Les Nettoyants Absolution : Mon Test & Avis



Il y a quelques temps, je vous présentais les jolis rouges à lèvres Absolution & Chrtistophe Danchaud, aujourd'hui je voudrais revenir aux origines de la marque, le soin pour le visage. 





ABSOLUTION : GEL NETTOYANT & LOTION BI-PHASE



Absolution est une marque française que je connais depuis sa création, à l'époque (à mon ancien travail) elle faisait partie de mon panel de veille concurrentiel. J'ai donc pu tripoter ces pots et formules aux frais de l'entreprise, pour mon plus grand bonheur bien sur  ! 

Absolution est une marque bio dont le positionnement est plutôt luxe, haut de gamme. C'était d'ailleurs leur défi : au moment de la grande vague bio, quand tout le monde s'y mettait et quand on voyait sur les étagères à droite la crème Nivea classique et à gauche la crème Nivea bio, c'était à la fois assez attendu de proposer une nouvelle marque qui prônait le fameux "sans", et à la fois audacieux puisque attraper la consommatrice des crèmes luxe sur le bio était loin d'être gagné d'avance, les femmes qui allaient chercher leurs crèmes en parfumeries sont généralement peu sensibles aux formules, et réagissent plutôt aux qualités sensorielles du produit (odeur, texture) ce qui faisait sacrement défaut au segment bio des années 2005 - 2010. 

Le défi d'Absolution était donc de réussir à proposer quelque chose de joli, d'attirant, respectant les codes du luxe, avec les formules bio, leur devise "consommer bio sans renoncer aux plaisirs" de la belle cosmétique made in France telle que l'on a toujours aimé. 

La marque propose une gamme de soins pour le visage assez courte, les packaging sont simples, mais qualitatifs, les prix plutôt assez élevés. J'ai testé deux produits pour voir ce que cela donne.

ABSOLUTION LE NETTOYANT PURETÉ


Un gel nettoyant bio, sa texture est assez liquide, l'odeur n'est pas désagréable, plutôt naturelle. Il nettoie en douceur, sans dessécher la peau. En revanche, il est incompatible avec les brosses nettoyantes (pour celles qui comme moi l'utilisent en step 2, après s'être démaquillée) car il ne mousse pratiquement pas grâce à sa base lavante ultra douce.

Mon Verdict : c'est un nettoyant doux et naturel, mais je trouve que 30€ c'est tout de même assez cher pour un nettoyant de base, même avec une excellente formule. D'autant plus, qu'il a un défaut assez sensible, le petit trou par lequel le gel ressort se trouve sur le bouchon noir (on ferme et ouvre le produit en tournant le bouchon à droite, à gauche, cela fait que quand on le ferme, le trou est encore "mouillé" et on le pose comme ça, débout sur le lavabo, donc il faut soit essuyer à chaque fois le capuchon, soit accepter des marques de gel sur le lavabo ... c'est peu pratique)

ABSOLUTION LA BRUME SYSTÉMIQUE


Il s'agit d'une eau de soin multi-usage que j'ai utilisé à la place de lotion. Bi-phasée, cette eau contient un cocktail d'ingrédients naturels comme l'huile de rose musquée, de la pensée sauvage, etc. 

Mon Verdict : j'ai vraiment apprécié ce produit, frais, agréable à l'utilisation, il sent très bon et est excellent à la place de votre lotion tonique classique, sa formule apporte le soin à la peau et ne se contente pas de " finaliser" le nettoyage. En revanche, attention les peaux mixtes à grasses, il laisse un film sur la peau, bien que tout à fait naturel, vous vous en passerez. Un autre hic c'est son prix, comptez 37€ pour ce petit luxe dans votre salle de bain. 

Les soins Absolution sont disponibles dans les points de vente de la marque ou en ligne Absolution Cosmetiques 






1 commentaire:

  1. J'avais commandé le masque purifiant de la marque, que j'entamerai prochainement, hâte de voir s'il est bien.
    J'en profite pour te souhaiter de belles fêtes de Noël, et te remercier encore pour la qualité de ton blog.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...