Kenzo TOTEM

kenzo totem parfum avis test

Se démarquer, rompre les codes, aller à contre-courant, c'est le terrain de jeu que Kenzo maîtrise à merveille. Pendant qu'on assiste - impuissants - à une vague olfactive sucrée, Kenzo propose Totem et ses trois jus unisexe complément décalés. 





KENZO TOTEM


Imaginé comme un parfum de la nouvelle génération, parfaitement mixte, les trois fragrances Totem font voler en éclat les conventions, déjouent les clichés comme le font ces robes fleuries by Kenzo avec une coupe stricte ou les jolis sacs graphiques tellement ovni (j'en rêve). 

Concevoir un parfum mixte est un exercice loin d'être évidant, faire tomber d'accord les filles et les garçons autour des mêmes notes est un défi. La solution trouvée par les parfumeurs consiste à mixer les notes traditionnelles naturelles (Galbanium, Vétiver, Angélique) avec des matières de synthèse high tech. La gamme donne naissance aux trois jus qui portent le même nom mais pas la même couleur :

  • Totem Jaune : Hesperidé Boisé décrit par le parfumeur (maison Firmenich) comme une hyper fraicheur du Pamplemousse Rose, mêlée à la douceur des Feuilles de Thé, portées par des notes boisées cuirées. A mon nez, c'est le parfum le plus neutre des trois, j'aime beaucoup sa fraicheur matinale et son petit accent boisé à peine perceptible 
  • Totem Orane : Floral Boisé décrit par les parfumeurs (maison Givaudan) comme "nerveux et piquant", Orange Amère saisit les narines comme un coup de fouet, amplifiée par l'essence de Fleur de Citronnier, le Vétiver apporte classicisme et charpente à ce jus jeune, intemporel et délicat. A mon nez, c'est le plus masculin des trois, sans doute grâce à la note de Vétiver qu'on associe souvent à la parfumerie masculine
  • Totem Bleu : Fruité Boisé a été voulu par ses créateurs (maison Takasago) comme un jus évoquant la sensualité moderne, gourmande sans être suave. Plus fruitée que sucrée, l'ananas charme en note de tête, soutenu au coeur par la Cardamom qui apporte subtilité et raffinement, en fond, l'accord de Bois de Cédre gourmand apporte à ce jus une chaleur enivrante. A mon nez, c'est un jus assez masculin, frais avec une petite touche orientale que je ne sais définir

Le flacon est dessiné par le studio japonais Nendo :


Le packaging unisexe, énergique ("bombe d'énergie"), fluo, frais et ludique, avec des motifs géométriques,  tribaux, ceinturé par un fin élastique qu'on peut enlever pour s'en servir. 

Mon Avis ? Il s'agit des parfums jeunes et unisexe qui ciblent la petite vingtaine urbaine au style sporty, un peu à la Benetton finalement. 

Kenzo Totem : à partir de 38,50€ disponible chez Parfum Kenzo chez Sephora


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...