Petites Boites Rondes, 15 ans Après

bourjois petite boite ronde ombre mono avis test swatch

Le temps passe si vite ... cela fait déjà 15 ans que je connais les petites boites rondes de Bourjois, ces petites boites qui m'ont accompagnée dans l'apprentissage du make up quand j'étais encore une toute jeune fille qui ne savait même pas appliquer son fard à paupières (il n'y avait pas de blogs à l'époque, il fallait tout miser sur les copines et les mamans, ce fut un temps ...).





BOURJOIS OMBRE MONO : MON TEST


Celles qui suivent l'industrie de la beauté d'un oeil professionnel ne sont pas sans savoir qu'il y a eu récemment des grands changements pour Bourjois, la marque a été vendue par Chanel est fait désormais partie de la maison Coty Prestige. J'étais assez intéressée de voir qu'est-ce que cela apportera à la marque, comment elle va évoluer au niveau des textures / packagings / prix / présentations. 

Mon premier test s'est porté sur les fameuses petites boites rondes pour les paupières qui viennent d'être remises au goût du jour : 


côté présentation pas de grands changements, un petit relooking léger (fermeture aimantée, changement de style de police) : 


Les couleurs elles sont vraiment jolies, il y en a pour tous les goûts ! J'ai opté pour 3 couleurs assez basiques et neutres pour pouvoir tester le maquillage de tous les jours : 


La texture ? J'avoue que je la trouve vraiment très bien pour le prix demandé, et sacrement meilleure comparé à mes (récents bien sur) souvenirs de ces monos. Elle est presque crémeuse, très agréable à toucher et à travailler. Je vous montre les trois couleurs de plus près 

Bourjois Fard Mono Poudre Crème : 05 Mauvie Star, 02 Generose, 08 Noctam-Brune 

Mention spécial pour les noms des produits, la marque joue à fond son côté fun et décontracté. Voici les swatches :  


Comme vous pouvez le voir, ces ombres sont très bien pigmentées, en même temps j'avoue qu'ils se travaillent super facilement (s'estompent, se fusionnent sans problème). Comme d'habitude, je trouve que le résultat est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo (si un jour j'arrive à capter tous les reflets ...), mais bon, ça donne déjà un très bon aperçu : 


J'ai posé le 05 Mauvie Star (superbe taupe) sur toute la paupière mobile, le 08 Noctam-Brune (magnifique chocolat profond) dans le coin interne de la paupière, quant au Generose (beige champagne) il a été destiné pour mon sous l'arcade sourcilière. J'attire votre attention sur le fait que j'ai fait ces photos 8 heures après avoir réalisé le make up, ils n'ont pas bougé d'un iota : 


Autres Produits Utilisés
Teint : nouveau de Une Beauty (je le teste en ce moment, je vous en parle bientôt)
Lèvres : Rouge Dior Nude Swan (je l'avais posé au pinceau pour obtenir une couleur un peu plus intense) 





BOURJOUS OMBRE MONO : MON AVIS

Ce furent des jolies retrouvailles, j'avais vraiment apprécié ces fards : simples, pratiques, abordables, avec de beaux reflets et une très bonne tenue.

J'AIME
  • rendu : franchement, je n'ai rien à leur reprocher de ce coté là 
  • application : sans nuages, c'est simple (pas de chutes, les textures s'estompent et se fusionnent très facilement) 
  • tenue : extra, du matin au soir ça ne bouge pas (posé sur une base, bien sur)
  • pigmentation : parfaite à mon goût 
  • rapport qualité prix : difficile à faire mieux je trouve
  • présentation : simple mais de belle qualité 

J'AIME MOINS
  • ras





RÉSUMÉ

Très honnêtement, j'ai trouvé ces fards plus performants que certains de leurs petits collègues du luxe !

Bourjois Ombre à Paupières Poudre Crème : 11,50€ chez Beauty Monop ou sur le site de la marque Bourjous Make Up Boite Ronde Fard à Paupières 


11 commentaires:

  1. Oh justement je me demandais si tu comptais tester la nouveauté teint Une! J' en ai entendu beaucoup de bien!
    Hâte d'avoir ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour le moment, je suis plutôt agréablement surprise (comme pour ces fards), j'attends encore quelques jours pour en avoir le coeur net :)

      Supprimer
    2. Tu nous diras ça ;-)
      C'est vrai que le fard taupe à l' air canon! Je n'avais pas non plus ce souvenir concernant les fards Bourjois (je pense que la dernière fois que j' en ai acheté un je devais même pas avoir 20ans, j' en ai 30 aujourd'hui...), ils ont bien changé!

      Supprimer
    3. Je viens d'acheter le fond de teint UNE (pas encore testé), j'attends ton avis avec impatience ! 😊

      Supprimer
  2. J'adore ton article et ces petites boîtes rondes me rappellent l'époque où j'ai commencé à me maquiller! Ils ont bien refait le packaging et les couleurs ont l'air sublimes. DEs bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina !
    Merci pour cet article qui m'a réservé une bonne surprise !
    Je garde ton avis dans un coin de ma tête ;-)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi commencé à me maquiller avec un fard bourgeois marron et avec le recul, je pense que ça n'était pas la plus jolie chose que j'ai faite en maquillage.. ahah
    Mais ces nouveaux fards ont l'air vraiment cool, je trouve le Mauvie Star vraiment sublime (j'ai un penchant pour tout ce qui est à paillettes...) ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également commencé à me maquiller avec du Bourjois.
    Je ne suis pas fan de leur rouges à lèvres mais leurs blush et fards à paupières sont top.
    Très jolies couleurs, je vais faire un tour sur leur e-shop tu m'as donné envie :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai justement swatché ces nouveaux fards en magasins et j'ai trop craqué pour Movie Star. Je les trouve bien mieux que ceux des dernières années (ceux que j'ai sont soit très peu pigmentés, soit très poudreux). Je pense que je retourner au magasin le prendre ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ces trois couleurs sont splendides !
    J'adooore.
    Il va falloir que j'essaye ça aussi !

    RépondreSupprimer
  8. coucou!
    j'aimais beaucoup les petites boites rondes ancienne version et j'adore la nouvelle! format slim, couleurs super pigmentés et texture au top, elles ont tout bon! il ne manque plus qu'à agrandir la gamme ^^
    j'adore la couleur mauvie star elle te va super bien!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...