Biotherm Skin Best Eyes : Mon Test & Avis



Je rattrape mon terrible retard avec des produits de soin terminés, aujourd'hui on va parler Skin Best Eyes de Biotherm !





BIOTHERM SKIN BEST EYES : MON TEST & AVIS


Souvenez-vous, en août dernier je vous présentais le Skin Best CC Crème de Biotherm, dans la foulé j'avais commencé le sérum contour de l'oeil qui fait partie de la même gamme. Voici la parole officielle :
soin intégral anti-fatigue, il cible les cernes / ridules / poches
On nous promet le contour de l'oeil raffermi, des signes de fatigues (cernes, poches) diminués. Ce soin fait partie de la gamme Skin Best, une gamme de prévention anti-âge (à partir de 25 ans) qui inclut  4 autres produits : sérum visage, crème de jour, crème de nuit et la CC crème dont je vous ai parlé plus haut. Voici mon avis :

POUR QUI
celles qui constatent des premiers signes d'âge au niveau de leur contour de l'oeil, celles qui luttent contre des cernes et des poches (non héréditaires, on est bien d'accord), globalement on peut l'utiliser même à 20 ans, c'est vraiment de la prévention pure

FOMRULE
dans la formule vous trouverez de la spiruline pour booster l'énergie de la peau, de l'Astaxanthine (très puissant anti oxydant naturel), de la caféine pour drainer 

PACKAGING
joli petit flacon pompe

TEXTURE / ODEUR
gel de couleur légèrement verte, très frais à l'application, non gras, pas d'odeur

INCI
dans la liste INCI vous avez pas mal de jolis ingrédients naturels (beurre de karité en 5 eme position, de la glycérine, de l'huile d'amande douce, extrait de feuille de romarin, de l'huile d'olive etc.), vous avez également de la caféine (attention celles qui y sont sensibles)
silicones : oui (4 eme position, soit bien présentes) 

globalement, la formule est jolie, il y a vraiment des beaux extraits naturels en nombre, de la caféine pour drainer (cernes), Biotherm propose quelque chose de bien. S'ils pouvaient nous faire la même chose sans les silicones ... ça serait génial, un jour peut être, je ne perds pas l'espoir ! Surtout que la marque participe activement aux programmes de protection des océans - chose qui mérite d'être soulignée - donc à un moment donné, le côté éthique va sans doute prendre le dessus sur le côté rationnel : cet agent de texture très docile, pas cher, mais hélas, occlusif et pas biodégradable peut tout à fait être remplacé sans que la sensorialité de la texture en pâtit

MON AVIS
Joli petit soin contour de l'oeil, frais et agréable à l'utilisation. Je pense qu'il conviendra d'avantage à celles qui ne sont pas encore trop marquées au niveau des yeux, il est très bien pour corriger des petites ridules de déshydratation, mais ne sera pas adapté pour celles qui ont déjà des rides installées et bien marquées 

Biotherm Skin Best Eyes, 15 ml : 37,50€ disponible ici Skin Best Eyes chez Sephora


4 commentaires:

  1. Je trouve ton avis très instructif et bien détaillé =)
    en tout cas je le met dans ma liste "à tester" puisqu'il correspond plus ou moins à mon profil contour des yeux ^^'
    Bises,
    TTB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est un joli produit, tu me diras ce que tu en as pensé si tu le testes !

      Supprimer
  2. merci pour ce nouveau test
    décidemment, Biotherm et les silicones ont l'air d'être une histoire d'amour que dure,
    très très dommage.
    Déjà (comme toi), les silicones en soins du visage c'est niet, mais en cdy ce n'est même pas envisageable, mes yeux pleurent non stop d'irritation.

    Du coup, malheureusement, bye-bye Biotherm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annika,
      tiens, ça m'intéresse ! es-tu vraiment sure que tu réagis comme ça aux silicones ? Parce qu'autant j'aime pas cette molécule pour son côté occlusif et non biodegradable (cela me gène pour les marques qui sont en lien étroit avec la nature), autant elle est très docile et absolument pas allergisante puisqu'elle est inerte, et c'est pour cette raison justement que les labos l'aiment autant, ils ne prennent pas de risque de réaction en l'utilisant (leur discourt de base c'est que si on la remplace par un autre texturisant d'origine naturelle, cela augmenterait le risque des réactions allergiques) Donc si tu dis que tes yeux pleurent, il y a quand même des chances que ça soit autre chose et pas les silicones ... à moins que c'est ton dermato qui t'a dit ça et dans ce cas, on peut en effet se poser de nouvelles questions !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...