YSL Radiance, Poudre Perfectrice Universelle : Un Must !


Les retouches teint, cela concerne tout le monde, or nous ne parlons pas assez de ces petits "SOS matité" qui font obligatoirement partie de chaque trousse de maquillage nomade. Notre exigence en la matière est souvent la même, rafraîchir et matifier sans faire bouger / changer de couleur notre fond de teint soigneusement déposé le matin, et le mieux c'est que cette poudre - qui dure généralement très longtemps - soit compatible aussi bien avec notre fond de teint d'hiver, qu'avec celui d'été. Si comme moi vous cherchez cette perle rare, la Poudre Radiance Universelle d'YSL a de fortes chances de vous séduire !





YSL POUDRE RADIANCE UNIVERSELLE : MON TEST & AVIS


Et si je suis tellement emballée par cette merveille, c'est parce qu'elle a tout bon ! 


  • texture : ultra fine & ultra soyeuse (siliconée, ce qui est dans ce cas précis est un avantage), elle se dépose très facilement sur la peau sans apporter un seul micro gramme de matière 
  • couleur : ou dois-je plutôt dire l'absence de couleur, un grand avantage également car cela évite les soucis de superpositions des couleurs (généralement, on retouche la zone T, il est donc très important que la poudre matifiante soit de même couleur que notre fond de teint )
  • absence de couvrance : une bonne poudre de retouches ne doit surtout pas être couvrante, pour éviter d'avoir des inégalités de rendu entre notre zone T et le reste du visage
  • rendu : au top, tout ce que je demande d'une poudre pressée ! Zéro couvrance, zéro couleur, zéro matière, une peau lissée et rafraîchie, matifiée, cette poudre camoufle et réduit visuellement les pores, atténue l'apparence des imperfections 
  • tenue : matifie durablement la peau même si, soyons d'accord, on ne peut pas espérer d'une retouche de durer 12 heures, puisque respecter l'équilibre matité / côté non desséchant de produit est également l'une des tâches principales d'un tel produit, le but c'est de ne pas "bétonner" notre peau, mais de faire une retouche durable sans qu'il y ait des conséquences pour la santé de l'épiderme 
  • fixe le maquillage : la maque revendique l'effet fixateur de maquillage, on peut donc l'utiliser le matin à la place de notre poudre libre classique pour apporter la touche finale et également fixer le maquillage


YSL Poudre Perfectrice Universelle convient donc à toutes les carnations, elle est proposée en une seule "teinte" (ce n'est pas vraiment le bon mot car elle n'a aucune "teinte" / couleur) :


Application : elle est livrée avec une mini houppette avec un côté en similicuir pour une meilleure prise en main et l'autre qui est un peu "flaffy", adapté à l'application. Cette houppette est très bien pour l'utilisation nomade, en revanche, si vous voulez l’utiliser le matin à la place de votre poudre libre, l'application au pinceau sera plus intéressante (pour une meilleure diffusion). Pensez juste que si vous faites des retouches dans la journée à l'aide de la houppette fournie, posez la en tapotant, ne tirez surtout pas pour éviter de déplacer la matière et "racler" votre fond de teint avec (c'est tout bête, mais certaines n'y pensent pas forcement).

Voilà donc pour cette petite Wonder Powder signée YSL, un parfait produit nomade pour des retouches ni vu ni connu ! Et prenant en compte sa durée de vie, l'investissement reste très rentable (elle se creuse bien moins vite qu'une texture poudre pressée classique).

