Intense Pigment Liner de Bobbi : 90% du pigment pur !

bobbi brown forest intense pigment liner avis test swatch

Les eliner-addicts, tendez bien votre oreille : une pure merveille est arrivée du côté Bobbi Brown, un tout nouveau type de liner présenté sous forme du pigment pressé pur !  





BOBBI RBOWN INTENSE PIGMENT LINER


Si vous êtes déjà passées à côté de cette mini palette en vous disant que ce trio d'ombres à paupières est étonnamment petit, puis en swatchant vous vous êtes dit "oh, en plus la couleur à l'air trop mate et sèche", vous êtes tombées dans un piège : vous n'avez pas compris qu'il ne s'agit pas de fards, mais d'un eyeliner pressé ! Mais il faut avouer que l'illusion est parfaite, un trio de couleurs sous forme de poudre, on a plutôt l'habitude de voir cela en ombres à paupières


Bobbi, maître absolu du liner parfait, a décidé cette rentrée de proposer avec sa collection en édition limitée un produit d'un genre nouveau, un pigment pur dosé à 90% qu'on utilise en liner. La différence avec les mythiques Gel Crème Liner en petits pots ronds, ceux qu'on adore depuis des années ? 

  • rendu : effet velouté et fondu, il est plus pigmenté que l'eyeliner gel classique, en même temps il est moins net, moins "précis"
  • effet modulable : on peut tracer une ligne assez fine, puis on peut faire quelque chose de plus fumé en l'appliquant avec un pinceau plus étoffé
  • pigmentation : il s'agit d'un pigment presque pur (90%), l'intensité est vraiment incroyable  
  • application : je trouve que côté facilité, c'est le produit qui est de loin le plus facile à appliquer (comparé à d'autres types d'eyeliners)

Est-ce que c'est la même chose que la tightline de Laura Mercier ? Non, pas vraiment ! Intense Pigment de Bobbi ne peut pas être appliqué mouillé (ça altère sa texture), à la différence de la tightline qui s'applique uniquement humidifiée. Puis, l'usage n'est pas le même : on utilise la tightline dans la racine des cils pour dompter le regard de façon invisible, alors que l'Intense Pigment Liner de Bobbi est utilisé de façon volontairement exagéré pour tracer une ligne bien visible, qu'elle soit fumée ou non. 

Pourquoi des trios ? Les trois teintes proposées dans chaque palette se marient à merveille, mais je trouve que ce produit n'est pas vraiment fait pour les mélanges ... quoi que, personne ne vous interdit de les associer à votre guise pour créer une couleur sur mesure. Ce que je veux dire, c'est vu qu'il s'agit d'un eyeliner, il n'y a pas grand intérêt de créer des dégradés comme c'est le cas avec les palettes des fards à paupières. 

Peut-on détourner cette palette en trio de fards ? Il n'y a pas vraiment d'intérêt, c'est un pigment hautement concentré, il est mat et assez résistant au floutage, donc c'est pas facile de le poser en fard. 

Application en double - liner : on peut utiliser ce liner sec superposé sur le gel liner de la même marque (ou pas) pour créer un effet fumé. Comment faire ? On pose d'abord le gel eyeliner de notre choix, puis, sans attendre que le tracé sèche, on "fume" avec le petit pinceau imbibé du pigment pur 


Bobbi propose 3 harmonies de couleurs pour ce nouveau produit, je l'ai choisi le Forest : 


Forest se compose d'un gris, d'un vert sapin et d'un taupe intense :


les voici de plus près :


puis, les swatches :


Pour ma part, je l'utilise avec ce petit pinceau eyeliner prévu pour les textures poudre :


Sachez qu'il vous faut impérativement un pinceau adapté pour pouvoir l'appliquer, si vous achetez la palette mais que vous n'avez aucun pinceau adéquat (soit comme le mien, soit un fin pinceau aux poiles synthétiques), vous ne pourrez pas vous en servir, on ne peut rien en tirer avec un pinceau à fards à paupières. 

Pour vous montrer le résultat, j'ai décidé de l'appliquer en mono couleur en prenant celle du milieu, le beau vert sapin que voici : 


et j'ai posé un peu de gris sous les cils du bas en estompant au doigt :








RÉSUMÉ

Pour les geeks des liners cette adorable petite palette à la fermeture aimantée est un vrai must puisque le rendu est bien diffèrent des eyeliners crèmes ou autres liners liquides, c'est également très diffèrent du trait qu'on peut réaliser avec un fard posé à sec (c'est bien plus pigmenté avec l'intense Pigment Liner). Puis, je trouve que le prix est tout à fait raisonnable pour la qualité et surtout la quantité du produit fourni, cette palette sera interminable puisque très peu de matière suffit. Je croise les doigts pour que la marque introduise ce produit dans son catalogue car pour le moment il est, hélas, en édition limitée, donc dépêchez-vous si vous le voulez !

