Ambre Impérial de Van Cleef & Arpels

van cleef & arpels collection extraordinaire ambre impérial avis test critique parfum

Si vous vous intéressez aux tendances olfactives actuelles, vous n'êtes pas sans savoir que mis à part le fort penchant pour le sucre chez les marques dites mass market, il y a une véritable ruée vers les ouds du côté des marques de niche. Cette rentrée est d'ailleurs très riche en nouveautés boisées du segment sélectif, ce qui n'est pas pour me déplaire : dès que je troque mes sandales contre les bottes, j'aime troquer mes eaux florales contres les parfums de peaux. Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon grand coup de coeur en la matière, le sublime Ambre Impérial de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels !

AMBRE IMPERIAL DE VAN CLEEF & ARPELS


On sait tous que dans la parfumerie actuelle il y a de différents courants puisque l'objectif de toute marque est de satisfaire le maximum de clientes potentielles (ainsi augmenter son chiffre d'affaire, elles ne sont pas là dans le but purement artistique), on passe alors aisément d'un parfum "objet" au parfum "pur jus"  au sein de la même marque, je m'explique : dans la vraie vie, et non dans les conditions stériles d'un laboratoire, vous avez beaucoup de filles qui aiment acheter le parfum parce que la bouteille est trop jolie et que "ça sent bon", vous avez aussi celles qui sont capables de vous expliquer pourquoi elles aiment ou pas les parfums aldéhydés et qui sont beaucoup plus regardantes de "l'intérieur" que de "l'extérieur", enfin vous avez celles qui peuvent réciter les yeux fermés la pyramide olfactive d'un jus qu'elles viennent tout juste de découvrir (celles ci sont des vraies pros). Et bien que les pros aiment "snober" un peu la première catégorie ("comment peut-on aimer cette overdose de glucose ?" lit-on souvent sur des blogs de parfum), je garde mon avis ferme que tout le monde a raison. On ne peut pas interdir aux gens d'aimer les parfums sucrés, d'aimer les parfums-objets, qu'en déplaise aux amateurs des grands crus, et les chiffres incroyables des grands succès sucrés (ex.: La Vie Est Belle qui est un vrai carton) en témoignent. Bref, ce petit aparté pour vous expliquer pourquoi, de plus en plus souvent, au sein de la même marque on trouve des collections dites "haut de gamme" (je n'aime pas du tout cette définition, mais je ne sais comment nommer cette distinction) qu'on appelle alors des collection privées / exclusives / extraordinaires etc. et qui sont clairement orientées vers une clientèle différente par rapport aux jus classiques de la même maison. Contrairement aux jus classiques, dans ces collections privées le flacon est souvent on ne peut plus basique, en revanche, on sent une réelle différence au niveau de la complexité de la composition olfactive, de la qualité des matières premières. 

Chez Van Cleef & Arpels on a suivi ce même schéma avec leur Collection Extraordinaire qui s'enrichit avec un certain Ambre Impérial


C'est un gros coup de coeur me concernant, une jolie ode à l'Orient avec une vraie touche de modernité et de légèreté, ce n'est pas du tout un parfum entêtant ou "lourd" (adjectifs qu'on peut employer avec certains orientaux), mais un Ambre épicé - presque acidulé - que je trouve très féminin bien que la marque nous le présente comme un mixte. Son flacon noir laqué tranche avec les autres jus de la même collection, et encore une fois, j'aime beaucoup cette sobrieté qui contraste tellement bien avec la richesse du jus. J'a-dore ! Si vous cherchez un bel ambre pour votre rentrée olfactive, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur l'Ambre de Van Cleef, il ne coûte d'ailleurs pas tellement plus cher que les parfums de la parfumerie classique. 

Van Cleef & Arpels Collection Extraordinaire, 75 ml : 108,95€ disponible ici Van Cleef & Arpels chez Sephora 

16 commentaires:

  1. Ooooh, tu me fais envie .... C'est malheureusement trop cher pour moi ... Si tu as des alternatives pour les senteurs ambrées de très bonne qualité, mais moins cher, je suis toute ouïe !

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je comprends, le souci avec les ouds / ambre etc. c'est la matière première, pour ce type de parfum il n'y a pas vraiment d'alternative pas chère qui soit de bonne qualité (autant on peut faire un truc très sympa pour des florales, les aquatiques, autant ici ...). Avec les -25% chez Sepho en ce moment, il revient vraiment pas super cher !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Il n'apparait pas dans le lien vers séphora, sais-tu à quel moment il sera disponible ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il est déjà en vente depuis le mois de juillet, c'est juste que sephora tarde à mettre à jour leur site

      Supprimer
    2. très bien merci.

      Supprimer
  3. Ah je suis amoureuse de l'odeur de l'ambre donc celui-ci m'attire irrésistiblement !
    Merci pour cette jolie découverte ! Hâte d'aller le sentir ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma, celui ci est vraiment sublime, si tu aimes l'ambre, il va te plaire, j'en suis sure :)

      Supprimer
  4. Merci, je l'avais déjà remarqué sur ta page instagram et je trouvais le flacon sublime et j'aime les jus complexes aussi j'irais le sentir sans faute et comme tu dis si bien" il ne coûte d'ailleurs pas tellement plus cher que les parfums de la parfumerie classique" de type des parfums de chez Clinique par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À vrai dire, je suis même étonnée qu'il soit pratiquement au même prix que la parfumerie classique oui ! Très bonne nouvelle pour nous car cette gamme regorge de merveilles :)

      Supprimer
    2. Bonjour Kleo, Connais-tu Ambre 118 chez Histoires de Parfums, les trouves-tu très différents ? La description de celui-ci 'y fait penser. Merci bcp

      Supprimer
    3. Ah non, je ne connais pas celui ci ! Mais vu que je suis dans une véritable folie des boisés en ce moment, je vais essayer de trouver le temps pour aller l'humeur au plus vite :) merci pour l'info !

      Supprimer
    4. en fait, il s'agit de l'Ambre 114. J'ai hâte d'avoir ton avis. ...

      Supprimer
    5. Bonjour, As-tu pu le tester ?

      Supprimer
    6. Hello, non pas encore, j'ai malheureusement très peu de temps libre :(

      Supprimer
    7. Bonjour, parfum testé, un bel ambré avec une note fleurie qui allège. Ambre 114 est plus épicé mais pourrait vous plaire. En attente de votre avis.

      Supprimer
  5. As tu déjà senti Ambre Narguilé d'Hermès? Ce parfum me plait beaucoup mais je n'ai encore jamais franchi le cap de l'achat! J'irai sentir celui ci des que possible!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...