Bienvenu Chez mon Corner B, l'Univers de la Beauté Inspirée et Inspirante !


La beauté est une affaire des passionnés, et pour lancer sa marque de beauté il en faut de la passion et de la conviction pour réussir à faire face à la force des grandes "machines de guerres" telles que l'Oreal, LVMH, Estee Lauder, Coty et d'autres groupes qui disposent des ressources bien plus importantes comparé à des particuliers qui se lancent souvent à leur risque et péril. Parfois, l'amour produit des vrais miracles : une petite distillerie à l'échelle humaine au coeur de l'Angleterre prend vie sous les mains bienveillantes d'une herboriste qui se met en tête l'idée des soins "de la graine à la peau", et qui donne naissance aux précieux baumes 100% naturels, aux odeurs délicates, façonnés dans les adorables petits pots home made; ou ses deux compatriotes qui décident de se lancer dans la confection des produits au miel pour offrir à nos peaux (et à nos sens) de sacrés merveilles, parole de beauty addict aguerrie; ou encore cette jeune marque française dont l'idée est de nous offrir des soins bio sous un autre angle, celui de la vie urbaine avec tous les contraintes cutanées qui en découlent ...


MON CORNER B, BEAUTE INSPIREE


Ces passionnés, qu'ils débutent ou qu'ils soient déjà bien installés (RMS Beauty, Paï, John Masters Organics), c'est une autre passionnée qui les déniche. Comme vous et moi, Caroline adore découvrir des nouvelles marques de beauté, mettre ses doigts dans les pots, découvrir les textures, sentir les odeurs, mais aussi et surtout décoder les listes INCI ! Etre bio n'est pas un pré-requis, Caroline aime des belles compositions, qu'elles obtiennent ou non le fameux label (certification peut parfois peser trop lourd - elle est assez onéreuse - pour les budgets des marques qui se lancent). Autrement dit, chez Mon Corner B on vous donne la garantie que les marques en vente ont de très belles compositions, sans pour autant "couper" la partie non bio. 

Mon Corner B en trois mots ?

  • compostions : le premier filtre du cahier des charges de Caroline 
  • textures / odeurs / packagings : le deuxième filtre car avoir une bonne composition c'est bien, mais si le produit sent mauvais ou qu'il est trop moche ... on reste des femmes quand même :)
  • efficacité : un produit beau, bon et qui marché !

Aujourd'hui, Caroline propose une quarantaine de marques sur son site, certaines sont en exclusivité, d'autres non. Je dois vous avouer que j'ai fait pas mal de très belles découvertes, je trouve d'ailleurs que côté petites marques géniales dont on n'a pas encore entendu parler, et bien chez Caroline on est carrément au dessus de ce que l'on peut trouver chez Oh My Cream, par exemple (deux sites ont plus ou moins le même profil beauté). Voici mon top-5 personnel des marques que j'aimerais explorer d'urgence :

THERAPI

Énorme coup de coeur !! J'ai pu découvrir les produits et les textures dans le show room de Caroline, je vous assure que j'avais qu'une seule envie, c'est de passer commande dès que je rentre chez moi ! Je vous parlerai de cette marque en détail très prochainement, en attendant, sachez qu'il s'agit de la gamme au miel qui propose 3 lignes pour différents types de peau. Puis, ces textures ... mon Dieu, quand la prochaine fois on me dira encore comme quoi on ne peut pas faire des jolies textures sans silicones, je vais leur faire avaler un pot entier de la crème Therapi, je vous assure !

AS APOTHECARY

Une autre marque anglaise, un autre grand coup de coeur ! Une pure merveille ! Ce sont des produits de la petite distillerie dont je vous ai parlé au début de l'article. Encore une fois, je ne vous en dis pas plus pour le moment ...

JOHN MASTERS ORGANICS

John Masters Organics ce sont de superbes soins pour les cheveux (sans silicones, bien évidemment), une très riche offre avec une gamme de produits ultra complète. Mais c'est depuis peu une marque qui propose des soins pour le visage également, et je vous assure que pour peu que j'ai pu voir ... ça donne sacrement envie ! 

