Crush Test : Lèvres Violettes !


comment porter le rouge à lèvres violet avis conseils

Depuis que vous suivez - je l'espère assidûment - nos lipstick fridays de folie, vous avez eu largement le temps de constater que votre bien dévouée est vraiment atteinte de la boulimie du rouge à lèvres (attention, syndrome dangereux pour le porte monnaie), dans ma collection vous trouverez 150 rouges à lèvres rouges, 250 différents roses et même deux-trois marrons (juste comme ça, pour voir car cette couleur ne me va absolument pas). Mais je n'ai jamais eu de rouges à lèvres violets ...





ROUGE A LÈVRES VIOLET : ON DIT OUI ?


J'ai toujours trouvé que le rouge à lèvres violet c'était quelque chose ... je ne sais pas, quelque chose d'assez gothique, de difficile (voir impossible) à porter dans la vie de tous les jours. Alors oui, ça peut faire super joli sur les photos de mode ultra branchées, mais de vous à moi, on voit quand même bien la différence entre ce lisse cliché sur le papier glacé (qui a passé, il faut bien le dire, quelques heures en post traitement entre les mains des pro du photoshop), et le résultat qu'on obtient nous devant notre miroir impitoyable avec cette tête légèrement à travers, mais surtout ces cernes que le rouge lèvres violet à le don de sublimer (comme le diront nos amis grands chefs). La question du violet lips ne s'est donc jamais posée devant moi.

Jamais, jusqu'il y a peu : en m'adonnant à mon passe temps préféré, le swatch des rouges à lèvres chez Sephora, je suis tombée sur un rouge à lèvres violet. Non, il était ni fuchsia, ni prune, mais un pur vio-let. Je me suis alors dit qu'en effet c'est une couleur bien particulière que les marque évitent à juste titre, mais peut être qu'on ne sait pas la porter, tout simplement ? Je me suis portée volontaire pour faire un violet lips crush test !

L'idée de ce crush test :

  • trouver 3 rouges à lèvres violets
  • chercher comment les porter de façon à que ça passe de manière la moins bizarre possible
  • allez me balader avec ces rouges à lèvres, vivre ma vie habituelle avec la bouche violette  (oui, je l'ai vraiment fait !)

L'objectif numéro 1 était vraiment dur à accomplir ... C'est là où je me suis rendue compte que cette couleur n'est vraiment pas plébiscitée par les marques. J'ai quand même dégotée 2 vrais violets et un demi-violet :  


Le vrai violet c'est le sublime Rouge à lèvres Dolce & Gabbana (je l'aime tellement ce rouge crème que même s'il était vert, ça ne me poserait pas de soucis) :

 Dolce & Gabbana Crème Lipstick 317 Purple Passion

et le voici porté :


j'ai voulu simplifier au maximum le look pour ne pas surcharger en couleur, puis le col roulé s'est vite imposé comme solution pour alléger un peu l'ensemble : 


C'est le plus violet de mes trois participants, pour le coup il s'agit vraiment des violets lips ! Mon cobaye numéro 2 fut le Lip Parfait de Laura Mercier  

Laura Mercier Lip Parfait Crème de Cassis

il s'agit d'un violet avec des légers sous-tons rouges 


du coup, forcement c'est plus facile à porter :


Allez, on "chauffe" encore un peu et on arrive au faux-violet qui devient bien plus portable :

Laura Mercier Paint Wash Fuchsia Mauve

oui, c'est un fuchsia mauve mais qui peut faire office du violet quand on n'ose pas le vrai violet froid et assez sombre :


Alors ? Mon Verdict ? Je dois vous avouer que plus le violet était franc (Dolce & Gabbana), plus j'avais du mal à l'assumer sur mes lèvres ... Pourtant, je trouve vraiment que le résultat peut être joli si on veut assumer un certain look, par exemple. En revanche, plus le violet "chauffait" en sous-tons (deux de Laura Mercier), plus j'avais la facilité de le porter dans la rue.  

Et vous, qu'en dites-vous du rouge violet ?