Bobbi Brown Intense Pigment Liner : 30,90€ chez Sephora ou sur le site de la marque Make Up Bobbi Brown 

18 commentaires:

  1. Hello Alina, le rendu est superbe ! J'aime beaucoup ce principe et en tout cas j'adhère totalement au résultat final!
    Pas forcément de lien mais quel appareil photo utilisés tu? Car la qualité est topissime !
    À demain ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      J'ai canon 760D, mais la photo est faite avec l'objectif et la bonne gestion de la lumière, c'est pas vraiment une question de boîtier ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir Kleo, cela fait longtemps que je n'ai pas pu prendre le temps de commenter, pourtant je suis toujours avidement ton blog!! :)
    Ces eyeliner sont sublimes, j'ai hâte de les swatcher en vrai... Surtout la nuance dans les prunes :) est-ce qu'il a tendance à déteindre sur la paupière..? C'est toujours le problème que j'ai avec la plupart des eyeliner si je le pose seul..
    Tu es magnifique en tout cas, je me demande bien quel produit teint et lèvres tu as utilisés! :) :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Moi aussi j'ai toujours le meme souci, c'est la morphologie qui fait que ... Mis à part de porter le waterproof ... Néanmoins, je trouve qu'avec cette texture poudre le phenomene et bien moindre, je n'ai pas eu trop de soucis (peut être tard le soir Apres avoir couru dans tous les sens :)
      Sur les levres j'ai les restes d'aqua laque de Bourjois (je prévois une parution pour bientot :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais vu cette palette auparavant, mais c'est clair que je serais tombée dans le piège dont tu parles si c'était le cas.Heureusement que maintenant je suis renseignée vu la concentration du pigment, ça a l'air dingue!! Pas sûre de l'acheter vu que je ne mets pas souvent de l'eyeliner. En tout cas ça fait vachement ressortir la couleur de tes yeux, c'est trop joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agathe,
      Merci, je suis ravie que le resultat te plaise :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina ! J'avais déjà observé cette petite merveille chez Sephora et cela m'a bien intrigué. Je me demandais justement comment on l'utilise.
    Merci encore une fois pour cet article très complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah super alors, je suis ravie de pouvoir etre utile :)

      Supprimer
  5. Très jolie et originale palette !!

    RépondreSupprimer
  6. Purée ça c'est de l'intensité, je connaissais pas du tout ce produit alors merci pour la découverte :D
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai en Black Plum et je trouve ce produit super ( bon avec Bobbi je ne suis pas toujours impartiale ☺️), facile à utiliser, ultra modulable et d'un très bon rapport qualité/quantité/prix. J'aime beaucoup me faire un trait de liner discret ou alors un petit halo bien fumé avec !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est trop belle celle là aussi ! En fait, les trois sont belles, impossible à choisir ! :)

      Supprimer
  8. Hello Kleo ! Est ce que cet eyeliner serait utilisable avec le pinceau "ultra fine eye liner" comme pour l'eye liner classique en pot de Bobbi??
    Merci de tes articles et de ta réponse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny,
      Oui, je l'ai utilisé avec aussi, le resultat est plus fin mais tu peux épaissir le trait sans souci en repassant par dessus

      Supprimer
  9. Bonsoir, ce doit être la première fois que comment mais je te suis tous les jours ! J'aime bcp tes articles complets en toute simplicité.
    Grâce à toi je viens de commander la Forest et la plum + le petit pinceau qui va bien !
    C'est vrai que plus ça va plus j'axe sur un joli teint et un trait de liner (fait avec un fard utilisé mouillé pour plus de choix de couleurs) et un beau mascara volume et courbe. Alors ton article sur le mascara lancôme en couleurs et celui -ci , font mon bonheur ! Merci !
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Ravie de faire connaissance avec une fidèle lectrice :) et merci beaucoup d'avoir pris ton temps et de laisser in commentaire ;) je suis tres contente de voir que tunes satisfaite de tes petits achats :) c'est le but ! Bisous et tiens moi qu courant pour le liner, pour savoir si tu l'aimes bien lui aussi !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...