Nars & Steven Klein

nars steven klein collection coffrets noel 2015 avis test swatches

Après Andy Warhol et Guy Bourdin c'est au tour de Steven Klein de prêter son talent à l'imagination débordante de François Nars, en résulte une sublime collaboration qui va bien au delà du make up. 

NARS & STEVEN KLEIN


Choquer. Provoquer. Provoquer une émotion. Faire réfléchir. Emouvoir. C'est la signature, la patte magique de Steven Klein que l'on appelle communément un photographe mais que j'appellerais plutôt artiste. Il maîtrise à merveille la lumière, cette fine ligne rouge qui sépare quelqu'un qui fait les photos de quelqu'un qui prend les photos, nuance. Avant-gardiste, mordu de la mode, ses oeuvres sont, certes, ouvertement sexuelles mais jamais vulgaires, c'est ce border line incroyable qui est si difficile à respecter. Entre François Nars et Steven Klein ça ne pouvait que marcher, les deux artistes partagent ce goût de la bizarrerie, la vision de la beauté qui change d'angle, qui se détache de la perfection et du lissage photoshopé des magazines glamours, pour s'accrocher à quelque chose de brut, de choquant, d'étrange, d'inattendu, de diffèrent et c'est pour cela si beau.

J'imagine à quel point ce fut dur pour François Nars de ne sélectionner que 10 clichés pour illustrer cette sublime collaboration, des clichés qui pourront très franchement être exposés dans une galerie d'art contemporain. Je ne diffuse jamais les photos des campagnes publicitaires, mais celles là ... je ne peux pas vous en priver : 


Et voilà un petit making of en vidéo : 



Peu banal, n'est-ce pas ? :) Mais au delà de ce côté purement artistique qui est à mon sens un véritable exploit, qu'en est-il du bénéfice brut pour nous les communs mortels ? Et bien la collection sous son angle pratique est absolument ravissante, vraiment ! Je ne vous présente pas tous les coffrets, vous pourrez les découvrir en cliquant sur le lien en bas de l'article, je vous parlerai seulement de ceux qui m'ont fait le plus craquer, je dis "le plus" parce que si je pouvais je les prendrais tous sans exception ! 

DEAD OF SUMMER PALETTE


et bien même si la boite était vide, je l'aurais acheté je pense : 


c'est vraiment un magnifique objet ! Mais au delà du visuel, il y aussi le contenu, ces 4 fards à paupières accompagnés par un mini crayon noir : 


les fards Nars dans cette texture (wet & dry) ne sont pas mes préférés chez cette marque, certes, mais ceux là sont vraiment très jolis, j'ai réussi à faire de très sympathiques petits smoky bordeaux avec ! Le prix de la palette : 39€ 

COFFRET MAGNIFICENT OBSESSION 

ah là là, que j'aime les rouges à lèvres, et ce coffret a vraiment été pensé pour moi ! Il est présenté dans une petite boite laquée rétro, le lipstick fantasme absolu : 


à l'intérieur, 3 produits pour créer un lips look sur mesure :


un mini crayon à lèvres en teinte Misdemeanor, un mini Velvet Matte Lip Pencil en Mysterious Red, puis le Lipstick en Flamenco : 


Le prix de ce sublime coffret est de 39€ également, il existe aussi en harmonie rose (Couleur Dolce Vita pour le rouge et le Velvet Lip Pencil).

On reste avec les rouges à lèvres avec ce sublime Killer Heels Lip Set :

NARS KILLER HEELS LIP SET

5 mini rouges à lèvres :


en différentes couleurs et textures :


les voici de plus près :


de gauche à droite : Little Darling, Mayflower, Joyus Red, Jungle Red, Fire Down Bellow


Voici mon couleur coup de coeur, Fire Down Below que j'envisage de prendre en full size :


La collection Nars & Steven Klein en édition limitée est disponible à partir du mois de novembre, une partie sera en vente chez Sephora (Killer Heels Lip Set ainsi que d'autres coffrets que je ne vous ai pas montré ici), puis une autre partie (dont les deux kits montré dans cet article) en exclusivité aux grands magasins et sur le site de la marque : Nars & Steven Klein

11 commentaires:

  1. Magnifique!! surtout le Fire down below!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, une merveille ce rouge !

      Supprimer
    2. Sait-on à partir de quand on va pouvoir les acheter en France? Merci d'avance!

      Supprimer
    3. ah mais c'est déjà dispo depuis une bonne dizaine de jours ! j'avais même donné le lien en bas de l'article :)

      Supprimer
  2. Les mini RAL et le coffret "MAGNIFICENT OBSESSION" sont sublimes!! je crois que ça va finir dans ma wishlist de noel ^^
    merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Magnifique !
    Aurais tu utilisé le nouveau fond de teint born this way de too faced ?? Vas tu faire un post dessus ?
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      sur ces photos, c'est le fond de teint dont je parle demain :) Sinon, j'avais déjà fait la revue pour Born This Way :http://www.kleo-beaute.com/2015/10/too-faced-born-this-way-fond-de-teint-avis-test-avant-apres.html

      Supprimer
  4. Désolée mais je trouve les photos atroces et l'ambiance très malsaine! C'est le genre de marketing qui me dépasse totalement!

    Les teintes des RAL semblent jolies surtout "Jungle Red " et "Mayflower"!
    La palette de fards pour les yeux semble belle aussi, tu n'as pas fait de swatches?

    Bise Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      ah mais c'est ce que j'ai pensé moi aussi au premier abord, mais après ... vraiment, j'y trouve quelque chose de bien plus important que les photos, un univers à part qui n'est, certes, pas le miens, mais que je trouve intéressant et profond malgré tout, en tout cas, ça me donne envie de les regarder ces photos ! Après je comprends parfaitement que tout le monde ne partage pas cette vision là, par de soucis :)
      P.S.: désolée, j'ai oublié de faire les swatches pour la palette et à 20h du soir, c'était déjà trop tard (dépendance vitale de lumière est terrible pour les blogueurs :)

      Supprimer
  5. Je comprends Alina, tu fais déjà beaucoup, il n'y a pas de mal mais si tu le peux j'aimerais voir un maquillage réalisé avec ou juste des swatches pour me rendre compte du résultat! Sinon je trouverais bien sur le net!

    Pour les photos sincèrement ça me dépasse et cela m'inquiète la tournure que prennent de telles images dans notre société! Mais je respecte l'intérêt et la curiosité de chacun!

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...