38 commentaires:

  1. Le premier, je n'aime pas trop ! Mais les autres, sont très jolis et te vont très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina, les 2 derniers sont tout à fait portables et les teintes s'harmonisent tout à fait à ton teint et à ta couleur des yeux, petite préférence pour le "Crème de Cassis"au niveau du rendu (ultra hydratant, j'ai craqué sur la gamme suite à l'un de tes Lipstick Friday...). Merci pour toutes ces belles découvertes et de me faire rêver au quotidien!

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon tour ! Pas fan du tout et effectivement comme tu l'écris, cela me fait penser à l'univers gothique.
    Autant dans ma petite campagne, j'ose le rouge rouge autant le violet je n'oserai pas alors bravo de t'être sacrifiée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Euh, je dis non...
    Le troisième, parce qu'il tire sur le cyclamen, à la rigueur mais je ne trouve vraiment pas ces teintes flatteuses.
    Dieu sait que j'aime le violet que je porte en vêtements, foulards, bijoux (ah, les améthystes !) mais en rouge à lèvres non, même sur une jolie femme au teint sans défaut comme toi !
    Il n'y a je pense que sur une peau noire que ces teintes pourraient me plaire.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  5. Jamais je n'oserais porter le violet (sauf pour des évènements à thèmes, tel que Halloween). Je trouve que cela fait un peu lèvres froides, limite morbides... Mais je suppose que les goûts et les couleurs...

    J'aime beaucoup le fushia de Laura mercier que tu portes sur la dernière photo. Il te va bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Au fait je suis un peu hors sujet mais j'ai été aux Galeries aujourd'hui et j'y ai trouvé la marque Fresh!!! J'ai tout de suite pensé à toi... :)

    Ils ont un très beau stand et tu trouveras leur masque au miel ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Kleo,

    Curieusement, c'est le premier que je préfère mais il faut vraiment l'assumer, on a vraiment du te regarder avec insistance avec cette couleur sur les lèvres :) Mais je trouve qu'il claque, tu l'as plutôt bien sublimé je trouve. J'ai plus de mal avec le sous-ton du deuxième, j'ai l'impression qu'il "coule" et je ne suis pas fan du troisième. Mais rien ne vaut le rouge on est d'accord !
    Je me suis achetée le Rouge Pur Couture de YSL, je l'aime beaucoup. Il a survécu à une soirée entière où j'ai bien mangé et bu. Je me tâte a essayer un Dolce & Gabbana crème mais je ne sais pas encore de quelle couleur.

    Encore un plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Alina,
    Les couleurs sont belles mais effectivement très délicates à porter en journée du moins (j'imagine déjà la tête du patron :-) et ses commentaires), mais en soirée peut être ?
    merci pour ton blog et tes articles, je ne m'en lasse pas ;-)
    Patricia

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que tu portes les trois très bien, même le premier - ultra violet. Mais on est bien d'accord, entre se voir dans le miroir ou en photo et l'assumer au quotidien, ce n'est pas la même histoire !!!
    (Et perso, je le suis vraiment assidûment ton lipstick friday, c'est devenu une véritable institution pour moi et quand j'ai envie d'un nouveau rouge à lèvre, je reviens lire tes articles !! J'ai d'ailleurs craqué pour des RAL Estée Lauder Envy et Shine, de vraies petites merveilles !).
    Merci Alina ! :D

    RépondreSupprimer
  10. les 3 sont sublimes sur toi ! mais no way au quotidien pour moi qui cultive un style bohème frais.
    Le troisième of course est presque portable pour l'automne le jour de thanksgiving ...
    marie - born to be a pirate

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina sincèrement les rouges à lèvres violet j'ai également beaucoup de mal même si sûr les autres je trouve cela vraiment beau mais sur moi j'ai du mal. Le manque d'habitude je pense le D&G est un pur violet sublime j'aime beaucoup ainsi que le mauve violet de laura mercier que je pense est plus simple à porté. En tout les cas j'adore ton look pour le D&G c'est simple mais tellement chic classe. Décidément les Lipstick Friday font parti de mes articles préférés. Gros bisous jolie Alina