YSL Poudre Perfectrice Universelle Radiance : 46,80€ disponible dans les boutiques et stands de la marque ou en ligne sur la boutique YSL Beauté Poudre Radiance Perfectirce Universelle



15 commentaires:

  1. Bonjour Alina,j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon été!
    Cette poudre a l'air très bien.assèche t'elle la peau?(je pense deja a l'hiver!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia,
      Je trouve que celle ci n'est pas asséchante, mais bon, il faut tout de même pas la mettre sur une peau nue (elle est faite pour fixer le maquillage, même tres fine et soyeuse comme elle l'est, sur une peau nue elle doit etre asssechante à la longue, comme n'importe quelle texture poudre le sera d'ailleurs)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Dis je pense bientôt m'en acheter une, j'ai la peau grasse sur la zone T, j'avais déjà mis de côté des articles, celui sur la clarins Ever Matte Minerale et la Dior Dior Skin Nude Air Poudre Compact, du coup avec celle là, je sais plus la quelle prendre. Du coup côté qualité, tenu, naturel et rapport qualité/prix tu me conseillerai laquelle.

    Après, je cherche une poudre matifiante à mettre après le teint et/ou en touche sur la journée si nécessaire, donc nomade, c'est bien leur rôle, je me trompe pas ?

    Voilà,voilà ^^' j'espère avoir été clair dans mes questions!

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les 3 sont bonnes, vraiment. L'avantage de celle d'YSL c'est qu'elle est translucide donc aucun risque de se tromper de couleur (qu'elle soit visible sur le fond de teint). Aux niveaux des pouvoirs matifiants, je dirais qu'elles sont toutes les 3 pareilles (peut etre celle de Dior sera un peu plus matifiante comparée aux autres)

      Supprimer
  3. Merci de ta réponse ! Vaut mieux celle de YSL alors, on peux l'utiliser hivers comme été malgré le léger hâle qu'on prend, donc plus économique que t'en prendre deux.

    Byebye !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis ma belle !
    Ça me fait penser que j'en ai une similaire de chez MUFE, il faudrait que je pense à la tester ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je note, je note cette petit bombe :) meme si je dois faire attention j'ai remarquée que ma peau adore passer du "je brille à max sur la zone T" au "je me dessèche a fond là où tu mets un soupçon de poudre" donc si elle n'est pas desséchante elle va sûrement rejoindre ma wishlist 😉
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, quelle est la place d'une poudre libre par rapport à celle-ci ? Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. Je viens justement de faire un "match spécial matité" entre les poudres MUFE et Essence. Pas des produits aussi jolis que cette poudre mais très efficaces. Avec la chaleur qui règne ici, je ne jure que par les poudres matifiantes pour fixer mon teint et éviter de ressembler à une boule à facettes et je dois avouer que celle-ci me fait maintenant très envie. C'est terrible mais chacun de tes articles est une source terrible de tentation. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. La fan du maquillage YSL qui est en moi et trop tentée par cette poudre ^^ Rien qu'en boutique elle avait l'air sympa et très légère. J'attend les -20% de Sephora et je pense craquer pour cette poudre et leurs nouveaux fards à paupières "liquides".

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alina, j'adore ton blog que je consulte tous les jours et qui est d'une grande qualité tant au niveau du contenu que des photos.
    Cette poudre semble très intéressante en effet. Je me permets de conseiller de laver ou de remplacer souvent la houpette, ainsi votre peau et le produit ne s'en porteront que mieux.
    Bonne continuation ! 😉

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Alina, cette petite poudre me semble très bien. Merci pour ta revue. Qu'en penses tu par rapport à celle de Nars? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'avais découvert chez Laura Mercier le même principe (poudre pressée invisible matifiante à 23.00 euros), les produits YSL et LM sont exactement les mêmes. Mais je ne vais pas te cacher que la marque Séphora a également sorti le même produit (poudre lissante éclat à 14.00 euros)... Pour avoir vu la différence entre la poudre Laura Mercier et Séphora... La Séphora dure plus longtemps la journée!!! Comme quoi....
    Merci pour ton article, je suis curieuse d'aller tester la YSL !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Cette poudra a-t-elle vraiment un aspect floutant ? sinon en connais-tu d'autres qui aurait cet interet ?
    merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      oui, elle floute bien ! mieux que les poudres libres pressées classiques en tout cas

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...