Shapematters Palette : au TOP !

smashbox smashmatters palette avis test swatch photos

Je vous ai promis la guerre des palettes de Noël ? La voici qui continue avec cette superbe Shapematters Palette de SmashBox qui risque fort à faire mal à ses concurrentes! 





SHAPEMATTERS PALETTE


Très différente de celles que j'ai déjà pu vous présenter, Shapematters Palette s'adresse à celles qui aiment le maquillage pro et qui ont déjà quelques bonnes bases en make up, si vous comptez l'offrir à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du contouring, laissez tomber et reportez-vous sur des choses plus basiques. Si en revanche vous n'utilisez pas forcement le contouring au quotidien (mon cas), mais que vous savez plus ou moins le pourquoi et le comment de cette technique, et que cette palette vous tente, je pense que ça peut valoir le coup car elle est ultra complète et vraiment trop sympa ! Puis, les deux couleurs foncées mates prévues pour le contouring, et bien vous pourrez les recycler en fards à paupières ou en bronzers

De mon côté, je trouve cette Shapematters sacrement au top pour 4 raisons :

  • elle est très complète : 9 fards de grande taille, 4 poudres visage, 2 poudres sourcils, 1 cire pour les sourcils, 1 pinceau double embout de belle qualité
  • la qualité des matières est top
  • l'objet est superbe, on se croit être des vraies pro des pinceaux 
  • super rapport qualité / prix 


Concernant les teintes, elle est assez universelle à ce niveau là, les fards à paupières forment des trios séparées par harmonie (bruns, prunes, gris) : 


Je vous laisse la découvrir de plus près grâce à la vidéo que j'ai trouvé sur Sepho, elle est très explicite : 



Quant à moi, voici un petit look rapide réalisé avec cette palette (sourcils faits avec la poudre la plus foncée des trois - un peu trop foncée pour moi d'ailleurs, je prendrai la médium la prochaine fois, trio de gris / noir sur les yeux, léger contouring au niveau des joues) : 








RÉSUMÉ

C'est drôle car sur le papier je ne me voyais pas être fan de cette palette, mais au final c'est celle qui m'a le plus séduite cette saison (d'accord, le battle palettesque n'est pas encore terminé, mais on a déjà vu passer de très belles), j'aime beaucoup son côté tout-en-un plus large que juste des fards ou juste des poudres contouring, puis la qualité des textures est indéniablement là, les fards sont vraiment très beaux ! Enfin, il faut aussi parler de sa taille : très grande, tous les produits sont en full size, donc nous avons 9 fards à paupières, 4 poudres visage, 2 poudres sourcils, 1 cire, 1 beau pinceau double embouts pour le prix de 70€, c'est plutôt pas mal du tout !

Smashbox Shapematters Palette : 69€ disponible ici Smashmatters Palette chez Sephora 

17 commentaires:

  1. Maquillage AU TOP c'est mon préféré depuis des semaines !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique résultat ! Et tes yeux... A tomber !

    Mais avec quoi as tu fais ton teint ??! Il est divin !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est Sisley, je vous en parle demain :)

      Supprimer
  3. Quelle est la couleur de ton rouge à lèvres? Il me plait beaucoup. J'ai la palette et je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est mon crève coeur ... c'est l'ancienne formule du Rouge Volupté d'YSL, qu'est-ce qu'il était beau ce rouge ! Ils l'ont reformulé et c'est plus du tout la même chose :(

      Supprimer
  4. Je te trouve magnifique comme ça.
    Les cheveux ,le petit pull noir et le make up, super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, less is more on est bien d'accord :)

      Supprimer
  5. Ton article m'avait déjà plutôt convaincue, mais je suis allée regarder quelques reviews sur YouTube quand même. C'est très drôle car les Américaines n'en sont pas trop fans, elles la trouvent trop "naturelle", pas assez pigmentée... Alors que les Européennes l'adorent hahaha.
    Peux-tu me dire quelles poudres tu as utilisé pour ton contour ? Car j'ai le teint assez clair et c'est ce qui me freine un peu (pour le moment).
    Très beau makeup en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais youtube américain ... je ne sais pas si quelqu'un se maquille comme ça, sérieusement je me pose vraiment cette question car pour moi c'est limite maquillage drug queen, quelque chose de super spectaculaire mais absolument pas portable (enfin, je ne me vois pas me maquiller comme ça, puis je ne vois pas les gens dans la rue se maquiller comme ça non plus, donc visiblement je ne suis pas seule :)) le fait que les youtubeuses américaines trouvent cette palette pas assez pigmentée est au contraire un très bon signe à mon sens, c'est qu'elle est juste normale, adoptée à la vie de tous les jours lol Bref, je pourrai écrire un romain sur l'incroyable différence dans la perception de la beauté en Europe et dans les pays anglo-saxons, on dirait deux planètes différentes !
      alors pour le contour : j'avoue que je ne suis pas hypr fan pour le maquillage de tous les jour - je trouve que c'est trop long et trop surfait - mais ici j'ai juste creusé un peu mes joues - chose dont je n'ai pas besoin car elles sont naturellement bien plus creusées que la moyenne - avec la poudre la plus claire. Et même la plus claire, je l'ai trouvé trop "voyante" sur moi mais en bien la travaillant au pinceau kabuki, j'ai parvenu à quelque chose d'invisible Pour les pinceaux, je teste en ce moment ceux de Zoeva, j'ai prévu l'article pour demain / après demain au plus tard :)

      Supprimer
    2. Hahaha oui je suis d'accord avec toi pour le côté "drag queen", toujours avec un contour de fou, des faux-cils... Pas trop mon style non plus !
      Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, je crois que je vais me laisser tenter ! ;) Et hâte de lire ton article sur Zoeva car les pinceaux sont aussi sur ma liste au Père-Noël haha !

      Supprimer
  6. Tu es d'une beauté foudroyante !!:)
    Sinon, cette palette a l'air très bien !:)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci beaucoup Flo <3 tout ça, c'est le power of make up :))

      Supprimer
  7. Bonsoir pourrais tu détailler un peu plus le travail que tu as fait sur les yeux stp? Très beau resultat en tout cas frais et chic à la fois...Hâte de lire ton avis sur les pinceaux zoeva je viens de commander pour Noël un kit pour ma maman alors j'espère qu ils sont biens!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina, tu mets tellement bien en valeur les produits que c'est toujours très tentant. Elle paraît effectivement très complète et les couleurs pour les yeux me plaisent beaucoup après comme j'utilise très peu poudre pour sourcil et contouring, je suis mitigée..;Sinon peux tu me dire quel eyeliner tu utilises, on dirait qu'il a quelques pailletes ? ou irisé ? en tout cas c'est très joli. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est le black scotch de Bobbi brown (sublime couleur en effet légèrement pailletée)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...