    RépondreSupprimer
  12. Coucou. Superbe article. J'ai une passion démesurée pour le violet et particulièrement sur les lèvres. J'adore ça même si ce n'est effectivement pas évident à porter mais ça peut-être tellement joli. Et je te rassure, ça te va à merveille. Tu es absolument ravissante et tu vois, mon préféré est le plus étrange, le plus franc, le Dolce Gabbana. Tu es sublime avec. Vraiment. Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Wahou, le premier est magnifique.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le deuxième présenté! Mais effectivement, le premier est plutôt difficile à assumer dans la vraie vie, pour aller chercher son pain ;)

    J'ai reçu le kajal YSL qui est sublime, j'ai bien fait de suivre ton avis! Seulement, j'ai une petite question: pour avoir cet effet à la fois fondu, doux mais précis en même temps, tu l'as estompé avec un pinceau? Pour le ras de cils inférieur je ne vois pas comment m'y prendre pour que l'effet soit harmonieux comme avec un fàp classique on va dire, là mon trait est trop net, et il s'émiette presque dans les cils... Des conseils s'il te plait?? Merci

    RépondreSupprimer
  15. Comme le violet est une couleur je déteste en terme de vêtement, je n'ose pas le tenter en makeup. C'est bête parce que ça me plait souvent (par exemple sur toi j'aime beaucoup le deuxième) mais je n'ose pas, de peur de me planter...

    RépondreSupprimer
  16. OOuuuaah le moins qu'on puisse dire c'est que ce type de rouge (violet pour le coup) se suffit à lui même!
    Le 3ème tire un peu sur le fuchsia non ... En revanche je trouve que le 2ème (qui est un vrai violet) te vas bien! Comment dire il te confère un petit quelque chose de mystérieux. :-)
    Le D&G est magnifique aussi, mais avec ce sous ton bleu, il serait peut être plus facile à porter pour une peau plus halée.
    En tout cas les deux de Laura mercier te vont super bien!
    Je vais peut être me laisser tenter du coup ^^ .
    Merci pour ce lipstick friday Alina.

    RépondreSupprimer
  17. Mon dieu que le Dolce&Gabbana est beau!!
    Je ne suis absolument pas choqué de le voir sur tes lèvres, tu le portes très bien. Mais je peux comprendre ton appréhension, entre trouver ça beau sur une personne et oser sur soi-même y a un pas de géant!
    Par contre je pense que c'est le genre de couleur qui ne pardonne pas, il faut vraiment un teint nickel!

    Sam.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !

    Comme toi, j'ai toujours été intrigué par ces rouges violets sans passé le cap. Me disant le bâton fait très violet mais une fois sur les lèvres ?

    Je trouve le premier très beau mais très difficile à porter, autant un pur rouge vif ou profond ou un bordeaux, j'assume autant là.

    Par contre je me verrais bien avec le Laura Mercier crème de cassis ! Que je trouve beau avec ton maquillage épuré.

    Par contre le dernier comme tu dis c'est pas un violet plus un fushia et je n'accroche pas.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Alina!
    Le crème de Cassis me semble davantage être
    pour une soirée...le fuschia mauve te va à merveille et peut effectivement, plus facilement être mis la journée. Merci Alina pour ces petits billets bien instructifs..!

    RépondreSupprimer
  20. Oulà ! Le premier on dirait que tu es en hypothermie. Le deuxième fait gothique (mais la couleur est belle sinon) et le troisième n'est pas vraiment violet à mon sens. Bref, je pense qu'en dehors d'être gothique c'est très difficile à porter sans avoir 'avoir des problèmes de santé grâves. le prune est plus facile et plus classe je trouve.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis complètement fan de cet article et de ton blog en général.
    J'ai tendance à rester éloignée du violet, préférant les prunes l'hiver.
    En tout cas, même si je serais incapable de porter ces couleurs au bureau, je te trouve incroyable avec le violet pur. Tu es magnétique. C'est très étonnant !