PAI

Grâce à Natalie Portman qui plébiscite cette marque Pai s'est fait une jolie notoriété, il faut avouer que les soins (et leurs compos) font plaisir à voir ! 

EVOLVE BEAUTY

Evolve ce sont des produits naturels, des packagings raffinés et 100% recyclables, des odeurs gourmandes (masque au chocolat, ça vous parle ? :), et l'efficacité  - parait-il - redoutable. Reste plus qu'à voir tout cela de plus près ! ;)

Pour faire plein de jolies découvertes, je vous invite à visiter l'univers de Caroline et ses marques : Mon Corner B





8 commentaires:

  1. Oh tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'en publiant des revues sur les soins aux compo nickel dont je me rapproche de plus en plus notamment pour mes cheveux (en l'espace de qq mois leur état naturel a complètement changé, et je ne fais plus qu'un shampooing par semaine contre 3 auparavant) et la peau. Pour l'instant j'ai eu de la chance, les qq produits testés m'ont plu mais j'avoue ne pas y connaître grand chose. Actuellement je me dirige forcément vers le bio car ne sachant repérer que les silicones sur une liste d'inci, ces labels me "rassurent". Mais je n'ai pas passé le cap du maquillage naturel, je reste plus sensible aux marques de parfumeries ou professionnelles... Bref tout ça pour te dire que tes prochaines revues sont plus que bienvenues et auront une lectrice assidue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalalala, énormément de points communs avec "Pudding"
      Cet article me fait plaisir car je suis au "bio/naturel" pour mes cheveux depuis environ 2 ans. Depuis quelques semaines, je me suis mise au naturel pour mes soins et comme je ne sais pas déchiffrer les étiquettes, je me tourne vers les étiquettes avec le label bio.
      Les marques que tu présentes me tentent énormément ! Surtout Therapi et As Apothecary. Deux autres marques me tentent terriblement, mais le prix me freine. C'est May Lindstrom et Tata Harper
      Je ne suis pas non plus une adepte du maquillage bio (je compte quand même craquer sur un blush Tata Harper).
      Voilà

      Supprimer
    2. coucou les filles,
      je comprends tout à fait le problème que quand on ne sait pas déchiffrer les listes INCI le label bio peut servir de filtre, cela dit, chez My Corner B tous les produits sont exemptes de silicones :) La créatrice du site y veille particulièrement ;)

      Supprimer
  2. Coucou
    Hâte d'avoir ton retour sur les produits.
    Je ne connais que Paï que j'ai testé suite à un billet que tu avais fait sur des démaquillants/nettoyants visage.
    La gamme au miel me fait très envie
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      dès que je teste, je vous en parle sans fautes ! :)

      Supprimer
  3. bonjour Kléo,
    bien que je suive ton blog de manière assidue, je ne laisse que peu souvent de commentaire.
    Celui-ci ne sera pas très intéressant, mais j'aime beaucoup ton article qui me fait découvrir des marques comme je les aime. J'ai quelques produits de la marque PAI et je les trouves remarquables : compo, odeur, efficacité.
    Je n'ai pas du tout ton expertise (notamment scientifique) et je suis contente de constater ton crédit sur cette marque !
    Je cours donc sur ce site voir ces petites marques que tu nous proposes aujourd'hui !
    Je suis aussi fan de la marque TATA HARPER et Dr Hauska. Pourrais-tu me dire ce que tu penses de la marque TATA HARPER stp ?
    Par ailleurs, j'utilise aussi des marques plus traditionnelles... :)
    Merci
    bonne journée
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eva,
      je teste pas mal de produits Hauschka que j'aime beaucoup personnellement, après je louche terriblement sur Tata mais j'ai pas encore sauté le pas, ça ne sera tarder je pense :)

      Supprimer
  4. Bonjour Kléo,
    merci de ton retour.
    J'espère que tu nous donneras ton avis alors :)
    Pour ma part, j'adore la marque TATA HARPER. Le gros frein pour moi, c'est évidemment le prix. Malheureusement, elle est terriblement cher pour mon budget.
    Bonne journée
    Eva

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...