Clinique Beyond Perfecting 2 en 1 : Mention Très Bien !



Le fond de teint en poudre a plein d'avantages sur ses petits collègues liquides et crèmes : plus rapide à mettre, pas besoin d'y mettre les doigts, une couvrance optimale sans le risque de démarcations, pas besoin de matifier la zone T avec une poudre libre. C'est pour toutes ces raisons qu'à ma petite vingtaine je ne comprenais pas les filles qui utilisaient autre chose que le compact poudre, "mais quelle idée quand on a un truc aussi cool sous la main" ! 





BEYOND PERFECTING POWDER FOUNDATION

clinique beyond perfecting powder foundation + concealer fond de teint 2 en 1 avis test swatch

Sauf que ... sauf que pour en profiter il fallait bien avoir une peau mixte à grasse, et c'est bien ce que j'avais compris des années plus tard : avec l'âge, ma peau a naturellement perdu son surplus de sébum, et je vois à quel point l'utilisation d'un compact poudre peut être mission impossible sur une peau sèche, par exemple. Donc à chaque fois que je parle de ce type de fond de teint, prenez bien en compte le fait que à mon sens c'est un produit adapté aux peaux mixtes à grasses, tout comme les formules riches sont adaptées aux peaux matures et sèches, à chacune son fond de teint !

Alors, le petit dernier de Clinique ? Il est TOP ! La marque nous parle d'un compromis prodigieux entre la couvrance / tenue / résultat naturel, et je ne saurai la contredire. Présenté dans un petit boîtier rond, muni d'un éponge double face (côté à grains épais pour une couvrance nude / coup de matifiant dans la journée, côté lisse pour une couvance importante), il très facile et pratique à utiliser



de mon côté, j'ai un vieux pinceau Dior spécialement conçu pour l'application des fonds de teint poudre (je le traîne de l'époque où j'en usais et abusais) :



ça fonctionne à merveille également (pour un résultat moins couvrant qu'avec l'éponge) :



Niveau teintes, elles sont 6 chez Sephora mais 12 sur le site de la marque Clinique Beyond Perfecting, voici la mienne n°6 Ivory : 


Côté résultat, on est sur quelque chose qui améliore significativement l'aspect de la peau : cache les petites imperfections, lisse le grain, matifie. Pour preuve, voici mon "Avec / Sans" : 



l'effet est visible, mais reste très naturel. Puis, le "Avant / Après" :

Peau Nue



Clinique Beyond Perfecting 6 Ivory


Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • rendu : peau satinée, mate, lisse, elle garde son aspect naturel
  • application : jeu d'enfants !
  • tenue : très bonne, je ne poudre pas dans la journée, mais je rappelle que je n'ai pas la peau grasse
  • comportement : il ne rentre pas dans les pores (bête noir de certaines formules liquides pour celles qui ont le souci des pores dilatés)
  • confort : tout comme il n'existe pas d'eau sèche, il n'existe pas de poudre hydratante (on peut ajouter à la texture quelques ingrédients soin micronisés, mais il ne faut pas être naïf, une poudre reste une poudre); malgré cela, je trouve que ce produit n'assèche pas trop la peau, je l'ai porté une semaine d'affiler et je n'ai pas eu de sensation d'inconfort, ni d'autres signes de mécontentement cutané 
  • rapport qualité / prix : très bon !


J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Très bon compact poudre, parmi les meilleurs que j'ai testé ! Je rappelle toutefois que malgré son côté très soft côté confort, à mon sens c'est un produit qui correspond mieux aux peaux mixtes, mixtes à grasses. 

Clinique Beayond Perfecting Fond de Teint Poudre 2 en 1 : 39,95 disponible ici Clinique Beyond Perfecting Fond de Teint 2 en 1 

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tu me tente vraiment, je n'ai aucun teint poudre et je rendre (hélas) dans les critères. Je met de côté.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      si tu devais commencer un jour un fdt poudre, je te conseillerais celui ci ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,

    Un grand merci pour cette revue, cette poudre a l'air super ! Je pensais comme toi que les poudres n'étaient pas faites pour les peaux sèches, et puis j'ai découvert la Superpowder de Clinique. Ma peau était très asséchée à cause d'un traitement (donc plus encore qu'une peau naturellement sèche), et mes fonds de teint liquides même hydratants me faisaient une peau de crocodile. Cette poudre m'a sauvée, elle ne marque pas du tout les plaques de sécheresse et reste confortable toute la journée.
    Au fait, je suis étonnée que tu portes la teinte 6 Ivory, elle a l'air très foncée sur le site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Margot,
      c'est le gros plus des textures poudre fine, elles ne marquent pas les zones indésirables (que ça soit les pores ou les petites peaux). A long terme, ça peut dessécher un peu, mais si ton type de peau n'est pas sèche (elle est sèche à cause du traitement mais pas naturellement), ça peut tout à fait convenir !
      Concernant la teinte, Ivory c'est une teinte claire, c'est la plus claire de la gamme après Alabaster ! Il ne faut pas se fier aux petits carreaux affichés sur les sites, c'est du grand n'importe quoi à chaque fois. Sur moi, Ivory match parfaitement, j'aurais pu prendre alabaster aussi, mais Ivory est bien. Puis, il faut prendre en compte le fait que sous forme compacte, la couleur parait toujours très foncée, mais ça change énormément une fois appliquée, c'est pourquoi je mets toujours le swatch sur l'avant bras : puisque vu comme ça, sous forme compressée, on peut se dire que c'est trop foncé, mais c'est très trompeur !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse et ces infos précieuses !

      Supprimer
  3. Génial! Je vais le tester ! Je suis déjà une adepte de Clinique mais je n'ai jamais utilisé le fond de teint poudre.

    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lulu,
      c'est le plus réussi de leur gamme compactes poudres !

      Supprimer
  4. Bonjour Kleo,

    j'espère que tu vas bien ? J'ai une petite question à te poser.....je vois dans ton article que (comme je le pensais déjà) ce type de fdt correspond aux peaux mixtes/grasses et les fluides aux sèches

    Le problème c'est que depuis un petit moment, ma peau à tendance à être sèche sur certains endroits (sachant qu'à la base elle est mixte )

    j'ai aussi des pores dilatés sur le nez et le menton et de temps en temps quelques boutons

    Alors vraiment....je suis perdue :O

    Merci d'avance ;)

    Laura F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,
      Alors dans ce cas, je partirais sur une texture fluide avec la poudre pressée en retouches autant de fois qu'il faut dans la journée sur les zones qui sont concernées par la brillance, le rendu sera plus naturel et ca ne va pas souligner les zones de sécheresse

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton conseil, à bientôt x

      Supprimer
  5. Coucou!

    Je voulais savoir quelle était la différence entre celui ci et le bareMinerals Blemish Remedy? (texture, rendu, type de peau...)

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est essentiellement sur la forme plus que sur le fond ou tu vois la différence. Globalement, le rendu est sensiblement le même (peut être un chouïa plus couvrant avec celui de clinique), en revanche, d'un côté tu as une poudre libre minérale et de l'autre une poudre pressée compacte, donc cela depend ce que tu préfères comme format

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...