, pas un vrai bijou. Tout est dans cette nuance ! Miu Miu adore les contrastes, tout est un jeu entre réalité et fiction, naturel et artificiel, classicisme et modernité, la réalité de Miu Miu capturée et traduite dans un flacon surréaliste : 


Je dirais même rupturiste car il n'y a que des flacons signés Marc Jacobs qui pourront lui faire de l'ombre sur ce terrain de la fantaisie pure et joyeuse. 

Bien qu'on soit immédiatement intercepté par son design hors du commun, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un parfum et non pas d'un objet de déco, qu'en est-il de sa composition olfactive ? Créée par le parfumeur Daniela Andrier (qui a oeuvré pour les parfums Prada) le premier jus Miu Miu se veut  être le reflet parfait de l'univers de la marque, singulier et plein de paradoxes :

la fragrance s'ouvre sur un accord sensuel et élégant de muguet qui entrelace habilement rose et jasmin facettées de notes vertes. Le prélude frais et tendre, presque ingénu, tranche avec la puissance poivrée et boisée du bois d'akigala qui évoque la senteur du patchouli. Cette note unique, terreuse insuffle une touche de mystère aux senteurs florales

C'est un floral blanc aux notes boisées donc, le rare nouveau lancement qui n'est pas sucré (chose qu'à titre personnel j'apprécie). Mon avis ? Le parfum c'est quelque chose d'ultra personnel, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes, mais ... je dois vous avouer qu'autant je suis omnibulée par son joli flacon, autant je n'arrive pas à saisir le jus ... j'ai l'impression qu'il m'échappe, qu'il me "coule entre les doigts", j'ai du mal le définir, à le saisir, à l'interpréter et à vous dire qu'est-ce qu'il m'inspire - alors que d'habitude je suis assez facile à transporter et vous le savez par mes nombreuses revues parfumées qui sont ici régulières - je n'arrive pas à capturer l'ADN olfactif de Miu Miu là dedans, il sent bon, mais il sent comme tous les parfums à la fois ... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Sans remettre en cause la qualité de la conception et l'harmonie de l'association des matières premières, je trouve que le flacon est bien plus "Miu Miu" que le jus n'est en lui même, et c'est là que je suis, hélas, restée sur ma faim ... 

Miu Miu Eau De Parfum : à parir de 54,90€ disponible chez Sephora 

2 commentaires:

  1. Le flacon est une vraie réussite et pourtant d'habitude j'aime la sobriété dans ce domaine!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'aller le sentir en magasin ! Le packaging est superbe mais cette description ne m'aide pas tant que ça à distinguer le parfum, on verra donc ça directement en magasin.

    Bisous !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...