Payot Pâte Grise & Stick Couvrant

payot pate grise stick avis test swatch

La Pâte Grise de Payot devrait faire partie du patrimoine beauté français, ce drôle de produit à été formulé en 1947 et depuis n'a pas changé de formule ! De mère en fille, ce petit pot anti-bobos passe d'une salle de bain à l'autre, et fait désormais partie intégrante de notre vie cutanée.  





PAYOT PÂTE GRISE & STICK COUVRANT


La Pâte Grise est un soin anti-imperfections (anti-boutons) à l'application locale, on le pose le soir sur le vilain bouton pour accélérer sa maturation et disparition. Bien évidemment, on ne peut pas l'utiliser en journée (c'est une sorte "d'argile" donc forcement ça se voit sur la peau). C'est pour cette raison que plus de 60 ans après la naissance de la pâte, les laboratoires Payot donnent naissance à son petit frère, stick couvrant assainissant : 


Il s'agit d'un produit complémentaire à la pâte grise qu'on utiliserait dans la journée pour camoufler le bouton, et pour le traiter par la même occasion. C'est une superbe idée car il y a très peu de produits similaires sur le marché, je fais partie de celles qui n'arrêtent pas de se battre contre les imperfections malgré mon âge avancé, donc j'ai déjà cherché un stick couvrant traitant, ce n'est pas une mince affaire ... Le seul hic c'est sa couleur, ce stick est disponible en une seule teinte est elle est assez foncée / orange : 


Bien sur, on peut le fondre avec un petit pinceau, mais disons que sur les peaux très claires ça va faire une tâche. Attention donc les peaux très claires !

Payot Pâte Grise : autour de 20€ dans les points de vente de la marque ou ici Payot pâte Grise

Payot Stick Couvrant : autour de 17€ ou ici Payot Stick Pâte Grise

10 commentaires:

  1. Merci je connaissais pas ce produit s'il existe depuis si longtemps ça me donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      il existe depuis trèèès longtemps en effet, c'est comme la crème de 8 heures d'Arden, un produit qui a traversé le siècle tout en gardant la même formule !

      Supprimer
  2. La pâte grise me fait bien envie, je ne connais que de nom... Quand je sens qu'un bouton va me pourrir ma journée, je mets une bonne couche de gel d'aloe Vera, ça marche mais après ça ma peau tiraille beaucoup !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, je ne connaissais pas l'astuce d'aloé vera, normalement ça marche pour hydrater et apaiser

      Supprimer
  3. Merci pour ton article ! Il y a aussi le correcteur de Clinique, dans leur gamme Anti-Blemish. Il existe une teinte claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je n'avais pas testé celui de Clonique, il doit être bon également !

      Supprimer
  4. Grande adepte de la pâte grise de Payot même si ce n'est pas très glamour. En revanche je n'ai pas entendue parler du stick... À tester dans l'avenir peut être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une nouveauté, c'est pour ça :)

      Supprimer
  5. Je connaissais ce produit car je l'utilisais adolescente quand j'avais des boutons hormonaux et de stress. J'avais oublié à quel point il m'avait évité les énormes infections et donc, les cicatrices. Grâce à ton article, j'ai ressorti un petit échantillon et j'en suis toujours conquise (à mes 25 ans et mon acné hormonal et dû au stress!)
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais voilà des petites retrouvailles grâce à moi, ça fait plaisir :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...