    RépondreSupprimer
  22. C'est une couleur très difficile à porter,qui nécessite une dentition parfaite.Le seul que je possède , l'Armani sheers 624,devient rouge-noir sur moi .Je dois avouer que je le porte peu. Par contre, le fuchsia mauve vous va bien. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai que le violet ternit beaucoup le visage! Je ne peux pas en porter, à moins d'avoir un teint vraiment bonne mine au moins, et encore. Ca ne va pas bien aux peaux blanches, pas tout le monde peut le porter, ça va mieux aux peaux mates et foncées. Par contre le dernier est très joli et te va bien!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Alina
    J'adore les trois sur toi, ils ne font pas du tout gothiques mais au contraire très sophistiqués !
    Mais il faut dire que tu es tellement jolie et photogénique que j'ai l'impression que tout te va ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  25. Coucou! J'aime beaucoup les deux premiers, ça va très bien à ta carnation, et j'irai même jusqu'à dire que ces violets à lèvres te vont mieux que certains rouges....Mais alors le dernier, c'est de la triche :D

    RépondreSupprimer
  26. En effet c'est une couleur pas facile à porter, mais que tu portes super bien ! Ma préférence va aux Laura Mercier sans hésitation ! Avec ton teint de porcelaine, c'est ravissant. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  27. Je suis fan du premier, je trouve le résultat très chic ! Mais c'est sûr qu'il faut avoir le teint plus que niquel.
    Je vais peut être me laisser tenter!
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma beaute ! Mon préféré est le premier , mais je pense que tu aurai du réchauffer légèrement ton teint avec de la terre de soleil, pour éviter le côté "morbide" du violet parme sur les levres . Mais je L adore il est vraiment beau :) bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou
    Super ce crash test !
    Étrangement je trouve que le 1er te va très bien, pourtant c'est une couleur "improbable " sur un teint clair mais que veux tu ... TOUT te va, c'est ça d'être belle :D
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  30. Je trouve que cela te va très bien surtout le premier finalement qui donne un côté élégant un peu rétro et s'accorde vraiment bien avec ton pull.

    RépondreSupprimer
  31. C'est vrai que ce ne sont pas des couleurs que l'on porterait au quotidien, mais je trouve que cela te va bien. Question: quel fond de teint, quelle poudre et quel et anti-cernes as-tu mis? Tu as un teint incroyable sur ces photos.

    RépondreSupprimer
  32. Hello Alina,

    Je te trouve sublime avec le premier, je trouve justement qu'il fait le plus neutre et le plus franc, sûrement est-ce dû au fait qu'il soit mat. En tous cas, je trouve que c'est le rouge à lèvres qui flatte le mieux ton teint et ton regard. Je suis moins fan des deux autres avec leur côté laqué, en revanche. Je trouve que le côté brillant ne sied pas au violet.

    RépondreSupprimer
  33. J'adore le deuxième ! Avec le dernier ils sont bien plus faciles à porter que le premier !
    Mais le premier reste vraiment plus "unique" ça te fait un putain de style o_o
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  34. Je sais pas si tu regardes les vidéos de Lisa Eldridge, dans sa dernière vidéo (my favourite brushes) elle porte le violet magnifiquement bien. Bon pas en journée, ni soirée lambda mais pour un événement particulier pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  35. Il est vrai que je n'ai jamais compris cette mode du rouge à lèvres violet.
    Pas facile à porter mais tu t'en sors plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  36. Cet article me rappelle un des premiers jours que j'ai découvert grâce à toi, le violet crush de Lauder, je l'ai toujours, c'est une couleur terrible!

    RépondreSupprimer
  37. Le premier est génial ! j'adorerais le porter MAIS vu que je suis pâle ET que j'ai les cheveux noirs/jais, je me vois d'ici en total look Morticia Adams ! Ou alors trouver une jolie couleurs à mettre sur les paupières, genre un taupe très léger ou une gris souris en ras des cils, fumé. Et des boucles d'oreilles qui claquent pour réchauffer le tout ? Je sens que ça va me travailler....

    RépondreSupprimer
  38. Hello Alina, je n'avais encore pas lu cet article (pourtant je suis tes lipstick fridays avec attention :)
    Personnellement, je porte du violet franc foncé sans problème même avec ma peau hyper claire et peut être même plus facilement qu'un rose froid / flashy, comme quoi, tout dépend des personnes.
    En tout cas, je trouve que tous ces lipsticks te vont à merveille (et ton teint est hyper joli également)

    Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...